je tien a faire un bilan sur le tournoi du carnaval et de mon résultat! Tout d'abord la salle du carnaval est magnifique! Belle disposition écran géant sur le premier échiquier c'est fabuleux muffin café banane pomme orange ! Merveilleux kiosque de livre qui ma fait bavé . En plus j'ai eu la chance pour la premiere fois de voir Lesiege jouer j'ai vu les talents de Lawson également . Un joueur qui ma surpris d'ailleur par son calme est Claude Lessard . Je trouve dommage pour les organisateurs qu'il y aille eu *seulement * 100 joueurs mais bon! Bravo #et je reviens l'année prochaine c'est sur!
Évaluation de mes match
1er Face A Samuel Bourrassa
J'Ai les blanc je un gambit dame asser douteux je réussi avoir sa tour pour 1 cheval et 1 pions mais un beau coup de jambon démolit tout sa j'essait une attaque desespéré j'échoue meilleur chance la prochaine fois!
2ieme face a Simon ??
je lui joue ma Scandinave je mat sa dame en 14 coups je crois ouff 1 victoire
3 ieme j'ai les blanc face a la hollandaise tout se passe bien jusqu'a ce que je manque une manoeuvre de mat!! sauf si je donne 2 piece mineurs! J'abandonne .
4 ieme Je joue encore ma scandinave Tout va bien il sacrifie sa tour sur mon pions en espérant que je ne sache pas mathé avec 2 fou effectivement je connais pas la technique mais je savais qu'a force d'esseiller j'allais l'avoir Je fini par m'énerver je crois voir 1 math en 2 coups tout avait l'air CORRECT sauf une chose mon fou était en l'air le roi le croque et je m'en suis par remis une nulle ..... dur a avalé ensuite la Maitre Sylvain je crois viens me voir et m'explique la technique! Merci!
5 ieme face a ???
Il a l'air tannée le gars moi je suis démoralisé suite a mon dernier match mais bon je lache pas je joue encore mon fameu gambit dame douteux il joue ces 20 premier coups en 20 mninutes je gagne 2 pions et finalement il abandonne car il allait perdre une piece mineur
Ce tournoi ma aprit des choses que LES FINALES SON IMPORTANT A ÉTUDIÉ meme si sa parait stupide j'ai perdu 1 demie point pour une finale qui n'est pas si compliqué mais rare (finale de 2 fou contre roi)
Ma laisser tombé les études d'ouverture et je fonce vers les finale et les tactics bye
Francois Crépault
évalutation
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

-
François Pichette
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Salut François,
Non seulement Claude Lessard affichait-il un calme imperturbable pendant tout le tournoi, mais sa partie avec les blancs en deuxième ronde contre Marc-André Fortier est celle qui m'a le plus fasciné de tout le tournoi parmi celles que j'ai vues.
Malheureusement, cette partie, bien qu'ayant été disputée sur le 4e échiquier, ne semble pas être dans le 'applet' si gentiment préparé par Sylvain Tremblay. Un gain impressionnant contre un maître.
Bonne étude de finales! À l'époque ou j'avais le temps d'étudier les échecs, j'ai appris cette finale 2 fous contre roi, mais ça ne m'a jamais servi. Peut-être un jour...
Non seulement Claude Lessard affichait-il un calme imperturbable pendant tout le tournoi, mais sa partie avec les blancs en deuxième ronde contre Marc-André Fortier est celle qui m'a le plus fasciné de tout le tournoi parmi celles que j'ai vues.
Malheureusement, cette partie, bien qu'ayant été disputée sur le 4e échiquier, ne semble pas être dans le 'applet' si gentiment préparé par Sylvain Tremblay. Un gain impressionnant contre un maître.
Bonne étude de finales! À l'époque ou j'avais le temps d'étudier les échecs, j'ai appris cette finale 2 fous contre roi, mais ça ne m'a jamais servi. Peut-être un jour...
François Pichette