Duel homme vs machine
- IndiagonalJones
- Tour

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Tout le monde parle de ce « blunder » de Kramnick dans la 2 ème partie entre l'homme et la machine et la possibilité de complot. Moi, ce que j'aimerais découvrir comme complot, c'est la cadence accordée aux parties dans ce match, c'est tellement bien camouflé que j'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut m'informer, ce serait bien apprécié.
«Les fous sont aux échecs les plus proches des rois.»
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Pendant ce temps à Florence, Radjabov a joué contre Deep junior: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3523
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Gabriel Boulianne
- Roi

- Blais Georges
- Fou

Le résultat de Kramnik est très honorable.
La seule phase du jeu où l'humain peut "déjouer" la machine est le millieu de partie. La machine a accès à toute la sciences de ouvertures tirée de l'expérience et possède en plus la capacité de voir très loin en finale. De plus, vous remarquerez que les milieux de parties sont très courts, donc peu de chance de prendre la machine en défaut. Kramnik et Adams n'ont jamais gagné contre leur monstre.
À mon avis, faire une nulle contre les plus puissants logiciels est un exploit, une sorte de partie parfaite. Les match humain-machine (avec banque d'ouvertes) sont de la publicité où l'humain est bien payé pour risquer l'humiliation.
Georges Blais
La seule phase du jeu où l'humain peut "déjouer" la machine est le millieu de partie. La machine a accès à toute la sciences de ouvertures tirée de l'expérience et possède en plus la capacité de voir très loin en finale. De plus, vous remarquerez que les milieux de parties sont très courts, donc peu de chance de prendre la machine en défaut. Kramnik et Adams n'ont jamais gagné contre leur monstre.
À mon avis, faire une nulle contre les plus puissants logiciels est un exploit, une sorte de partie parfaite. Les match humain-machine (avec banque d'ouvertes) sont de la publicité où l'humain est bien payé pour risquer l'humiliation.
Georges Blais
- Gabriel Boulianne
- Roi