TOPALOV menace de quitter le match ou la vessie de Kramnik

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Aristée
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

TOPALOV menace de quitter le match ou la vessie de Kramnik

Message par Aristée »

Il semblerait que Kramnik ait une très petite vessie... Il va a la toilette en moyenne 50 fois par partie... Assez pour soulever des soupçons.

http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3370

Aristée
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

J'ai beau prendre pour Topalov, à part jouer sur le psychologique de Kramnik, je ne crois pas une traître seconde que Kramnik a besoin de tricher!

Topalov n'a que lui à blamer pour avoir rater Txg4+ dans la 2ème partie et ne pas avoir pris la répétition Cd2-e4 dans la 1ère partie.
Réjean
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Michel, moi aussi ça m'tonnerait que Kramnik triche mais c'est louche quand même.
dave
Expert
Expert

Message par dave »

De toute façon comment peut il tricher? Il amène un échiquier dans les toilette?
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Je ne vois qu'une solution. Il faut mettre une caméra dans les toilettes. :roll:
* * *
Plusieurs joueurs (dont je fais partie) font un usage accru de la salle d'aisance pendant une partie d'échecs. Le stress, mais aussi le résultat de la soif (de vaincre?). Mais je ne crois pas avoir jamais atteint le chiffre de 20 fois pendant une partie, et encore moins 50.
Donc, comportement louche de la part de l'agent Vlad. D'un autre côté, Kramnik m'a toujours paru un gars plein de bon sens en entrevue. Le savoir tricheur me surprendrait et, surtout, me décevrais.
* * *
De toute façon, chaque championnat du monde a ses controverses. Ça doit avoir des avantages. Donc la prochaine fois que je joue une partie importante en tournoi, je me plaindrai de quelque chose. Ah, je sais: un gourou est allé mettre deux mouches mortes dans un yogourt caché dans le fauteuil de mon fils retenu en captivité. Tiens toé.
Talk Like a Grandmaster
Serge Champetier
Expert
Expert

En passant, avez-vous remarqué la condition no 2 demandée par l'équipe Topalov?
«If a player needs to go to the bathroom, he can use the public bathroom, but only with permission from the Arbiter and accompanied by an assistant arbiter.»
* * *
Gentlemen, start your joke engines :wink:
Talk Like a Grandmaster
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Heureusement, ces problemes urinaires ne sont pas ceux de Vessiline! :)
Kolya
Aristée
Dame
Dame

Message par Aristée »

:lol: :lol: :lol:
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Schleifer règlerait ça vite fait ...
dave
Expert
Expert

Message par dave »

lol
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Sylvain Tremblay a écrit :Schleifer règlerait ça vite fait ...
En parlant de Schleifer, lors du banquet de clôture du Canadian Closed, je parlais avec Hugues Massé en français. Hugues était immédiatement à ma droite, et Schleifer à la droite de Hugues.

Schleifer nous a dit de parler en anglais, pas de français.

Je me suis retenu, mais j'ai eu le temps d'avoir une pensée pour ce qui s'était passé à Ottawa...

Quelques minutes plus tard, j'ai reparlé avec Hugues en français et il n'a pas passé d'autre commentaire.
Réjean
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Depuis l'incident il pratique son éthique je suppose :lol: , quoique la langue c'est ethnique ...
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Bon Kramnik a de la pe-peine pcq iln'aura pas sa toilette à lui tout seul. :roll:

Faut dire que c'est pas faute d'essayer de ne pas inviter les plaintes?!!!!
(d) The Appeals Committee will return the fee of USD 5,000 for the appeal to Mr. Danailov.
C'est qui le comité d'appel? Une très sérieuse fédération de lutte professionnelle??

http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3372
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Ainsi, Michael Schleifer vous a dit: "Speak White", Réjean ?
Dominick Blanchette
Dame
Dame

Message par Dominick Blanchette »

Le match est menacé... c'est incroyable. Ce matin, la partie est retardée parce que Kramnik boude. Il ne veut pas s'asseoir à l'échiquier tant que sa toilette n'est pas débarrée! Topalov a démarré la pendule...

Une méchante belle image pour les échecs! Une belle façon de montrer à tous les commanditaires actuels et potentiels que les joueurs d'échecs sont excentriques et bébé lala. Et ne me dites pas que ce sont tous les joueurs d'échecs qui sont comme ça... je le sais. Mais l'image est très importante alors que nous essayons de faire une place de choix au "Noble" jeu.

Je me vois mal discuter du présent match à des parents qui viennent me voir lors de nos activités:
- heu oui, le championnat du monde a lieu présentement. C'est un match qui réunit les deux champions du monde de l'heure... mais l'un d'eux croit que son adversaire va trop souvent aux toilettes et l'autre refuse de jouer s'il n'a pas accès à ses toilettes... alors nous ne saurons pas finalement lequel des deux champions du monde sera le vrai...

C'est tout simplement pathétique. À moins que l'on en fasse une risée et que nous exploitions ce côté loufoque pour mousser la popularité de notre jeu?
Ciao!

Dominick Blanchette
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

On se croirait après la 2ème partie du championnat du monde de 1972 où le match aurait pu balancer dans l'abime à ce moment là.

Si le présent match continue, espérons que le spectacle restera sur les 64 cases.

Je ne pense pas que Topalov va faire 5 points dans les 6 prochaines parties comme Fischer avait fait! :lol:
Réjean
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Topalov a gagne au temps...
Kolya
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Il semble que Kramnik ait vraiment une grosse pei-peine, comme le dit Luc. Meme dans le temps de Karpov-Korchnoi, ou Karpov-Kasparov, ou la guerre psychologique etait intense en dehors de l'echiquer (appels et autres choses plus serieuses), les joueurs ne se sont jamais montres si ridicules que Kramnik ce matin. La decision du comite d'appel semble tout-a-fait raisonnable; mais la reaction de Kramnik franchement exageree.

Je propose donc le jeu de la speculation. Pourquoi Kramnik a-t-il reagi si fortement? Serait-ce parce qu'il avait vraiment besoin du "support" que lui procurait ses visites aux toilettes non-surveilles?
Kolya
Serge Champetier
Expert
Expert

Ridicule, Kramnik? Hmmm...je suppose qu'il y a plusieurs points de vue. Je ne dis pas que Kramnik a raison, et Topalov a tort. Simplement, les choses ne sont peut-être pas toujours aussi noires et blanches que dans un film américain.
L'accusation de tricherie à peine voilée de l'équipe Topalov est grave. Tactique de guerre psychologique, peut-être; insulte à Kramnik, certainement. Kramnik devrait avoir droit à la présomption d'innocence; c'est la base du fair-play. Pourquoi du reste ce dernier n'irait-il pas aux toilettes le nombre de fois qu'il veut? Il est vraisemblablement nerveux, et boit beaucoup d'eau. Devoir demander la permission pour aller aux toilettes, et être accompagné d'un chaperon par dessus le marché, voilà qui serait ridicule!!
Considérons aussi les aspects suivants:
1) Topalov, comme Kramnik, a accepté de jouer le match selon des conditions clairement établies sur le contrat. En aucun temps, Kramnik n'a enfreint les règles pour lesquels les 2 joueurs se sont entendus. Si Topalov a un problème avec les allées et venues de Kramnik, pourquoi ne pas en faire part à l'arbitre, qui pourra aborder la question diplomatiquement avec Kramnik?
2) Kramnik prétend que le comité d'appel comprend un ou des amis de Topalov; si ça s'avérait exact, il y a de quoi hausser un sourcil.
3) Le comité d'appel demandait de voir les enregistrements des allées et venues de Kramnik (en principe accessible à l'arbitre seulement). Kramnik souligne que cette tactique est une atteinte à sa dignité. Comme Kramnik l'a dit: "Je n'ai pas signé un contrat pour jouer dans un reality show".
4) Les arbitres eux-mêmes jugent invraisemblable l'hypothèse de la tricherie.
Amicalement.
Talk Like a Grandmaster
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

D'accord avec les propos le Serge,

J'ajouterais plus: Si j'étais à la place de Kramnik...
On sous-entend que je triche? On change les conditions en cours de route sans mon accord? On m'empêche de me vider et de boire selon mes besoins physiques? Ce n'est pas un match de lutte.. On m'obligerait à partager la même salle de toilette que celui qui a envie de me tuer? Dans de telles conditions.. ma désicion serait facile à prendre.. la même que celle de Kramnik.
Michel Vadnais
Répondre