Cotation du Marathon de Granby ?
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Cotation du Marathon de Granby ?
Kossé qui se passe (encore) avec la cotation d'un tournoi de Granby, le Marathon cette fois-ci ?
Y a Antoine qui risque fort de perdre 9 parties de maîtres s'il est coté après la St-Jean.
Y a Antoine qui risque fort de perdre 9 parties de maîtres s'il est coté après la St-Jean.
Réjean
- EtienneGuay
- Tour

-
François Pichette
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Ouin pas mal moins spécial comme fait d'armes...
En passant, je partage avec toi (et vous) une anecdote liée aux échecs. Samedi dernier (24 juin), j'étais à St-Catherines (ON) et je m'amusais à jouer des parties en public sur échiquier géant avec un petit garçon de 1ère année (!) qui vient de faire 3 en 5 à un tournoi là-bas. Il est prometteur. Et c'était pas mal agréable.
Évidemment, comme toujours, il y a les commentaires des passants. Une femme passe derrière le père de Matthew (le petit gars) et dit à sa fille: "Checkers! That's a great game!" ...
En passant, je partage avec toi (et vous) une anecdote liée aux échecs. Samedi dernier (24 juin), j'étais à St-Catherines (ON) et je m'amusais à jouer des parties en public sur échiquier géant avec un petit garçon de 1ère année (!) qui vient de faire 3 en 5 à un tournoi là-bas. Il est prometteur. Et c'était pas mal agréable.
Évidemment, comme toujours, il y a les commentaires des passants. Une femme passe derrière le père de Matthew (le petit gars) et dit à sa fille: "Checkers! That's a great game!" ...
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

T'es certain que ce n'était pas une femme des maritimes qui a dit "check sa! that's a great game!"?François Pichette a écrit :..Évidemment, comme toujours, il y a les commentaires des passants. Une femme passe derrière le père de Matthew (le petit gars) et dit à sa fille: "Checkers! That's a great game!" ...
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

En passant, la St-Jean a été cotée, et le Marathon toujours pas...
Théoriquement, Antoine n'accumule pas 9 parties de maîtres... Une honte.
J'espère que personne ne va sortir que le courrier s'est perdu pis que c'est encore la faute de la FQE...
Prédiction: l'an prochain, il y aura des joueurs locaux pis des joueurs en visite chez Papineau qui vont y participer, pas plus...
Théoriquement, Antoine n'accumule pas 9 parties de maîtres... Une honte.
J'espère que personne ne va sortir que le courrier s'est perdu pis que c'est encore la faute de la FQE...
Prédiction: l'an prochain, il y aura des joueurs locaux pis des joueurs en visite chez Papineau qui vont y participer, pas plus...
Réjean
- François Caire
- Expert

- EtienneGuay
- Tour

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

C'est maintenant officiellement coté.
Antoine Bérubé gagne 26 points de cote et 0 parties de maîtres et François Caire perd 23 points de cotes.
Antoine, en argumentant avec le DG de la FQE que le tournoi aurait dû être coté au plus tard 1 mois après la fin du tournoi, peut-être pourrais-tu récupérer tes 9 parties de maîtres ? Je m'essaierais!
Lien: http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ ... ofqe=35313
Antoine Bérubé gagne 26 points de cote et 0 parties de maîtres et François Caire perd 23 points de cotes.
Antoine, en argumentant avec le DG de la FQE que le tournoi aurait dû être coté au plus tard 1 mois après la fin du tournoi, peut-être pourrais-tu récupérer tes 9 parties de maîtres ? Je m'essaierais!
Lien: http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ ... ofqe=35313
Réjean
- François Caire
- Expert

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

C'est sûr que tu peux envoyer des courriels au DG.
Il reste qu'on fait un tournoi coté dans l'optique qu'il soit coté.
À la USCF l'an passé ou il y a 2 ans, ils ont décidé de recoter dans l'ordre un ensemble de tournoi pour tous les membres. Une méchante job.
Dans mon cas, cela a changé ma cote de... 1 point !
Une tite question François sur ton appariement de 2ème ronde au Montcalm: est-ce qu'on t'a mis un point virtuel pour cet appariement vu les appariements accélérés ?
J'ai resté un peu surpris de te voir apparier contre un joueur de moins de 1400 de cote en 2ème ronde.
Il reste qu'on fait un tournoi coté dans l'optique qu'il soit coté.
À la USCF l'an passé ou il y a 2 ans, ils ont décidé de recoter dans l'ordre un ensemble de tournoi pour tous les membres. Une méchante job.
Dans mon cas, cela a changé ma cote de... 1 point !
Une tite question François sur ton appariement de 2ème ronde au Montcalm: est-ce qu'on t'a mis un point virtuel pour cet appariement vu les appariements accélérés ?
J'ai resté un peu surpris de te voir apparier contre un joueur de moins de 1400 de cote en 2ème ronde.
Réjean
- Richard Sauvé
- Expert

Je peux répondre à la question de Réjean: Oui, bien sûr que François Caire était apparié à un point au début de la deuxième ronde (le point "fantôme" des appariements accélérés). J'en étais sûr, puisque François jouait juste devant moi, qui me trouvais dans la même situation que lui (défaite en première ronde contre un joueur du deuxième quart du tableau).
C'est sans doute, Réjean, que tu confonds Vance Oliver et Oliver May. Vance Oliver est coté autour de 1400, peut-être plus bas, mais Oliver May, que François a battu jeudi dernier, a une cote de 1726.
A propos, il m'est arrivé deux ou trois fois, avec les Blancs, de perdre le pion c4 dans un gambit dame, et de ne pas pouvoir le récupérer, ni obtenir la moindre compensation (contre Serge Champetier, entre autres, une de mes 488 défaites contre Serge). Contre Oliver May, François a laissé aller le pion c4, mais a finalement gagné la partie. Vous pouvez la rejouer dans la chronique ci-haut, intitulée "Antoine, seul favori indemne".
C'est sans doute, Réjean, que tu confonds Vance Oliver et Oliver May. Vance Oliver est coté autour de 1400, peut-être plus bas, mais Oliver May, que François a battu jeudi dernier, a une cote de 1726.
A propos, il m'est arrivé deux ou trois fois, avec les Blancs, de perdre le pion c4 dans un gambit dame, et de ne pas pouvoir le récupérer, ni obtenir la moindre compensation (contre Serge Champetier, entre autres, une de mes 488 défaites contre Serge). Contre Oliver May, François a laissé aller le pion c4, mais a finalement gagné la partie. Vous pouvez la rejouer dans la chronique ci-haut, intitulée "Antoine, seul favori indemne".
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Sébastien Nadeau
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
Si la FQE met un temps limite pour la cotation, c'est pas seulement de secouer les organisateurs, mais me semble que le marathon fait un bon bout de temps. S'il y a un laissé aller, cela risque d'être conflectuelle.
La responsabilité va aux organisateurs du tournoi. Le problème de pub viend de l'interne. Pourquoi les joueurs sont pénalisé?
La responsabilité va aux organisateurs du tournoi. Le problème de pub viend de l'interne. Pourquoi les joueurs sont pénalisé?
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

La FIDE impose une amende dépasser un certain temps. Par exemple 4 tournois canadiens cotés FIDE pour juillet 2006 en ont eu une.
Le délai de la FIDE est 60 jours.
Lien: http://www.fide.com/ratings/fees.phtml? ... AN&codt=19
Ça pourrait être un exemple à suivre, en gardant le délai de 1 mois pour la FQE.
Le but est de pénaliser l'organisateur lambineux, pas de pénaliser les joueurs.
Le délai de la FIDE est 60 jours.
Lien: http://www.fide.com/ratings/fees.phtml? ... AN&codt=19
Ça pourrait être un exemple à suivre, en gardant le délai de 1 mois pour la FQE.
Le but est de pénaliser l'organisateur lambineux, pas de pénaliser les joueurs.
Réjean
- François Caire
- Expert

Si la FQE met un temps limite pour la cotation, c'est seulement de secouer les organisateurs. Je ne crois pas que la FQE refuserait d'encaisser un chèque pour la cotation d'un tournoi en 1608. En passant, je ne considère pas que c'est une injustice flagrante qu'on m'enlève 23 points de cote, après tout, j'ai effectivement réalisé le résultat pour lequel je suis coté aujourd'hui.Charles Tremblay a écrit :Si la FQE met un temps limite pour la cotation, c'est pas seulement de secouer les organisateurs, mais me semble que le marathon fait un bon bout de temps. S'il y a un laissé aller, cela risque d'être conflectuelle.
- Sébastien Nadeau
- Expert

Ouin, j'ai parlé sans vérifier. Si le tournoi a été coté avec ta cote actuelle et que ta cote à ce moment était plus basse, alors tu as perdu plus de points que tu n'aurais du. Est-ce correct?François Caire a écrit :En passant, je ne considère pas que c'est une injustice flagrante qu'on m'enlève 23 points de cote, après tout, j'ai effectivement réalisé le résultat pour lequel je suis coté aujourd'hui.
Sébastien
- Réjean Tremblay
- Grand Maître