TOPALOV menace de quitter le match ou la vessie de Kramnik

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

François Pichette a écrit : s'il allait aux toilettes pour pisser, il ne s'objecterait pas de façon si véhémente à partager les toilettes. Je vois donc deux possibilités:
1) Il triche. Mais j'en doute.
2) Il se sert de cela pour déconcentrer son adversaire.
J'en vois au moins deux autres:

3) Il est malade, et a besoin des toilettes pour chier (diarrhées chroniques) ou vomir (cancer terminal). Evidemment, il ne tient pas tellement à ce que ça se sache.

4) Il est nerveux, et veut se relaxer entre les coups en faisant du yoga ou toute autre saine activité de méditation ou de détente (comme la masturbation, par exemple). Encore là, il n'a pas envie de faire ça devant tout le monde.

En fait, je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, on pourrait trouver plein d'autres bonnes raisons.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Come on, arrêtez, vous me faites rire. Les partisans de Kramnik se sont rangés immédiatement de son côté, ceux de Topalov de l'autre. Vous êtes tous biaisés (pas baisés!) à souhait.

Aller aux bécosses 25 fois pendant une game d'échecs, même si on boit beaucoup d'eau, c'est pas normal. Kramnik doit avoir un méchant problème de prostate. Sérieusement, vous allez pas essayer de me faire croire qu'il faut aller pisser aux 5 minutes? Non mais...

Il n'y a rien dans les règlements qui empêche d'aller aux bécosses 25 fois dans une partie, mais je pense que le Comité a pris une bonne décision. Pourquoi il faut toujours que les joueurs d'échecs se mettent à faire les bouffons?

Sébastien
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Louis Morin a écrit :3) Il est malade, et a besoin des toilettes pour chier (diarrhées chroniques) ou vomir (cancer terminal). Evidemment, il ne tient pas tellement à ce que ça se sache.
Si c'était vraiment ça, Kramnik ne serait pas en train de jouer ce match.

Sébastien
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Louis Morin a écrit :
François Pichette a écrit : s'il allait aux toilettes pour pisser, il ne s'objecterait pas de façon si véhémente à partager les toilettes. Je vois donc deux possibilités:
1) Il triche. Mais j'en doute.
2) Il se sert de cela pour déconcentrer son adversaire.
J'en vois au moins deux autres:

3) Il est malade, et a besoin des toilettes pour chier (diarrhées chroniques) ou vomir (cancer terminal). Evidemment, il ne tient pas tellement à ce que ça se sache.
Louis, j'étais en train de manger :)
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Les partisans de Kramnik se sont rangés immédiatement de son côté, ceux de Topalov de l'autre. Vous êtes tous biaisés (pas baisés!) à souhait.
Voyons donc! Je demeure toujours d'une objectivite inflexible dans toutes mes discussions babillardesques. C'est un endroit serieux et il n'est pas question de laisser deriver l'argumentation par des non sequitur! :)
Come on, arrêtez, vous me faites rire.
C'est deja ca! :)

Objectivement parlant, il faut avouer que la vessie de Topalov est plus costaude. C'est un constat, W Cramnik va au toilette trop souvent: que ce soit la vessie ou le stress. Toujours dans la meme veine d'objectivite, il faut avouer qu'un jour qui n'a pas un systeme d'evacuation de dur de dur et nerveux n'a pas l'etoffe d'un champion! :)
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Je regardais quelques sites et on parle du Toiletgate!!

Dommage, j’aurais pris 8 autres parties comme la 2ème.

Je ne vois pas de solution : Topalov n’acceptera pas que la 5ème partie soit reprise vu que Kramnik ne s’est pas présenté et Kramnik n’acceptera pas cette défaite par défaut!
Réjean
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Il n'aura pas le choix... c'était à lui de jouer au lieu de bouder. Je viens d'enlever mes posters de Kramnik. joke
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Pour les amateurs d'objectivite, cet article du New York Times (29-09-2006; 22h00) me semble raisonnablement neutre:
http://www.nytimes.com/2006/09/30/cross ... r=homepage

A la fin, on y note quelque chose:
In the history of world chess championships, there has only been one previous forfeit. That happened in 1972, when the American grandmaster Bobby Fischer forfeited the second game of his match to the Russian Boris Spassky. He came back to play Game 3, which he won, then went on to win the match.
Kolya
Pierre Michaud
Tour
Tour

Les problemes de santee de Kramnik

Message par Pierre Michaud »

Selon une journaliste britannique de la BBC ,Kramnik aurait le diabetes,ce qui explique les frequentes aller retours au toilettes,ca s'explique qu,il aurait des problemes digestifs et urinaire suite a son diabete.Moi je trouve cela plausible par contre ,parce que dans ma famille il y en a pas mal qui ont le diabete et ont ce probleme la.
PEDRO
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Donc Kramnik doit aller "normalement" aux toilettes 150 fois par jour, puisque certains trouvent ça correct d'y aller plus de 50 fois en 5-6 heures !?

Mon père était diabétique de naissance (la pire forme), et il n'a jamais passé proche d'y aller 50 fois dans une journée, encore moins en 5-6 heures.
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Bonne nouvelle! le match se continue demain sauf qu'on ne sait pas si ce sera la 5ème ou la 6ème partie.

À peine plus de détails sur: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3381
Réjean
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Sébastien Nadeau a écrit :Come on, arrêtez, vous me faites rire. Les partisans de Kramnik se sont rangés immédiatement de son côté, ceux de Topalov de l'autre. Vous êtes tous biaisés (pas baisés!) à souhait...
Sébastien
Affirmation gratuite et grossière simplification qui met notre intégrité en doute. :wink:
Talk Like a Grandmaster
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Réjean Tremblay a écrit :Donc Kramnik doit aller "normalement" aux toilettes 150 fois par jour, puisque certains trouvent ça correct d'y aller plus de 50 fois en 5-6 heures !?

Mon père était diabétique de naissance (la pire forme), et il n'a jamais passé proche d'y aller 50 fois dans une journée, encore moins en 5-6 heures.
Ceux qui ont des enfants se souviennent certainement le nombre inimaginable de fois où leur blonde allait aux toilettes durant le dernier mois de grossesse. Pourtant, on est encore bien loin de 50 fois en 6 heures.

Moi aussi j'ai du diabète dans ma famille (qui n'en a pas?) et je n'ai jamais remarqué un besoin aussi marqué de se rendre aux toilettes.

Sébastien
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

Quiconque a déjà dressé un chien sait que la première chose à contrôler chez le gentil animal est la vessie; lorsqu'on contrôle les besoins naturels d'un individu on est en bonne voie d'établir empire sur lui.
Il ne fait aucun doute que Topalov y a pensé et que c'est la raison pour laquelle Kramnick se dit attaqué dans sa dignité.
C'est la première fois où un comité d'appel avalise un coup en bas de la ceinture en championnat du monde.

FD
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

François Dorion a écrit :Quiconque a déjà dressé un chien sait que la première chose à contrôler chez le gentil animal est la vessie; lorsqu'on contrôle les besoins naturels d'un individu on est en bonne voie d'établir empire sur lui.
Il ne fait aucun doute que Topalov y a pensé et que c'est la raison pour laquelle Kramnick se dit attaqué dans sa dignité.
Quelle théorie absurde. Kramnik n'est pas un enfant.

Si Kramnik utilise les toilettes pour marcher et se détendre (parce qu'il me paraît assez évident que ce n'est pas pour aller uriner, déféquer ou vomir à chaque fois), pourquoi ne l'explique-t-il pas au lieu de s'entêter à demander qu'on lui en redonne l'accès?

Une hypothèse: Kramnik se sert des toilettes pour la détente, comme c'est le seul endroit où il n'y a pas de caméras, c'est le seul endroit où il se sent vraiment à l'aise pour se détendre et réfléchir. Topalov dépose une plainte, y suspectant des activités illicites. Kramnik, y voyant une grossière injustice (je peux le comprendre) décide de boycotter la partie tant qu'on ne lui redonne pas accès à sa toilette et ne se sent pas du tout obligé de fournir des explications.

Pourtant, tout le problème est là: si Kramnik se décidait à expliquer, je suis certain que les choses rentreraient dans l'ordre et que le match suivrait son cours normal. Mais c'est comme d'habitude: l'orgueil des joueurs d'échecs est beaucoup trop gros pour admettre une telle façon de réagir.

Sébastien
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Si ce que Seirawan dit est vrai et que la décision du comité d'appel enfreint bel et bien le contrat qu'a[vait si]gné Kramnik, alors je comprends sa décision d'urêtrer le match.
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Sébastien.
Une explication qui est rapportée est celle de la lettre du manager de Kramnik, Carsten Hensel:
The reasons that Mr. Kramnik is entering his own bathroom often is simple: The restroom is small and Mr. Kramnik likes to walk and therefore uses the space of the bathroom as well. The Appeals Committee has been informed about the issue before they decided. It should also be mentioned that Mr. Kramnik has to drink a lot of water during the games.
Chacun son point de vue, mais personnellement ça me va (et svp arrêtons de parler de 50 fois; c'est un chiffre qui a été lancé en l'air par Danailov. Peut-on s'entendre pour "un nombre de fois inhabituel"?)
Bon, le changement de toilettes maintenant. Kramnik souligne que la décision s'est faite de façon unilatérale, sur des allégations à peine voilées de tricherie. Une meilleure façon de procéder selon moi aurait été de convoquer Topalov et Kramnik pour discuter de la question. Si Kramnik ne veut rien entendre, alors le comité d'appel aurait été justifié de prendre une décision. Une décision impartiale, il va sans dire.
Le GMI John Nunn a des mots plus durs que Seirawan envers le fameux comité d'appel, et écorche au passage Topalov. Des extraits de son texte suivent (mais ou sont donc les GMI qui appuient le point de vue de Topalov?)
In many disputes between top chess players, there is no clear right and wrong – forming a clear opinion from the letters of protest, contradictions and mutual accusations is virtually impossible. However, the Kramnik-Topalov case is an exception...
To avoid any suspicion of favouritism, it would have made sense for all the match officials to be clearly independent and unbiased...
The first extraordinary act was the handing over of the video of Kramnik in his rest room to Topalov’s team. This could easily be used against Kramnik, for example by seeing if he looked agitated after a particular move in the opening. This act was so obviously wrong that one can hardly imagine it being committed by an unbiased person.
Next was the ‘toilet protest’ from Topalov’s team. Notice that not only has Kramnik not been proved to have done anything wrong, there isn’t even a single piece of evidence that he has done anything wrong. All he has done, apparently, is to wander in and out of his bathroom – a bathroom which, one must remember, was open to inspection at any time before the game.
However, this didn’t stop the Appeals Committee from deciding to lock Kramnik’s bathroom. This may not sound such a serious matter, but chess at the highest level is largely about psychology and the imposition of your will on the opponent. Achieving this away from the chessboard could easily be the first step towards doing the same on the board itself. The organisers have stated that they do not believe Kramnik is cheating; in that case, where is the logic in punishing Kramnik by making a decision that is so obviously favourable to Topalov? Moreover, Topalov declared that he would not shake hands with Kramnik. There is no requirement in the Laws of Chess that the players shake hands before the game, but not to do so is a substantial insult.
It is hard to avoid the impression that Topalov’s team realised that it would be an uphill struggle to win two games from eight (and against a player who went 15 games without loss against Garry Kasparov!) and decided to launch a psychological attack. Such tactics are far from unknown in top-level chess, but they are usually frustrated by the fair and common-sense approach of match officials, an approach which has been notably lacking in Elista. Not only was the actual decision of the Appeals Committee clearly wrong, it was also wrong to start Game 5 without any kind of agreement between the players. The result has been to plunge the whole match into crisis, since now that Topalov has been awarded Game 5 by default, it is hard to see him playing it again.
Talk Like a Grandmaster
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

"Topalov declared that he would not shake hands with Kramnik."

Si il voit sur la bande vidéo un Kramnik qui va aux toilettes aux 5 minutes et que sur la bande Kramnik ne se lave pas les mains après, on a un début d'explication...

:lol:

Pour commenter une possibilité évoquée ici, si c'est des dizaines d'allées aux latrines en quelques heures pour motifs masturbatoires, ben qu'on lui décerne un autre titre: il serait champion du monde dans cette discipline aussi!

:lol:
JCayer
Pion
Pion

Message par JCayer »

Lisez donc ceci...

http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3382

et enlevez les bouchons devant vos yeux...
ALP,

Jean Cayer
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Photo interessante trouvee sur le site du journal Kommersant:

Image

Les ecritaux de l'affiche du haut disent: "Nos Professionnels" et ceux du bas: "Toilette"! :)
Kolya
Répondre