parties de Marcel Dion

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
gilles groleau
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

parties de Marcel Dion

Message par gilles groleau »

Il y a tres peu de parties de Marcel Dion dans la base de donnees de ce site. Et je pense que cela serait formidable si l on pouvait en recuperer grace a son petit fils qui prend gout aux echecs.

Dion, Marcel - Stoll, Drew L [C44]
Tournoi du Carnaval/Quebec 1968

1. e4 e5 2. d4 exd4 3. c3 dxc3 4. Cxc3 Cc6 5. Cf3 d6 6. Fc4 Cf6 7. O-O Fe7 8. b3 O-O 9. Fb2 Fg4 10. h3 Fxf3 11. Dxf3 Ce5 12. De2 Cxc4 13. Dxc4 a6 14. a4 Ce8 15. Tad1 Ff6 16. f4 Dc8 17. Cd5 Fd8 18. Tf3 c6 19. Ce3 De6 20. Dd3 Fb6 21. f5 Fxe3+ 22. Dxe3 De7 23. f6 Cxf6 24. Txf6 gxf6 25. Dh6 Dxe4 26. Dxf6 De3+ 27. Rh1 1-0
Nick Dion
Dame
Dame

Message par Nick Dion »

Et bien .. je dois dire que moi-même je n'ai pas beaucoup de recueil de parties en ma disposition. J'ai seulement trouvé un livre qui est tous de même intéressant, parties du championnat de la ville, parties du championnat de la province .. Je n'ai malheureusement pas trop connu mon grand-père, alors je peux en dire peu au sujet des parties qu'il a disputé .. Peut-être que quelques un d'entre vous en saurait davantage ..

J'ai appris les échecs par mon père qui est le seul de la famille a avoir véritablement jouer .. je ne suis pas un novice, mais disons que j'en ai encore beaucoup à apprendre. Présentement j'étudis les ouvertures .. et je trouve cela fastidieux !

Salutations
gilles groleau
Dame
Dame

Dans la section photo historique, il y a une photo de Marcel Dion mais helas, il nest pas en pleine action.

C est lui qui avait dessine le logo de la Lique d echecs de quebec; mais la ligue vient de changer de nom pour la LEC Ligue dechecs de la capitale.
gilles groleau
Dame
Dame

Dans Echec+ no 132 Juillet- aout 2000,une lectrice demandait de l info sur un des membres de sa famille :Jules Beaulieu qui aurait ete champion de la ville de Quebec.

C est un joueur que je ne connais pas. Mais, il y a des parties entre lui et Marcel Dion dans la banque de donnees sur ce site.

J espere Nick que tu trouveras la motivation necessaire pour nous faire parvenir des parties jouees par ton grand pere, et les partager avec nous. Ca serait dommage que ces parties se perdent.

A+
Répondre