Des nouvelles de Rimouski?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
François Dorion
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Des nouvelles de Rimouski?

Message par François Dorion »

Le tournoi a débuté vendredi soir, et rien n'a encore filtré de ses évènements.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles?

FD
opto
Tour
Tour

le maître a dominé !

Message par opto »

Steve bolduc a gagné avec 5 en 5. ses adversaires concédant tous plus de 400 points lui ont tout de même livré de très belles batailles .

ayant connu un mauvais début de tournoi , je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'affronter. merci à lui d'avoir partagé et transmi sa passion , nous sommes plusieurs à avoir aprécié et bénéficié de sa présence, de ses conseils.

eric lavoie termine seul au deuxième rang avec 4/5 en me battant en dernière ronde malgré mon entrée réussie en finale avec 2 pions d'avances... françois chevalier m'a fait remarqué que je n'avais pas activé mon roi... thierry libersan me l'avais pourtant dit très clairement il y a quelques années suite à de multiples exemples fourni par moi-même, mais faut croire que le message est dur à retenir . :oops:

très belle organisation sympathique, daniel bonneau excellent arbitre comme d'habitude , dommage que peu de joueurs font le déplacement. 24-25 joueurs seulement cette année. est-ce que le qualification II de MTL a drainé qq joueurs , à eux de répondre.
denis pagé
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Re: le maître a dominé !

Message par Dom Cournoyer »

opto a écrit : dommage que peu de joueurs font le déplacement. 24-25 joueurs seulement cette année.
Ça ne me tentait pas d'aller à ce tournoi pour la simple raison que mon sofa était comfortable et j'ai préféré m'écraser dessus pour regarder la tivi toute la fin de semaine, puis je blâme publiquement les organisateurs du tournoi pour le faible taux de participation. Ce faible taux de participation fait en sorte que je passe plusieurs nuits blanches ces temps-ci, ça me dérange au plus haut point. Moi, vraiment ça m'énerve quand il y a peu de joueurs dans les tournois où je ne joue pas. C'est vraiment inacceptable, de laisser des bouffons organiser les tournois de qualifications du CIQ.

P.S. Pour ceux qui n'ont pas encore compris, c'est du sarcasme.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

25 joueurs pour une ville de 40 000 habitants, c'est bon.
Michel Vadnais
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

À ce compte-là, il y a pas grand mauvais tournoi à Montréal...
Serge Champetier
Expert
Expert

Re: le maître a dominé !

Message par Serge Champetier »

Dom Cournoyer a écrit :Ça ne me tentait pas d'aller à ce tournoi pour la simple raison que mon sofa était comfortable et j'ai préféré m'écraser dessus pour regarder la tivi toute la fin de semaine, puis je blâme publiquement les organisateurs du tournoi pour le faible taux de participation. Ce faible taux de participation fait en sorte que je passe plusieurs nuits blanches ces temps-ci, ça me dérange au plus haut point. Moi, vraiment ça m'énerve quand il y a peu de joueurs dans les tournois où je ne joue pas. C'est vraiment inacceptable, de laisser des bouffons organiser les tournois de qualifications du CIQ.
:lol:
Talk Like a Grandmaster
opto
Tour
Tour

Message par opto »

je ne crois pas qu'un arbitre augmente la participation des joueurs . il ne peut qu'y nuire en cas de conflit de personnalité ou de litiges passés avec d'éventuels participants.

la moyenne réaliste des participants est entre 29 et 38 joueurs , l'année record de 49 était uniquement due à une forte délégation autochtones de la cote nord qui était venue jouer pour la première et unique fois un tournoi FQE .

la diminution de cette année me semble causée par la baisse de participation des joueurs locaux. l'expert charlie gacogne est retourné en france, marc-antoine allen était au nationnal tenu le même weekend ,( où il a d'ailleurs terminé au 3 ième rang ) pour ne nommer que ceux-là .

plusieurs facteurs m'amènent à dire que ce tournoi mériterait une plus grande participation tel que l'ambiance, la qualité de l'organisation, l'emplacement idéal de la salle, la proximité de tous les services agréables d'après partie etc... seule la distance avec les grands centre me semble le point négatif incontournable.
denis pagé
opto
Tour
Tour

tout le monde fait des erreurs,

Message par opto »

l'important c'est de ne pas les répéter !
denis pagé
Le Beauceron
Cavalier
Cavalier

Message par Le Beauceron »

Bonjours , voici mon opinion
je trouve que le tournoi de Rimouski , est très bien organiser et un des meilleurs en plus , il y a tellement de prix de présences , que tout le monde est sur de gagner quelque chose. moi qui ne gagne jamais aux échecs, ou presque j`ai gagner un certificat cadeau de 20. a la cage au sport l`an passé , et
15. au normandin cette année.

je suis certain, sans faire une enquête , que les arbitres
n`ont rien a voir avec la baisse de participants....Franchement......

André Boutin
Répondre