Pourquoi tu prends ça si personnel et que ça te fâche autant la petite pointe qui t'a été lancé, si effectivement ça provient d'un clown? Personnellement, ça ne me dérange pas de me faire critiquer ou insulter si celui qui prononce ces mots est un clown.
Tu passes ton temps à nous répéter que tu as le plus gros égo du monde; on s'attend à ce que ça encaisse les petites pointes un gars qui se dit ainsi. Donc arrêtes de te plaindre des mots "cruels" que je t'ai lancé."
----------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse:
Quand a de l'ambition à Québec, on est taxé de gros égo. Je ne me souviens pas de m'être auto-proclamé le plus gros égo du monde. Ça vient des autres. Pas plus que j'ai dit que je ferais assurément 6/9 au Canadian Closed. Ça vient des autres aussi.
Ça fait 20 ans que je me fais traité de gros égo. J'ai eu ma période pas reposante quand j'étais adolescent, je l'avoue. Faudrait en revenir, mon adolescence, ça va faire 20 ans qu'elle sera fini l'an prochain...
Quand j'ai défendu la position de Thomas Roussel-Roozmon au Carnaval, à savoir que c'était ridicule d'offrir moins de $450 comme 1er prix à un MI, je me suis fait ramassé pas à peu près.
Pour toute sortes de raisons, vous tapez régulièrement sur le gars qui a mis des milliers d'heures à regarder des parties, des combinaisons, des finales et qui en a mis le plus possible sur Quebecechecs en un peu moins de 3 ans.
(P.S.: Pour égaler mon nombre de mots écrits, faut additionner ceux du 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et une partie du 7ème forumeur avec le plus de message après moi!)
Gros égo ? Non, leader qui livre les résultats!
Quelques exemples:
World Chess Festival '88: J'avais dit que je gagnerais ma section. Ce qui fut fait.
Interco '88: j'avais dit qu'on gagnerait le tournoi en équipe, pis que je finirais 1er individuellement. Ce qui fut fait.
Avant de partir pour le New-York Open en 1989, je passe par le club d'échecs du 760 côte d'Abraham. Un des responsables du club me demande où je m'en vais de même (avec ma valise). Il a fouilli s’étouffé quand j’ai dit que je m’en allais torché à New-York. (Denis Robitaille se souvient de celle-là. Le responsable en question lui en avait parlé) J’avais fini 2-6 ex-aequo sur 140 joueurs dans ma section…
½ finale du CIQ 2004. Un des beaux moments du babillard. J’avais battu le no 1, 2 et 3 du tournoi avant de l’emporter. Je sentais votre support en vous lisant. J’étais très fier de représenter Québec, dans le fond de VOUS représenter.
Interclub 2004 : Québec avait gagné via le club Montcalm. Je faisais parti de cette équipe là.
Interclub 2005 : La "grosse" équipe de Montréal débarque. Je gagne mes 4 premières parties avant de prendre une nulle en 8 coups contre le plus bas coté de la section. Le club de l’ Université Laval gagne en équipe et moi individuellement. Je n’avais pas peur de Montréal! J’avais évidemment travailler la nuit d’avant… Et si ça avait été important que je finisse avec 5/5 pour l'équipe , peut vous dire que Sicotte aurait passé un mauvais quart d'heure en dernière ronde! (À 4.5/5 ça me satisfaisait de finir 1er ex-aequo, m'en balançait de finir ex-aequo avec François (on était dans la même équipe) ou Bobinette!!!)
Kingston 2005 : Un noname de Trois-Rivières
Pas mal plus excellente que les commentaires de certains joueurs de Québec qui ont chercher à minimiser ce résultat là...
Objectif en 2006: atteindre le 2300 (à partir de 2188) 16 points et demi plus tard en 17 parties, et à peine 2 mois après le début de l'année, c'était fait!
Etc, etc, etc....
J'en ai jusque là de certains babillardeux. Donc j'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps ici. Et il n'y aura pas de reportage de ma part sur Internet du Canadian Closed ni d'aucun futur tournoi de ma part hors Québec sur Quebecechecs.
Je vous souhaite un babillard aussi animé échiquéennement que quand j'y participais (ou plutôt je l'animais).
Mais je n'y crois pas.