Encore cette vieille scie! Évidemment que Kramnik n'acceptera pas ce forfait ridicule: La veille, il se fait écoeurer par le gérant de son adversaire, le comité d'appel change les conditions de jeu garanties dans son contrat et il ne devrait pas broncher, s'asseoir à l'échiquier même si sa préparation a été bousillée et jouer comme un champion. S'il avait joué cette partie, il se serait fait démolir par un Topalov frais, dispos et mort de rire. Comme vous aimez tant ramener Fischer dans ce contexte, je vous signale qu'à Reykjavik, il critiquait l’organisateur et non son adversaire. En prime, Fischer se chargeait lui-même d'exposer ses doléances, il ne faisait pas faire la job de bras par son gérant, tout en continuant à se préparer béatement comme si de rien n'était. Ceux qui pensaient que le père de Kamsky faisait de l'excellente publicité sont sûrement comblés avec l'inspecteur Clusov.OxNumberNine a écrit :fllinc a écrit :Peut-etre est-ce une marque de champion d'accepter les conséquences de ses gestes?
TOPALOV menace de quitter le match ou la vessie de Kramnik
Maltov
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
Ceci est une affirmation hautement douteuse, et fort probablement fausse. Kramnik ne s'est pas pointe, qu'il assume. S'il est pas content, qu'il poursuive la FIDE; il perdra probablement en court. Et s'il ne joue pas les matchs de departage, et bien tant pis pour lui, il perd par defaut. Il tentera de gagner en court s'il le veut (ce qui vraisemblablement ne fonctionnera pas). En attendant, j'endosse les propos de M. Rouleau, qu'il assume les consequences de ses actes.le comité d'appel change les conditions de jeu garanties dans son contrat
Et pour ceux qui croient que tout le blame est sur Topalov et son gerant, je vous rappelle que chessbase.com n'a pas fait une tres grande preuve d'objectivite journalistique dans cette affaire, en ne presentant QUE le cote de Kramnik (exception faite du papier de Makropoulos). Mais bon, vous gobez ce que vous voulez.... Si ca vous plait, je vous recommande les tres bons articles du Washington Post sur la situation politique de l'Amerique latine; vous serez bourres a souhaits!
Kolya
Cher Nikolaï,
On peut jouer aux avocats de salon tant qu'on veut, mais si l'affaire se retrouve dans un tribunal, c'est le contrat qui prime et à ma connaissance, il n'a pas été rendu public intégralement. De toute manière, la question ne se pose plus, mais j'aurai bien aimé voir un tribunal se mêler du championnat du monde: ça aurait démontré une fois de plus l'absurde dans lequel on peut tomber lorsque des incompétents organisent des activités qui les dépassent totalement.
Allez, c'est pas grave, c'est juste un jeu...
On peut jouer aux avocats de salon tant qu'on veut, mais si l'affaire se retrouve dans un tribunal, c'est le contrat qui prime et à ma connaissance, il n'a pas été rendu public intégralement. De toute manière, la question ne se pose plus, mais j'aurai bien aimé voir un tribunal se mêler du championnat du monde: ça aurait démontré une fois de plus l'absurde dans lequel on peut tomber lorsque des incompétents organisent des activités qui les dépassent totalement.
Euh... ils ont aussi traduit les lettres du premier ministre de la Bulgarie et des articles de Trud, entre autres. Tout de même pas ma faute si Blunderov y fanfaronne dans ses entrevues. Tu les trouves où, les articles en sa faveur? Dans la presse d'Illuminov, à côté de la section sur les soucoupes volantes?Nicolas Fillion a écrit : (...) chessbase.com n'a pas fait une tres grande preuve d'objectivite journalistique dans cette affaire, en ne presentant QUE le cote de Kramnik (exception faite du papier de Makropoulos).
Allez, c'est pas grave, c'est juste un jeu...
Maltov
- Nicolas Fillion
- Maître

-
OxNumberNine
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Se peut-il ce que tu exagérais juste un petit peu sans le savoir?benoitstpierre a écrit :Yasser Seirawan, sombre GMI sans aucune crédibilité
http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3436
Daniel Rouleau
- benoitstpierre
- Expert

Gijssen ne contredit pas Seirawan sur le point que j'évoquais : il croit lui aussi la plainte recevable.
J'attire à cet effet ton attention sur le point le plus important de l'article, que j'avais lu ce matin : Gujssen justifie son acte en se référant aux réglements du match (ceux de la FIDE en tout cas), lesquels stipulent que le comité a le droit de trancher dans les situations suivantes :
Dans le paragraphe suivant des régles FIDE, on voit une autre phrase qui ne devrait pas faire partie d'un réglement :
De toute façon, je continue de croire que la crédibilité n'a rien à voir avec le fait d'avoir raison ou non. Tout le monde a droit à l'erreur, surtout dans les situations où c'est notre opinion comme citoyen qui est en jeu, non pas celle d'un expert. Les erreurs et les exagérations que pourraient avoir commis Seirawan dans cette histoire n'auront pas de répercussions graves sur sa crédibilité. Gijssen a sûrement commis plus d'erreurs d'arbitrage que nous tous réunis, en comprenant même Seirawan.
J'attire à cet effet ton attention sur le point le plus important de l'article, que j'avais lu ce matin : Gujssen justifie son acte en se référant aux réglements du match (ceux de la FIDE en tout cas), lesquels stipulent que le comité a le droit de trancher dans les situations suivantes :
L'interprétation de Gijssen du point f revient à dire que le comité d'appel peut faire à peu près tout ce qu'il lui plaît. À mon humble avis, je crois malvenu de spécifier des clauses créant _de jure_ une entité omnipotente, même dans un contexte religieux. D'un point de vue pratique, on ne devrait jamais mettre des réglements avec des points comme le point f lorsqu'on s'adresse à des lecteurs qui cherchent le sens littéral d'un texte, un défaut qu'on observe chez bien des arbitres.a) an appeal against a decision by an arbiter,
b) a protest against a player’s behavior,
c) a complaint alleging false interpretation of the regulations,
d) a request for the interpretation of specific regulations,
e) a protest or complaint against any participant, or
f) all other matters which the Committee considers important.
Dans le paragraphe suivant des régles FIDE, on voit une autre phrase qui ne devrait pas faire partie d'un réglement :
Je me demande bien en quoi la première décision du comité d'appel participe de l'esprit d'un motto _Gens Una Sumus_, sinon en prétextant que c'est tellement pas clair que ça peut justifier n'importe quelle décision !The Committee shall endeavour to find binding solutions that are within the true spirit of the FIDE motto, Gens Una Sumus.
De toute façon, je continue de croire que la crédibilité n'a rien à voir avec le fait d'avoir raison ou non. Tout le monde a droit à l'erreur, surtout dans les situations où c'est notre opinion comme citoyen qui est en jeu, non pas celle d'un expert. Les erreurs et les exagérations que pourraient avoir commis Seirawan dans cette histoire n'auront pas de répercussions graves sur sa crédibilité. Gijssen a sûrement commis plus d'erreurs d'arbitrage que nous tous réunis, en comprenant même Seirawan.
-
OxNumberNine
- Dame

Voyons don Ben!benoitstpierre a écrit :Dans le paragraphe suivant des régles FIDE, on voit une autre phrase qui ne devrait pas faire partie d'un réglement :
Je me demande bien en quoi la première décision du comité d'appel participe de l'esprit d'un motto _Gens Una Sumus_The Committee shall endeavour to find binding solutions that are within the true spirit of the FIDE motto, Gens Una Sumus.
Tu sais bien que la famille des joueurs professionels est une famille pauvre et que dans les familles pauvres il n'y a généralement qu'une toileette et qu'il faut la partager!
C'est clair que la décision du comité d'appel était parfaitement en harmonie avec la motto de la FIDE!
Par-contre, je te donne raison que ça devrait être plus clair et qi'il serait bien changer la motto pour la traduction en latin de "Nous sommes une famille quii partage sa toilette".
Et en fin de compte, ce Toiletgate me fait chier et continuer de pisser dans le vent ne changera rien au résultat.
Daniel Rouleau
- Nicolas Fillion
- Maître

L'article de Gijssen est tout-a-fait adequat. Pose et reflechi comme on pourrait s'attendre d'un arbitre de sa trempe. Evidemment, on voit qu'il n'y a pas le moindre doute a avoir sur le bien-fonde de sa decision. Il y a des facteurs que l'on ne peut evoquer pour juger sa decision, et c'est precisement ceux que Seirawan a utilise (ca, ou encore inventer des reglements).
Comme dans toute cette histoire de toilette, Seirawan (et en general la propagande pro-Kramnik de chessbase) ont procede de cette facon: on part de notre parti-pris pour Kramnik, on ignore tous les elements qui ne font pas notre affaire, et on reconstruit l'histoire a rebours. Cette technique douteuse, ajoutee a une dose d'ignorance impenitente, a pourtant convaincu plein de monde...
Mais evidemment, ils n'ont rien invente... tout ceci etait monnaie courante pour Georing, ce qui me fait penser a...
Comme dans toute cette histoire de toilette, Seirawan (et en general la propagande pro-Kramnik de chessbase) ont procede de cette facon: on part de notre parti-pris pour Kramnik, on ignore tous les elements qui ne font pas notre affaire, et on reconstruit l'histoire a rebours. Cette technique douteuse, ajoutee a une dose d'ignorance impenitente, a pourtant convaincu plein de monde...
Mais evidemment, ils n'ont rien invente... tout ceci etait monnaie courante pour Georing, ce qui me fait penser a...
Kolya
- benoitstpierre
- Expert

- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Où était ces bonnes gens (qui pensent que Kraminik a été lésé) quand notre cher Kirsan fut réélu aux Olympiades??? Me semble que la Russie entière ne fut pas indignée à l'époque. Faut-il s'étonner de vivre ce genre de choses avec Kirsan "j'ai vu ET" lyumzhinov.
On accepte l'argent d'un dictateur, on accepte qu'il soit président de la fédération et on s'étonne que ça ne se passe pas bien.
On accepte l'argent d'un dictateur, on accepte qu'il soit président de la fédération et on s'étonne que ça ne se passe pas bien.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- benoitstpierre
- Expert

- benoitstpierre
- Expert

Lucienevitch,
En regardant à nouveau la liste des pays qui ont supporté Illuminatinov, je viens de remarquer que la Russie en faisant partie :
En recherchant avec les termes "fide elections", tu trouveras des articles intéressants, toujours aussi peu objectifs, comme Kolia les aime tant. On voit que déjà à l'époque leur inconscient collectif les faisaient appuyer Kramnik.
En regardant à nouveau la liste des pays qui ont supporté Illuminatinov, je viens de remarquer que la Russie en faisant partie :
Désolé pour la méprise.Sur la page http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3018, on a écrit : Afghanistan, Algeria, Argentina, Azerbaijan, Bahrain, Barbados, Bermuda, Chile, Costa Rica, Ecuador, Egypt, El Salvador, Ethiopia, Georgia, Greece, Iraq, Jordan, Kazakhstan, Kuwait, Lebanon, Libya, Mauritius, Moldova, Morocco, Nigeria, Panama; Quatar, Russia, Singapore, Sudan, Surinam, Syria, Tajikistan, Turkmenistan, Uganda, United Arab Emirates, US Virgin Islands, Uzbekistan, Yemen, Zambia.
En recherchant avec les termes "fide elections", tu trouveras des articles intéressants, toujours aussi peu objectifs, comme Kolia les aime tant. On voit que déjà à l'époque leur inconscient collectif les faisaient appuyer Kramnik.
- Nicolas Fillion
- Maître

Effectivement, encore une preuve que ces barbares, par pur soif de despotisme et de violation des Droits de l'Homme (tm All rights reserved Colons Anciens), sont fondementalement incapables de s'elever a un niveau de rationalite suffisant pour voir -- tel St-Paul sur sa monture galopante -- que la Democratie (tm All rights reserved Colons Anciens) est la plus meilleure facon de tout faire bien marcher.Benoit a écrit :C'est le Reste du Monde qui était content de faire chier (Gijssenus Una Toiletus !) les Colons Anciens.
Comme le lien de Benoit n'est pas le bon, voir celui-ci ou une carte coloree permet de bien faire la distinction entre la culture (Kok, partisan de la culture et ami de Kramnik, colore en vert sur la carte en signe d'espoir) et l'ignorance (Kirsan, enemi de la culture, ami de l'ignorance crasse et du despotisme, preparant une solution finale pour "le cas Kramnik", colore en rouge sur la carte pour mettre en valeur l'ecoulement de sang qui va de paire avec le despotisme non-eclaire qu'il priviligie):
http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3074
Pourquoi se casser la tete quand c'est si simple?
Kolya
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

[quote="benoitstpierre"]Lucienevitch,
...
Désolé pour la méprise.
.../quote]
No problemo,
De toute façon je ne peu me convaincre que les choses soient aussi simples que je puisse le laisser croire.
P.S. Après l'aveu d'éprouver une grande admiration envers Mme Thatcher (!!!) qu'a fait un ancien ministre d'un parti pour lequel j'ai été militant dans le passé je me dis que pas grand chose est impossible en politique.
...
Désolé pour la méprise.
.../quote]
No problemo,
De toute façon je ne peu me convaincre que les choses soient aussi simples que je puisse le laisser croire.
P.S. Après l'aveu d'éprouver une grande admiration envers Mme Thatcher (!!!) qu'a fait un ancien ministre d'un parti pour lequel j'ai été militant dans le passé je me dis que pas grand chose est impossible en politique.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Danailov en rerererererajoute!: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3464
Si la tendance se maintient, il est possible que dans 2-3 semaines, un certain manager sous-entende que Kramnik aurait utilisé Fritz 11 pis à Noël Fritz 12...
Si la tendance se maintient, il est possible que dans 2-3 semaines, un certain manager sous-entende que Kramnik aurait utilisé Fritz 11 pis à Noël Fritz 12...
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Danailov en rerererererererererererererererajoute!:
On parle maintenant d'un câble Internet trouvé dans les toilettes de Kramnik à Elista !
http://standartnews.com/en/article.php? ... =1923[url]
On parle maintenant d'un câble Internet trouvé dans les toilettes de Kramnik à Elista !
http://standartnews.com/en/article.php? ... =1923[url]
Réjean