Parties charlesbourg

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Gabriel Boulianne
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Parties charlesbourg

Message par Gabriel Boulianne »

Comme il ne reste plus de copie carbone, tout ceux qui veulent que leur partie soit dans la chronique doivent me l'envoyer par internet.
Yvon Bluteau
Cavalier
Cavalier

Message par Yvon Bluteau »

Salut Gabriel,

voici ma partie contre l'expert et non le moindre l'incomparable Réjean Plante qui a réussi à me sortir un lapin de son chapeau vers minuit, quoique Réjean ait manqué tout un beau lapin quelques coups auparavant ... :wink: Réjean, je veux une revanche ... Toute une partie qui ne manquera pas d'exciter les joueurs d'échecs au plus haut point.

[Evénement "Estival 1 : Club de Charlesbourg"]
["E15 Défense indienne/Défense indienne de la Dame/Ligne principale"]
[Date "25-06-2007"]
[White "Réjean Plante"]
[Black "Yvon Bluteau"]
[WhiteELO "2077"]
[BlackELO "1755"]

1.d4 Cf6 2.c4 e6 3.Cf3 b6 4.g3 Fb7 5.Fg2 d5 6.O-O Fe7 7.Ce5 O-O 8.Cc3 c6 9.Ff4 Cbd7 10.Da4 Cxe5 11.Fxe5 Cg4 12.Ff4 Fg5 13.Fxg5 Dxg5 14.Tad1 f5 15.cxd5 exd5 16.e3 Dh6 17.h3 Cf6 18.b4 a6 19.Db3 Rh8 20.Ce2 g5 21.a4 Dg7 22.b5 axb5 23.axb5 cxb5 24.Ta1 Dd7 25.Tfb1 Txa1 26.Txa1 Tc8 27.Cc3 Fc6 28.Tb1 Ce4 29.Tb2 Cxc3 30.Dxc3 Fb7 31.Db4 Fc6 32.Db3 Ta8 33.Ff1 f4 34.exf4 gxf4 35.Df3 fxg3 36.fxg3 Dg7 37.Df4 Te8 38.Fxb5 Fxb5 39.Txb5 Dg6 40.Tb2 Dh5 41.Tf2 Rg8 42.g4 Dg6 43.Rh2 b5 44.h4 b4 45.h5 De6 46.h6 De7 47.Df5 Dh4+ 48.Rg2 De7 49.Dxd5+ Rh8 50.Df5 De4+ 51.Rg3 De3+ 52.Df3 Dxh6 53.Df6+ Dxf6 54.Txf6 Tb8 55.Tf2 Rg7 56.Tb2 b3 57.Rf4 Rf6 58.g5+ Rg6 59.d5 Tb6 60.Re5 Tb5 61.Re6 Rxg5 62.d6 Tb4 63.Rd5 Tb8 64.d7 h5 65.Txb3 Txb3 66.d8=D+ Rg4 67.Dd7+ Rg3 68.Dg7+ Rf2 69.Dd4+ Te3 70.Dh4+ Tg3 71.Re4 1-0
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Merci Yvon :!:

Mais les autres, j'attend vos parties !
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

Gabriel, tu n'as pas à attendre les parties pour donner les résultats; tu apprendras avec l'expérience que les joueurs d'échecs fuient au moindre effort.

FD
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Salut Yvon
Tu méritais certainement la nulle.Pas une partie de grande qualité mais le zeitnot était excitant pour les dix a quinze personnes présentes.J'adore cette cadence qui nous a permis de s'amuser et de stressé au boutte.A un certain moment j'ai joué un coup avec une seconde a faire ouf .Tu m'a presque passé la prise du sommeil
et j'ai eu ton aide (ou celle de dieu)
Vive l'incrémentation !
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

François Dorion a écrit :Gabriel, tu n'as pas à attendre les parties pour donner les résultats; tu apprendras avec l'expérience que les joueurs d'échecs fuient au moindre effort.

FD
Et toi François ? Pourquoi je n'ai pas ta partie ?

La chronique sera la demain, ça ne changera pas les résultats.
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

Je n'ai pas le goût de la montrer

FD
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

réjean plante a écrit :.A un certain moment j'ai joué un coup avec une seconde a faire ouf .Tu m'a presque passé la prise du sommeil
et j'ai eu ton aide (ou celle de dieu)
Vive l'incrémentation !
Monsieur youtube lol,
À quel coup était-ce :?: :)

Je n'ai pas vu les clips car je n'ai pas le flash, mais je me promet de les voir. Je connais ton exhubérance devant le zeitnot !

A+
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Salut Sylvain.Au coup 51 Rg3 et de plus je n'avais qu'a échanger les dames et faire mat!
Jean Hebert
Roi
Roi

Message par Jean Hebert »

Gabriel Boulianne a écrit :
Est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple et infiniment plus efficace de se procurer des copies carbone en temps opportun et de les distribuer aux joueurs, plutôt que de les harceler après un tournoi pour obtenir d'eux un service qu'ils n'ont pas à rendre et qui découle de la négligence de l'organisateur? Pourquoi d'un tournoi à l'autre l'organisation n'apprend-elle pas de ses erreurs passées et de celles de ses prédécesseurs? On dirait que c'est toujours à recommencer. Les copies-carbone n'ont pas été inventé hier pourtant...
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Jean Hébert a écrit :
Gabriel Boulianne a écrit :
Est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple et infiniment plus efficace de se procurer des copies carbone en temps opportun et de les distribuer aux joueurs, plutôt que de les harceler après un tournoi pour obtenir d'eux un service qu'ils n'ont pas à rendre et qui découle de la négligence de l'organisateur? Pourquoi d'un tournoi à l'autre l'organisation n'apprend-elle pas de ses erreurs passées et de celles de ses prédécesseurs? On dirait que c'est toujours à recommencer. Les copies-carbone n'ont pas été inventé hier pourtant...
Ne parle pas sans savoir Jean. La raison est bien simple, il ne reste plus de copie carbone au club, et elles arriveront que dans deux semaines. Et ce que j'ai dit à François n'était pas pour l'harceler de montrer sa partie mais pour lui faire comprendre que je mérite le respect.
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

JR, c'est bien certain qu'il devrait en tout temps y avoir suffisamment de copie carbone au club. Je ne sais pas ça fait combien de temps que la commende à été passé, mais il y a une chose dont je suis certain, et vous l'avez peut-être oublié, c'est que tout les gens autour du club travail bénévolement pour son bien.

Si Jean parlais avec tant de savoir, il ne m'aurait pas lancé de flèche ainsi.
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

A Mrs Hébert et Boutin :Il restait pas moins de 200 feuilles carbonnes qui ont disparues,la commande est passé depuis 10 jours alors au lieu de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas mais pas du tout et faire le procès d'intention gratuitement, sans prendre la peine d'aller voir le réel désagrément, qui a provoquer tout ce merdier........À ce que je sache le club est toujours debout et en bonne santé................Je vais régler le problème cette semaine ,la personne responsable du matériel est en vacances.
Merci.

Claude Lessard Président DCDDC
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Si la commande avait été faite il y a un mois, il y en aurait jamais manqué. C'est ça être alerte et prévoyant! Faut pas attendre que la réserve soit épuisée avant de passer une commande...
JR, y'a un mois c'etait le temps des semences pour le jardin et le temps de remplir la piscine pour les aquatiques. Ca fait beaucoup de choses a planifier. Et comme ce ne sont pas tous les jardiniers aquatiques qui se retirent des echecs pour la periode des trempettes et sarclages, il faut bien vivre avec la vie.

Bonne carotte,
Kolya
Répondre