Tournoi du Montcalm me laisse pas une tres bonne impression

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
David Thibeault
Dame
Dame

Tournoi du Montcalm me laisse pas une tres bonne impression

Message par David Thibeault »

Jai 15 ans j ai jamais fait de tournoi dit officiel et j ai tres envie d en faire un sauf que ... mais a ce que j ai pu lire sa brasse pas mal vos tournois ...chicanes d appariements ,conduite anti sportive,engeulade ,des joueurs qui supposément triche ect...sans oublier les attaques personnelles et reglement de compte sur le babillard me laissent songeur ...

Est ce toujours comme cela ?

si je perd rapidement on vas se foutre de moi ?

je croyais avoir affaire a des gens matures et responsables .
François Dorion
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par François Dorion »

Si tu perds on n'est pas sensé se foutre de ta gueule; pour le reste, on dit5 parfois que les joueurs d'échecs sont de grands enfants, mais les incidents sont en général rares. Pour ce qui est des commentaires sur le babillard, c'est chose courante, maisw dans laquelle on essaye d'éviter de verser du sang.
FD
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut David, on ne se fout pas de la gueule des autres, les problèmes du tournoi Montcalm tournent pratiquement tous autour d'une même personne. Sans cette personne, on aurait eu un tournoi très agréable.

Aussi, ça ne se fait pas rire d'un débutant.

Il y a eu des excellentes parties jouées dans ce tournoi.

Tu peut donc jouer en toute confiance!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Gaetan Dupont
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

tiens bon!!

Message par Gaetan Dupont »

Les échecs c'est comme la vie, des fois c'est beau, des fois c'est laid, mais si tu continu c'est certain que tu vas en retirer quelque chose. La presque totalité des joueurs voient d'un très bon oeil l'arrivée de jeunes recrues comme toi. N'attend pas d'être vieux comme moi avant de commencer.
Dupont
André Bourassa

Message par André Bourassa »

Salut David,

Je comprends très bien ce que tu ressens en lisant ce qui se passe sur les babillards. Mais, beaucoup de joueurs n'ont même pas vu ce qui c'est passé de négatif, en particulier les gens moins habitués aux tournois.

Les échecs ne font pas exception à la règle, les bonnes choses sont peu diffusées et les moins bonnes le sont très largement. Mais, même chez les gens ayant fait des critiques sur certains événements du tournoi, je suis persuadé que tu y trouveras une majorité de gens ayant apprécié leur tournoi.

Je ne me fermerai pas les yeux par contre, les échecs ne sont pas blancs comme neige. On y trouve des gens agréables et quelques uns (heureusement des exceptions) qui sont fort désagréables.

Je ne sais pas de quelle région tu viens. Mais si tu viens de la région de Québec, vient faire un tour au club Montcalm un jeudi soir de 19h à minuit . C'est gratuit pour les visiteurs. Ca te permettra de voir ce qu'est une ambiance de tournoi: en général compétitif, mais amical. Tu peux faire la même chose dans un autre club. En plus, tu pourrais probablement jouer quelques blitz contre des joueurs ayant terminé leur partie.

La grosse différence entre un club et un tournoi de fin de semaine, c'est souvent juste le nombre de joueur (beaucoup plus en tournoi de fin de semaine).

J'espère juste que je t'aurai donné le goût de vérifier par toi-même, car je suis persuadé que tu ne seras pas déçu de venir. Tu apprécieras sûrement de côtoyer la majorité des joueurs de tournois.
Moonsteroony
Roi
Roi

Minute ...

Message par Moonsteroony »

Salut David,

Mis à part les "racontages" sur la babillard, tout ce que tu reproches aux joueurs provient ... d'un seul joueur justement. :wink: Pour tous les autres, tu auras à faire à des "gentelmen". 8)

Au plaisir de te rencontrer,

Stéphane Beaudoin
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Resalut David, juste une précision: ladite personne n'était pas de la région de Québec.

Donc tu ne la rencontrerais pas dans un club à Québec!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Répondre