TOPALOV menace de quitter le match ou la vessie de Kramnik

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
OxNumberNine
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par OxNumberNine »

Michel Vadnais a écrit :Même Viktor Korchnoi, qui en a vu de toutes les couleurs dans sa vie, a signé.
Certains disent que Korchnoi en a imaginé beaucoup plus qu'il en a vu.

Korchnoi n'est pas le genre de témoin que je convonquerais devant la Cour pour supporter ma position...

Je ne dis point ici que Krammik ou Topalov a raison, juste que l'opinion de Korchnoi n'a pas beaucouo d'intérets compte tenu de tous les complots qu'il a imaginé dans son passé.

Daniel Rouleau
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Daniel,

Korchnoi n'agit pas ici comme témoin, mais comme partisan. En tant que partisan, il a droit à son opinion, comme tout le monde, y compris les éliteux locaux. L'affaire est plus politique que légale. L'opinion publique n'est pas du bord de Topalov dans cette histoire, même si la question essentielle n'est toujours pas résolue :
L'enquêteur du fond des choses a écrit :Mais qu'est-ce qu'il y avait dans la toilette de Kramnik, batinsse ?
Sa crédibilité pour arbitrer ce cas-ci n'est pas en cause, c'est sa crédibilité comme animal raisonnable qui l'est. Pour douter de la crédibilité de Korchnoï, il faudrait douter du fait qu'il croit ce qu'il soutient, lorsqu'il soutient que Kramnik ait raison. Si on parvenait par exemple à montrer que Korchnoï n'est que très rarement sincère, ou encore que Korchnoï est un schizophrène mégalomane, ou encore que Korchnoï a un sérieux problème de consommation de drogue halucinogène forte, etc, alors peut-être que de parler de crédibilité aurait une certaine pertinence.
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

Topalov compare les coups de Kramnik avec ceux de Fritz 9 et l'accuse le premier de tricherie à cause d'une trop grande similitude enter les coups joués, mais ne serait-il pas intéressant aussi de comparer les coups de TOPALOV avec ceux de Fritz 9? On pourrait être surpris du résultat.
OxNumberNine
Dame
Dame

SuperBen,

J'ai le droit de croire que la crédibilité de Korchnoi est pertinente puisque les deux camps débatttent le bien fondé de leur position sur la place publique.

Je pense que le résultat du match n'a plus tellement d'importance compte tenu des distractions ou tricheries que le perdant pourra dire ont nuit à sa performance.

La réunification, ce sera pour un autre jour, selon moi.

Daniel Rouleau
OxNumberNine
Dame
Dame

SuperBen,

J'ai comme un doute que Topalov gagnera la 7ème partie (déjà en cours) et que le match ne se poursuivra pas.

Daniel Rouleau
benoitstpierre
Expert
Expert

Daniel,

Tu as le droit de croire que l'opinion de Korchnoï compte comme si c'étai un expert qui donne un avis professionnel sur la question. Tu as juste tort de croire cela.
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

François Pichette a écrit :Benoit,

Tu continuerais pas toi? Moi pour 500,000 $ US je serais assez courageux pour jouer des parties d'échecs, même tout nu avec un bonnet d'âne sur la tête si il faut.
:wink:
François
Je te crois,
tu t'es sacrifié au Mexique pendant 5 ans pas d'électricité ni d'eau chez toi :)
benoitstpierre
Expert
Expert

Daniel,

Tu as aussi le droit de croire que Topalov va gagner cette septième partie. Je crois que tu as tort, mais ne mettrai pas en doute ta crédibilité ;)
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

7ieme partie --> DRAW.
Kolya
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Daniel tes doutes que Topalov va gagner une partie ne sont que dans ta tête........
et de dire que Korctnoi n'est pas crédible ................arrête de prendre de la broue .......ou donne -moi le nom de ton fournisseur :wink:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
OxNumberNine
Dame
Dame

claude lessard a écrit :donne -moi le nom de ton fournisseur
Chimay

Je te suggère d'essayer sa Grande Réserve.

A SuperBen,

Le poids d'un nom en a fait basculé plus d'un sur ce babillard et partout ailleurs. Tu peux avoir une opinion contraire mais tu aurais juste tort.

Je continue de croire que le match se terminera prématurément une fois de plus.

Daniel Rouleau
benoitstpierre
Expert
Expert

Daniel,

Ben oui, le poids d'un gros nom compte dans l'opinion publique. Le poids de plusieurs gros noms encore plus. L'absence de gros nom pour une opinion contraire encore plus.

Je ne vois pas le rapport avec ton accusation, à l'effet que Korchnoï n'aurait aucune crédibilité pour dire qu'il soutient Kramnik. Tu semblais dire : il n'est pas impartial, ce à quoi je répondais : il n'a pas à l'être pour donner une opinion personnelle. Tu voulais peut-être dire que Korchnoï est parano dans ce cas-ci au point où il n'est plus du tout raisonnable, parce qu'il l'a été avant. Si on parlait de Fischer, je pourrais comprendre, mais là, je crois que tu charries pas mal.
C. Tremblay
Fou
Fou

Message par C. Tremblay »

Nicolas Fillion a écrit :7ieme partie --> DRAW.
Thank you.

ct
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

"La guerre d'Elista" continue.

Le manager de Kramnik pense que l'équipe de Topalov pourait mettre un device électronique dans les toilettes privées de Kramnik pour compromettre ce dernier!!

Suggestion: prochain championnat du monde en Antarctique avec les 2 joueurs, l'arbitre, Ilhumzhinov.

Peut-être qu'une des équipes réussirait à faire de la télépathie à distance pour qu'un pingouin installe un bidule électronique dans les toilettes d'un des 2 joueurs...

Lien:http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3403
Réjean
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Espérons que ça va finir les niaiseries.
Le match Fischer-Spassky avait été baptisé "Le match du siècle".
Je propose pour Topalov-Kramnik: "Le match de la honte". À moins qu'il y ait déjà un copyright sur ce nom pour Karpov-Korchnoi.
Talk Like a Grandmaster
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je ne sais pas si c'est le nom officiel, mais le match de la honte définit bien celui de 1978.

Pour les niaiseries, ils n'ont pas encore parler de soucoupe volante pis d'extra-terrestres, mais comme le match ne dure que 12 parties, on devrait s'en sauver...

Je n'ose pas imaginer toutes les niaiseries qui aurait pu être dites si le match durait 48 parties comme le 1er championnat du monde (avorté) entre Kasparov et Karpov! :roll:
Réjean
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Je suppose que ces dernières niaiseries c'est encore de la faute de tapettelov? :roll:

À quand les lettres d'appui des GMIs pour appuyer la démarche du clan Kramnik? :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Trop drôle! Ramassé sur le forum de chessninja.com. Le gars est évidemment ironique:

Petrochess

posted October 04, 2006 12:03 PM
--------------------------------------------------------------------------------
"It’s all so clear now. Kramnik was using a wireless connection to have Fritz 9 print its analysis onto a roll of toilet paper. Kramnik would then go to the bathroom, read the analysis, wipe, and flush. The perfect crime."
Réjean
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Pour l'instant, ces théories du complot ne sont que suppositoires ...
Aristée
Dame
Dame

Message par Aristée »

Sylvain Tremblay a écrit :Pour l'instant, ces théories du complot ne sont que suppositoires ...
:lol: :lol: :lol:
Répondre