Parties 2004

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Sylvain Tremblay

Parties 2004

Message par Sylvain Tremblay »

réedité
Bye
Modifié en dernier par Sylvain Tremblay le ven. mars 05, 2004 5:32 pm, modifié 1 fois.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Sylvain, beau travail!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Jean Charles »

Bonjour!

Merci Sylvain, je n'avais pas encore entré les parties de Réjean au Montcalm en pgn.

Jean Charles
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

A Sylvain: Je n'ai pas d'ordinateur chez moi. J'écris ma chronique depuis le bureau, ou encore depuis une succursale de la bibliothèque municipale. De plus, je ne connais rien à ces trucs. Et de toute façon, les parties que je reproduis dans la chronique se retrouvent rapidement dans "Bases Québec", grâce aux bons soins d'un ami, qui les envoie à Jean-Charles sous format PGN.

Je comprends toutefois que plusieurs de nos fidèles lecteurs aimeraient disposer de la partie en PGN dès qu'elle apparaît dans la chronique. Je suis désolé de ne pouvoir mieux les satisfaire.
gilles groleau
Dame
Dame

Message par gilles groleau »

salut Richard.

Pour ton info:
le format PGN.... tout ce qu il te faut ce sont les entetes standards en debut de parties;

donc tu les copies une fois sur une disquette et tu fais un copier/coller, ou bien tu les pirates a quelque part avant de commencer ta chronique. Il ne reste qu a mettre a jour ces champs, qui sont les noms des joueurs, le lieu, l evenement. etc... il y a a plusieurs.. certains sont obligatoires d autres optionels comme la cote des joueurs, le code ECO, etc.

Si tu ne fais qu entrer les coups, alors il n y a aucun probleme;

mais si tu veux ajouter du texte en commentaire, ou bien si tu veux ajouter des analyses non en commentaire mais pouvant etre lu correctement par les logiciles d echecs. alors la aussi, il y a un truc a faire mais c est vraiment simple.

sauf bien sur si ton clavier n a pas comme le mien les accents francais...
alors il faut localiser certains caracteres speciaux.
:roll: :roll: :roll:
Répondre