Cotation du Marathon de Granby ?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Cotation du Marathon de Granby ?

Message par Réjean Tremblay »

Kossé qui se passe (encore) avec la cotation d'un tournoi de Granby, le Marathon cette fois-ci ?

Y a Antoine qui risque fort de perdre 9 parties de maîtres s'il est coté après la St-Jean.
Réjean
EtienneGuay
Tour
Tour

Message par EtienneGuay »

Je me demandais ca il y a trois semaines. Vla 3 semaines, c'était la date limite pour la cotation je crois. Antoine y a 9 parties pour devenir maitre et moi j'ai environ 5 merveilleux points de cote...

Etienne
L'Univers est un simple électron.
François Pichette
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par François Pichette »

Ouin pas mal moins spécial comme fait d'armes...

En passant, je partage avec toi (et vous) une anecdote liée aux échecs. Samedi dernier (24 juin), j'étais à St-Catherines (ON) et je m'amusais à jouer des parties en public sur échiquier géant avec un petit garçon de 1ère année (!) qui vient de faire 3 en 5 à un tournoi là-bas. Il est prometteur. Et c'était pas mal agréable.

Évidemment, comme toujours, il y a les commentaires des passants. Une femme passe derrière le père de Matthew (le petit gars) et dit à sa fille: "Checkers! That's a great game!" ...
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

François Pichette a écrit :..Évidemment, comme toujours, il y a les commentaires des passants. Une femme passe derrière le père de Matthew (le petit gars) et dit à sa fille: "Checkers! That's a great game!" ...
T'es certain que ce n'était pas une femme des maritimes qui a dit "check sa! that's a great game!"?

:wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Parlant d'Acadiens:

C't'une fois une p'tit gars qui dit à sa mère: "Hey maman, quand j'ai passé ici j'avais vu un airplane."

Sa mère lui répond: "On dit avion."

Alors son fils répond: "Ah, quand j'ai passé ici j'avions vu un airplane!" :)
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

En passant, la St-Jean a été cotée, et le Marathon toujours pas...

Théoriquement, Antoine n'accumule pas 9 parties de maîtres... Une honte.

J'espère que personne ne va sortir que le courrier s'est perdu pis que c'est encore la faute de la FQE... :evil:

Prédiction: l'an prochain, il y aura des joueurs locaux pis des joueurs en visite chez Papineau qui vont y participer, pas plus...
Réjean
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Prédiction: l'an prochain, il y aura des joueurs locaux pis des joueurs en visite chez Papineau qui vont y participer, pas plus...
C'était déjà le cas cette année, sauf pour Eric Lawson.
EtienneGuay
Tour
Tour

Message par EtienneGuay »

Réjean Tremblay a écrit :
C'était déjà le cas, à l'exception d'un certain Lawson qui est venu chercher 1000$...
L'Univers est un simple électron.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Ils vont perdre leur commanditaire, et il n'y aura pas grand chose en bourse, insuffisant pour attirer un Lawson.
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

C'est maintenant officiellement coté.

Antoine Bérubé gagne 26 points de cote et 0 parties de maîtres et François Caire perd 23 points de cotes.

Antoine, en argumentant avec le DG de la FQE que le tournoi aurait dû être coté au plus tard 1 mois après la fin du tournoi, peut-être pourrais-tu récupérer tes 9 parties de maîtres ? Je m'essaierais! :D

Lien: http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ ... ofqe=35313
Réjean
François Caire
Expert
Expert

Je pourrais aussi ravoir mes 23 points de cote en envoyant des courriels au DG de la FQE. Après tout, la FQE enfreint ses propres règles en cotant un tournoi après quatre mois.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

C'est sûr que tu peux envoyer des courriels au DG.

Il reste qu'on fait un tournoi coté dans l'optique qu'il soit coté.

À la USCF l'an passé ou il y a 2 ans, ils ont décidé de recoter dans l'ordre un ensemble de tournoi pour tous les membres. Une méchante job.

Dans mon cas, cela a changé ma cote de... 1 point !

Une tite question François sur ton appariement de 2ème ronde au Montcalm: est-ce qu'on t'a mis un point virtuel pour cet appariement vu les appariements accélérés ?

J'ai resté un peu surpris de te voir apparier contre un joueur de moins de 1400 de cote en 2ème ronde.
Réjean
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Je peux répondre à la question de Réjean: Oui, bien sûr que François Caire était apparié à un point au début de la deuxième ronde (le point "fantôme" des appariements accélérés). J'en étais sûr, puisque François jouait juste devant moi, qui me trouvais dans la même situation que lui (défaite en première ronde contre un joueur du deuxième quart du tableau).

C'est sans doute, Réjean, que tu confonds Vance Oliver et Oliver May. Vance Oliver est coté autour de 1400, peut-être plus bas, mais Oliver May, que François a battu jeudi dernier, a une cote de 1726.

A propos, il m'est arrivé deux ou trois fois, avec les Blancs, de perdre le pion c4 dans un gambit dame, et de ne pas pouvoir le récupérer, ni obtenir la moindre compensation (contre Serge Champetier, entre autres, une de mes 488 défaites contre Serge). Contre Oliver May, François a laissé aller le pion c4, mais a finalement gagné la partie. Vous pouvez la rejouer dans la chronique ci-haut, intitulée "Antoine, seul favori indemne".
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

T'as raison Richard, j'ai confondu les 2! :shock:
Réjean
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

François Caire a écrit :Je pourrais aussi ravoir mes 23 points de cote en envoyant des courriels au DG de la FQE. Après tout, la FQE enfreint ses propres règles en cotant un tournoi après quatre mois.
Je t'encourage à le faire. Je trouve l'injustice assez flagrante.

Sébastien
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Si la FQE met un temps limite pour la cotation, c'est pas seulement de secouer les organisateurs, mais me semble que le marathon fait un bon bout de temps. S'il y a un laissé aller, cela risque d'être conflectuelle.

La responsabilité va aux organisateurs du tournoi. Le problème de pub viend de l'interne. Pourquoi les joueurs sont pénalisé?
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

La FIDE impose une amende dépasser un certain temps. Par exemple 4 tournois canadiens cotés FIDE pour juillet 2006 en ont eu une.

Le délai de la FIDE est 60 jours.

Lien: http://www.fide.com/ratings/fees.phtml? ... AN&codt=19

Ça pourrait être un exemple à suivre, en gardant le délai de 1 mois pour la FQE.

Le but est de pénaliser l'organisateur lambineux, pas de pénaliser les joueurs.
Réjean
François Caire
Expert
Expert

Charles Tremblay a écrit :Si la FQE met un temps limite pour la cotation, c'est pas seulement de secouer les organisateurs, mais me semble que le marathon fait un bon bout de temps. S'il y a un laissé aller, cela risque d'être conflectuelle.

La responsabilité va aux organisateurs du tournoi. Le problème de pub viend de l'interne. Pourquoi les joueurs sont pénalisé?
Si la FQE met un temps limite pour la cotation, c'est seulement de secouer les organisateurs. Je ne crois pas que la FQE refuserait d'encaisser un chèque pour la cotation d'un tournoi en 1608. En passant, je ne considère pas que c'est une injustice flagrante qu'on m'enlève 23 points de cote, après tout, j'ai effectivement réalisé le résultat pour lequel je suis coté aujourd'hui.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

François Caire a écrit :En passant, je ne considère pas que c'est une injustice flagrante qu'on m'enlève 23 points de cote, après tout, j'ai effectivement réalisé le résultat pour lequel je suis coté aujourd'hui.
Ouin, j'ai parlé sans vérifier. Si le tournoi a été coté avec ta cote actuelle et que ta cote à ce moment était plus basse, alors tu as perdu plus de points que tu n'aurais du. Est-ce correct?

Sébastien
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Si le Marathon de Granby avait été coté avant la St-Jean, François aurait eu une cote plus basse à la St-Jean, donc un score probable plus bas et il aurait gagné plus de points de bonis.
Réjean
Répondre