Début du Khalif

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Début du Khalif

Message par SuperStef »

Salut , je suis passer au club de charlesbourg hier , donc je peut vous donner un avant goût de la chronique de Richard Sauvé.

C'est un fort tournoi d'environs 40 joueurs , sur les premiers échiquier ont retrouve Réjean Plante , Stéphane Beaudouin,Claude Lessard , Richard Sauvé ,Daniel Bonneau , Martin Fecteau, Simon Laflamme ect...

Les 3 premiers ont gagner des parties sans histoires , mais par contre comme Richard l'as avoué il n'as obtenue aucun avantage dans sa partie contre le jeune Bourassa (un joueur de Scrabble aussi) Daniel as aussi éprouver de la difficulté ... stratégiquement il était perdu mais as gagner grâce au imprécisions de son adversaire, Martin Fecteau as aussi eu la vie dur mais as su tirer son épingle du jeu dans la dernière phase de la partie, tandis que Simon Laflamme n'as pu rien faire de mieux qu'une nulle contre le coriace Rémi Marois. pour les autres surprise(des vrai! Image ) de la 1ere ronde il y as eu la victoire de Bruno Girard au dépens de Sébastien Caron , La victoire de Michel Coutu au dépens de Jocelyn Coté ainsi que la victoire de Evelyne Dion Laliberté contre Gilbert Landry
Modifié en dernier par SuperStef le mer. févr. 11, 2004 12:02 pm, modifié 3 fois.
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Vous connaissez la vieille blague:
Dion-Laliberté a battu Landry, qui a battu Champetier, qui a battu Girard, qui a battu Ivanov, qui a battu Karpov, qui a battu Kasparov...
Elle est vraiment forte cette Eveline! :D
Talk Like a Grandmaster
Malik Younsi
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Malik Younsi »

Wow! Félicitations à ceux qui ont perpetré sans aucune pitié "Le Massacre des Favoris"!!

Serge, elle est vraiment bonne! :lol:
Malik
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

C'est drole, tout le monde m'apelle Remis :roll: je me demande pourquoi...
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Correction

Message par SuperStef »

Pardon Rémi , j'ai corriger l'erreur .
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Richard Sauvé »

Certains ont tendance à orthographier ton prénom "Rémis", Rémi, parce que c'est ainsi qu'il a souvent été écrit dans les résultats des tournois de Charlesbourg, qui apparaissent à la suite de ma chronique. Cette fois-ci encore, il y a quelques erreurs: Ton nom et ton prénom sont inversés: "Rémi, Marois". Il y a aussi Sébastien dont le nom est affligé d'une faute: "Carron" (avec deux "r").
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

En allemand, "Remis" veut dire "nul"
Dans le sens de match nul, bien sûr.
:D C'est un terme utilisé aux échecs.
Serge
Talk Like a Grandmaster
Répondre