la nouvelle chronique de Pit Lessard doit-elle continuer?
- Michel Vadnais
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

-
rejean plante
- Dame

Ecoute bien mon gros Rej,Je n'ai pas écris mes commentaires sur cette enfilade pour que ce soit toi qui y répondes mais en réponse au sondage de Claude.En autant que ca ne devienne pas une bouffonnerie interminable.J'imagine que Claude a eu des sons de cloche de quelques personnes (pas moi)pour qu'il en fasses un sondage.Donc il y en a qui se sentent offensé et (avec raison)il serait dommage de perdre des membres pour une chronique qui dépasse les bornes a l'occasion.J'aime bien l'humour de "pit" mais avec un peu de retenu.Ceci dit c'est mon opinion quel plaise ou non.!
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Justement Mr Plante s'il y en a que j'ai offensé je m'en excuse mais en me relisant 100 fois je trouve que je n'ai jamais dépassé les bornes,on a le droit de ne pas aimer la chronique et je le respecte,ce qui me dérange c'est au lieu de me parler à moi comme JR Boutin l'a fait et je l'en remercie car il s'est exprimé librement sur ce site et je vais respecter son point de vue,les personnent qui critiquent la chronique n'on jamais été cité dans la chronique et parlent de torchon dans mon dos.......et pour ton information qui n'est pas une rumeur les 4 personnes sont 3 du Montcalm et 1 de Charlesbourg.......Je ne crois pas qu'une chronique peu importe qui la fait attire ou non des membres dans un club,ce que tu dis la tiens du fantasme...........Si on ne vaut pas une farce on vaut pas grand-chose au bout du compte.....
Amicalement le noname Lessard
A Nelson Gago on ne peut être neutre ta réponse devrait être oui ou non...........
Amicalement le noname Lessard
A Nelson Gago on ne peut être neutre ta réponse devrait être oui ou non...........
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
c'est typiquement Québecois
ni oui ni non .... ah et un coup parti voici la suite
manie d'un nous mou moumoune et minable
Incapable de choisir entre le lys et l'érable
T’es pas partie pis tu joues pas la partie
Mais faut que tu rentres ou tu sortes
Un pied dans chaque bord d’la porte
C'est le propre d'un criss de cloporte
Quand je vois les stats, j’constate qu'on est Québec et mat
On joue pour le Pat en traînant d’la patte
la larme, la larme, la larme coule sur ma joue et sonne sur mon tympan
Un pays sans enfants, sans nouveau sang, c'est sans bon sens
On fait pu d'flot mais y nous en faut pour tenir le ratio à flot
D'autant que les p’tit gars qu'on a trippent sur l’trépas à c’point-là
Qu'y se sonnent eux-mêmes le glas pour l'au-delà
Pis ça c’est pas du bla-bla, tu me trouves acides le kid ?
J'essaie juste d'être lucide
Parce que spermicide ou suicide, dans les 2 cas pour nous c'est l'autogénocide
Faque décide ou décède, chaque pouce d'identité que tu cèdes
Nous mène humiliés poings et pieds liés à la fatale fat assimilation
*locolocass
manie d'un nous mou moumoune et minable
Incapable de choisir entre le lys et l'érable
T’es pas partie pis tu joues pas la partie
Mais faut que tu rentres ou tu sortes
Un pied dans chaque bord d’la porte
C'est le propre d'un criss de cloporte
Quand je vois les stats, j’constate qu'on est Québec et mat
On joue pour le Pat en traînant d’la patte
la larme, la larme, la larme coule sur ma joue et sonne sur mon tympan
Un pays sans enfants, sans nouveau sang, c'est sans bon sens
On fait pu d'flot mais y nous en faut pour tenir le ratio à flot
D'autant que les p’tit gars qu'on a trippent sur l’trépas à c’point-là
Qu'y se sonnent eux-mêmes le glas pour l'au-delà
Pis ça c’est pas du bla-bla, tu me trouves acides le kid ?
J'essaie juste d'être lucide
Parce que spermicide ou suicide, dans les 2 cas pour nous c'est l'autogénocide
Faque décide ou décède, chaque pouce d'identité que tu cèdes
Nous mène humiliés poings et pieds liés à la fatale fat assimilation
*locolocass
- opto
- Tour

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
j'ai voté oui !
j'avoue lire la chronique à chaque semaine .
même si je ne comprends pas toutes les ''insides jokes'', je la trouve très divertissante et intéressante.
il y a peut-être quelques excès occasionnels mais avec le ton de la chronique il me semble que les personnes qui se sentent attaquées devraient la prendre avec un grain de sel !
je comprends que pour certains il peut être difficile de s'afficher ouvertement contre claude qui intimide avec sa personnalité flamboyante , mais je trouve que sa couleur égaye la grisaille échiquénne.
même si je ne comprends pas toutes les ''insides jokes'', je la trouve très divertissante et intéressante.
il y a peut-être quelques excès occasionnels mais avec le ton de la chronique il me semble que les personnes qui se sentent attaquées devraient la prendre avec un grain de sel !
je comprends que pour certains il peut être difficile de s'afficher ouvertement contre claude qui intimide avec sa personnalité flamboyante , mais je trouve que sa couleur égaye la grisaille échiquénne.
denis pagé
- Sébastien Nadeau
- Expert

- Nelson Gago
- Roi

Oui on peut être neutre, je n'ai pas répondu et je ne répondrait pas au sondage.Je ne privilégie pas plus une chronique qu'un autre. Comme j'ai l'ai déjà mentionné, en autant qu'il y en ait une, en ce qui me concerne ça me va. Toi et dom vous avez chacun des qualités de rédaction qui sont fort appréciées.claude lessard a écrit : A Nelson Gago on ne peut être neutre ta réponse devrait être oui ou non...........
- IndiagonalJones
- Tour

Elle doit continuer... En plus, Claude se moque de lui-même souvent aussi. Et grâce à cette chronique, il me semble que je connais un peu mieux les tempéraments de certains joueurs de Québec devant l'échiquier (ou en dehors) bien que ne les ayant jamais rencontrés puisque je ne réside pas dans ce coin de la province.
En plus, Claude fait ça bénévolement et c'est tout en son honneur. Il faut savoir prendre sa chronique avec un grain d'sel, coût don' !!
Comme plusieurs, j'essaie de la lire presqu'à chaque fois que je peux. C'est très marrant comme disent les français.
En plus, Claude fait ça bénévolement et c'est tout en son honneur. Il faut savoir prendre sa chronique avec un grain d'sel, coût don' !!
Comme plusieurs, j'essaie de la lire presqu'à chaque fois que je peux. C'est très marrant comme disent les français.
«Les fous sont aux échecs les plus proches des rois.»
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
- Sébastien Nadeau
- Expert

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- IndiagonalJones
- Tour

Une chronique de Noël, Claude ? Quelle coïncidence, je m'y attendais absolument pas! 
Mais j'ai hâte de (la) lire quand même!! 'Vais attacher ma tuque avec dl'a broche, tines, juste pour ça.
D'ailleurs, faudra peut-être intituler ça « Y a-t-il un Père Noël dans l'traîneau ? » pour parodier l'autre rubique presqu'aussi populaire qu'est « Y a-t-il un pilote (ou un Père Noël) dans l'avion ? »
'Coût donc, le Père Noël, en passant, y sais-tu jouer, lui (aux échecs) ? Je sais que vous, gens de la vieille capitale, durant la saison hivernale, avez le "Torunoi du Carnivore", euh, je veux dire "du Carnaval" et que le "Bonhomme" sait apparemment jouer vu ses précédentes inaugurations les annéees précédentes, mais je verrais bien dans un match d'échecs, moi, le Bonhomme Carnaval vs le Père Noël dans un avion en perdition au-dessus du Pôle Nord ? Y a des intéressés ?
Mais j'ai hâte de (la) lire quand même!! 'Vais attacher ma tuque avec dl'a broche, tines, juste pour ça.
D'ailleurs, faudra peut-être intituler ça « Y a-t-il un Père Noël dans l'traîneau ? » pour parodier l'autre rubique presqu'aussi populaire qu'est « Y a-t-il un pilote (ou un Père Noël) dans l'avion ? »
'Coût donc, le Père Noël, en passant, y sais-tu jouer, lui (aux échecs) ? Je sais que vous, gens de la vieille capitale, durant la saison hivernale, avez le "Torunoi du Carnivore", euh, je veux dire "du Carnaval" et que le "Bonhomme" sait apparemment jouer vu ses précédentes inaugurations les annéees précédentes, mais je verrais bien dans un match d'échecs, moi, le Bonhomme Carnaval vs le Père Noël dans un avion en perdition au-dessus du Pôle Nord ? Y a des intéressés ?
«Les fous sont aux échecs les plus proches des rois.»