TOPALOV menace de quitter le match ou la vessie de Kramnik

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Voici l'opinion de Kasparov sur la crise qui a secoué l'actuel championnat du monde.

Lien: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3396
Réjean
dave
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par dave »

Ce que je pense moi c'est que l'affaire de Topalov ce n'est pas du paranoïa. En fait il sait très bien que Kramnik n'a pas besoin de tricher et ne triche pas. Il a paniqué à cause qu'il perdait 2-0. Si ça aurait été 1-1, il n'aurait pas parlé des toilettes.
Aristée
Dame
Dame

Message par Aristée »

Et voilà que ça fait les manchettes de Yahoo!

http://news.yahoo.com/s/nm/20061002/od_ ... a_chess_dc

Aristée
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Kasparov, une autre personnalité peu crédible, a écrit :Adding irony to the tragedy is the fact that for the past year and a half Mr. Topalov himself has been the subject of rumors and even public accusations that he has cheated with computer assistance. Hard evidence is lacking, with some pointing to odd behavior by his assistants and other critics saying there is simply no other explanation for Mr. Topalov's sudden ascent to the top of the rating list after my retirement.
Verra-t-on de la part de nos verras une théorie de la contre-conspiration ?
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Tout le monde est maintenant impliqué dans la plus grosse joke de toute l'histoire des échecs... :roll:

Sébastien
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Les gars.
Vous devriez envoyer une lettre de support à Topalov. Il doit se sentir bien seul en ce moment. :wink:
Talk Like a Grandmaster
claude lessard
Expert
Expert

Serge il a un peu couru après non :wink:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

claude lessard a écrit :http://www.europe-echecs.com/articles/a ... rticle=524
à lire sans faute
Extrait du lien ci-haut: "C’est une décision remarquablement courageuse." (En parlant du fait de continuer le match)

Juste pour remettre les choses en perspective:

Les gens qui sont allés aider les blessés sur l'autoroute 19 sous le (restant de) viaduc du pont de la Concorde à Laval samedi sans savoir si l'autre travée n'allait pas leur tomber dessus, ceux-là je les trouve remarquablement courageux! :shocked!:
Réjean
claude lessard
Expert
Expert

Mon cher Réjean je pense sincèrement qu'il est temps pour toi de te faire soigner,je compatise avec les familles éprouvées mais ceci est hors- contexte ,si je suis ta logique il meurt des gens à tous les coins du monde ici ne fait pas exemption c'est triste et déplorable mais il y a la tv qui nous le rappelle à tous les jours .C'est un site d'échecs non de déprime la tv s'en charge personnellement............Ramener le championnat du monde aux catastrophes malheureuses du Québec alors la il n'y a aucun lien qui s'y rattache à moins que je sois carrément dans le champ? Bonne chance dans tes traitements.............
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

D'accord avec Claude,
mais prenons la situation autrement:
quel acte courageux a fait jusqu'à maintenent Topalov pour "mériter" une victoire ?

belle game courageuse ....
OxNumberNine
Dame
Dame

Message par OxNumberNine »

claude lessard a écrit :http://www.europe-echecs.com/articles/a ... rticle=524
à lire sans faute
L'article ne fait point mention que le GM Lautier est un grand ami du GM Krammik et que quelques joueurs de renom ont quitté l'ACF en 2004 (ou début 2005) disant que celle-ci était trop sympathique à Krammik.

Daniel Rouleau
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Même Viktor Korchnoi, qui en a vu de toutes les couleurs dans sa vie, a signé.
Michel Vadnais
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

claude lessard a écrit :Mon cher Réjean je pense sincèrement qu'il est temps pour toi de te faire soigner,
...
Bonne chance dans tes traitements.............
Une honte d'écrire des choses pareilles Claude.

Quel "remarquable courage" y a-t-il de décider de continuer à aller s'asseoir devant un échiquier pis de pousser des pions ?

Dans mon petit Larousse, j'ai la définition suivante:

Courage: Force de caractère, fermeté que l'on a devant la douleur, la souffrance.
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Danailov (il dépasse les bornes) accuse Kramnik d'utiliser Fritz 9.

Selon moi, un super-GM doit avoir facilement 90% de ses coups identiques à Fritz 9.

À mon sens, "l'étude statistique" de Danailov ne montre que Kramnik joue un peu en bas de son niveau...

Si Danailov n'a pas de preuve matériel de tricherie (et je ne pense pas qu'il en ait), Topalov devrait le congédier sur-le-champ.

Ça n'arrivera pas, Danailov a pris en charge Topalov depuis son adolescence, il est un père, une mère et une bonne pour Topalov depuis presque 20 ans selon un autre article que j'ai lu.

Pis si Kramnik abandonne tout ça, je le comprendrai.

Lien: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3401
Réjean
benoitstpierre
Expert
Expert

Faut croire qu'il faut un force de caractère un peu plus grande que celle d'un éliteux moyen pour continuer malgré tout ce cirque !
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Benoit,

Tu continuerais pas toi? Moi pour 500,000 $ US je serais assez courageux pour jouer des parties d'échecs, même tout nu avec un bonnet d'âne sur la tête si il faut.
:wink:
François
benoitstpierre
Expert
Expert

Es-tu en train de dire que si les gars qui ont tenté de sauver du monde sous le viaduc de la mort n'aurait pas été courageux si on les avait payé 500 000 $us ?[/pgn]
benoitstpierre
Expert
Expert

Un arbitre avec beaucoup de crédibilité a écrit :Le comité d'appel a omis de réaliser que la réclamation était prescrite et a rendu une décision sur le fond d'une réclamation prescrite. Sa démission en bloc ne devrait surprendre personne.
Yasser Seirawan, sombre GMI sans aucune crédibilité a écrit : Armchair attorneys have described the Topalov/Danailov complaint as invalid because it was filed more than two hours after game four ended, but this reveals a further misunderstanding. The complaint was not about a decision by the Chief Arbiter but about the behavior of Topalov’s opponent. Such a complaint can be made at any time.
OxNumberNine
Dame
Dame

Message par OxNumberNine »

Réjean Tremblay a écrit :Selon moi, un super-GM doit avoir facilement 90% de ses coups identiques à Fritz 9.
Il serait facile pour quelqu'un qui possède ce logiciel de vérifier si le pourcentage est vérité ou simple exagération en rejouant les parties du match Krammik-Kasparov avec Fritz 9.

Pourquoi les parties de ce match? Tout simplement que je pense que Krammik était au sommet de son talent à ce moment donné.

N'oublier que de ne considérer que les coups après la théorie dans le calcul du pourcentage pcq c'est ce qu'à fait Danailov.

Je n'hésitera pas à parier un petit brun que le pourcentage sera en déça de 90%.
Réjean Tremblay a écrit :Si Danailov n'a pas de preuve matériel de tricherie (et je ne pense pas qu'il en ait), Topalov devrait le congédier sur-le-champ.
Dans le litige civil, le plaignant gagne si la prépondérance de l'évidence favorise le plaignant.

Le nombre élevé de visites aux toilettes et la fréquence de coup d'ordinateur seraient probablemt suffisant pour convaincre quelques personnes.

Pas besoin de convaincre tout le monde, juste 1 de plus que la moitié du membre d'un jury.
Réjean Tremblay a écrit :Pis si Kramnik abandonne tout ça, je le comprendrai.
J'espère que vous le comprendiez aussi s'il revenait au jeu que quelques jours après sa retraite.

Il me semble que ça s'est déjà fait à Québec, non? :wink: :wink:

Daniel Rouleau
Répondre