un "modeste" 1610 inscrit dans la section Open du
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Jean P, va relire mon message sur le gaspillage d'un blanc si un joueur qui joue pour une norme.
Y a des critères sur le nombre de joueurs de fédérations étrangères contre qui tu joues aussi qui rentre en ligne de compte.
Un 1610 de Ouagadougou sud est mieux qu'un 1610 de Granby pour un joueur canadien à la rigueur!
L'histoire du 1610 qui déplace les pièces, faut avoir vu ceux qui déplacent les pièces dans des grands tournois style World Open.
J'ai déjà vu des mouvements genre Cb1-d4 ou Ta8-c6. Tous le monde se regarde et ça dû prendre 15-20 secondes avant que le gars de l'échiquier d'à côté lui signale l'erreur.
On a l'impression qu'ils ont montré la marche des pièces l'après-midi avant le début du tournoi à certain!
Désolé pour ceux qui y on vu de la mesquinerie envers les joueurs plus bas coté, ce n'était pas du tout mon intention!
Y a des critères sur le nombre de joueurs de fédérations étrangères contre qui tu joues aussi qui rentre en ligne de compte.
Un 1610 de Ouagadougou sud est mieux qu'un 1610 de Granby pour un joueur canadien à la rigueur!
L'histoire du 1610 qui déplace les pièces, faut avoir vu ceux qui déplacent les pièces dans des grands tournois style World Open.
J'ai déjà vu des mouvements genre Cb1-d4 ou Ta8-c6. Tous le monde se regarde et ça dû prendre 15-20 secondes avant que le gars de l'échiquier d'à côté lui signale l'erreur.
On a l'impression qu'ils ont montré la marche des pièces l'après-midi avant le début du tournoi à certain!
Désolé pour ceux qui y on vu de la mesquinerie envers les joueurs plus bas coté, ce n'était pas du tout mon intention!
Réjean
-
Jean P
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
SuperRéjean Tremblay a écrit :L'histoire du 1610 qui déplace les pièces, faut avoir vu ceux qui déplacent les pièces dans des grands tournois style World Open.
Si les joueurs de 1610(+-), joue comme ca au world open je m'inscrip au prochain.
Les bourses dans ma section sont autour de 20,000 U$
C'est de l'argent vite fait ca...
A+
Jean P.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

À cause du gaspillage de couleur potentiel déjà expliqué, NON je ne voudrais pas de ta présence dans l'ouvert.Jean P a écrit :Rejean,
Tu ne repond pas a LA question![]()
Si je ne cause AUCUN probleme pour une norme, a tu un probleme a ma presence dans le "ouvert"
A une question comme ca il n'y a pas de zone "grise", c'est oui ou non![]()
A tu peur de la reponse?
A+
Jean P.
Mais t'a pas besoin de ma bénédiction!
Réjean
- Mathieu Cloutier
- Roi

Réjean,
Ton jupon «anti-amateur» dépasse un peu...
Quand j'étais sans-cote, je savais comment mater avec un fou et un cavalier. Et je ne suis certainement pas le seul à avoir été dans cette situation. Alors SVP, lâche un peu les 1600. C'est quand même pas des criminels ou des handicapés graves! C'est juste des amateurs (comme toi et moi, d'ailleurs).
Un joueur à 1600, c'est quand même pas une mazette finie! Un bon 1600 ou même un bon 1500 peu suivre certaines partie de GM et comprendre les grandes lignes sans problèmes.
Si tu chiâles tant que ça contre les 1600, t'as juste à pu jouer de tournoi au Québec. Sérieusement, t'as pas l'envergure d'un Alexandre Lesiège et si tu arrêtes de jouer, le milieu des échecs ne va pas s'en porter plus mal.
Si tu arrêtais de te prendre au sérieux avec ta cote, ça irait peut-être un peu mieux pour toi. T'as quand même pas l'intention de devenir un joueur professionnel, alors qu'est-ce que tu en as à foutre de ta cote?
Mathieu
Ton jupon «anti-amateur» dépasse un peu...
Quand j'étais sans-cote, je savais comment mater avec un fou et un cavalier. Et je ne suis certainement pas le seul à avoir été dans cette situation. Alors SVP, lâche un peu les 1600. C'est quand même pas des criminels ou des handicapés graves! C'est juste des amateurs (comme toi et moi, d'ailleurs).
Un joueur à 1600, c'est quand même pas une mazette finie! Un bon 1600 ou même un bon 1500 peu suivre certaines partie de GM et comprendre les grandes lignes sans problèmes.
Si tu chiâles tant que ça contre les 1600, t'as juste à pu jouer de tournoi au Québec. Sérieusement, t'as pas l'envergure d'un Alexandre Lesiège et si tu arrêtes de jouer, le milieu des échecs ne va pas s'en porter plus mal.
Si tu arrêtais de te prendre au sérieux avec ta cote, ça irait peut-être un peu mieux pour toi. T'as quand même pas l'intention de devenir un joueur professionnel, alors qu'est-ce que tu en as à foutre de ta cote?
Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Mathieu, je ne suis pas anti-amateur. Même que je dirais que mes relations sont généralement meilleures avec les moins de 1900.
Je ne joue pas dans le COQ 2007, ça ne change rien dans ma vie que Jean P y joue.
Je défend le point de vue de l'élite, je sais ce que ça coûte se rendre à ce niveau là même si je n'y suis pas parce que j'en ai mis pas mal de ma poche entre 2004 et 2006.
Étant donné que je n'ai pas le même point de vue que la majorité, je devrais arrêter de jouer au Québec ??
Ça fait pensée unique et tout le monde devrait être peigner du même bord sous peine de crime d'individualisme, digne de la Russie de l'ère communiste.
Pitoyable ton dernier message. Il te reste juste à citer Hitler...
Je ne joue pas dans le COQ 2007, ça ne change rien dans ma vie que Jean P y joue.
Je défend le point de vue de l'élite, je sais ce que ça coûte se rendre à ce niveau là même si je n'y suis pas parce que j'en ai mis pas mal de ma poche entre 2004 et 2006.
Étant donné que je n'ai pas le même point de vue que la majorité, je devrais arrêter de jouer au Québec ??
Ça fait pensée unique et tout le monde devrait être peigner du même bord sous peine de crime d'individualisme, digne de la Russie de l'ère communiste.
Réjean
- benoitstpierre
- Expert

-
Jean P
- Dame

Étant donné que je n'ai pas la même "cote" que la majorité, je devrais arrêter de jouer dans la section ouverte ??Réjean Tremblay a écrit :Étant donné que je n'ai pas le même point de vue que la majorité, je devrais arrêter de jouer au Québec ??
- pourquoi demander au autres ce que ne fait pas soit même...
Rejean,
Soit donc honnête et arrête d'utiliser toutes sorte de raison (norme, couleurs, ...), tu considère que j'ai pas d'affaire dans le "ouvert" point a la ligne.
C'est une forme de discrimination comme une autre (d'autre font la même chose avec: l'age, la race, le sexe, la religion, la langue,...). On pourrait tu appeler ça la "cotéisme"?
A+
Jean P.
- benoitstpierre
- Expert

Jean,
Réjean appelle sa position de l'élitisme et il n'a pas tort de l'appeler ainsi. La cote ne fait pas encore partie des discriminations interdites et jouer dans un bingo ne fait pas encore partie des droits d'une personne au Québec. J'espère en fait que tu peux toi-même discriminer entre les blancs et les noirs, sinon tu vas avoir de la misère à jouer au COQ... ;-)
Réjean offre des arguments en faveur de sa position et il n'a pas tort de le faire. En fait, il n'aurait aucune raison de se contenter de te dire que tu n'as pas ta place dans l'ouverte. Il a droit à ses motivations et à ses intérêts, comme tout le monde. Celles-là ne sont pas de tes affaires, point à la ligne.
La seule raison pourquoi tu joues dans l'ouverte est que t'as l'argent pour le faire. Selon moi, c'est une maudite bonne raison. Des joueurs comme toi devrait compter pour beaucoup pour des organisateurs comme André.
Réjean appelle sa position de l'élitisme et il n'a pas tort de l'appeler ainsi. La cote ne fait pas encore partie des discriminations interdites et jouer dans un bingo ne fait pas encore partie des droits d'une personne au Québec. J'espère en fait que tu peux toi-même discriminer entre les blancs et les noirs, sinon tu vas avoir de la misère à jouer au COQ... ;-)
Réjean offre des arguments en faveur de sa position et il n'a pas tort de le faire. En fait, il n'aurait aucune raison de se contenter de te dire que tu n'as pas ta place dans l'ouverte. Il a droit à ses motivations et à ses intérêts, comme tout le monde. Celles-là ne sont pas de tes affaires, point à la ligne.
La seule raison pourquoi tu joues dans l'ouverte est que t'as l'argent pour le faire. Selon moi, c'est une maudite bonne raison. Des joueurs comme toi devrait compter pour beaucoup pour des organisateurs comme André.
- Mathieu Cloutier
- Roi

J'ai jamais dit ça! C'est toi qui interprète! Ce que je dis, c'est que personne ne t'oblige à jouer. Personne ne t'impose des conditions!Réjean Tremblay a écrit :
Et voilà, ça y est... tu es à court d'argument rationels, donc... tu nous cites «the one that shall not be named»!!!!Réjean Tremblay a écrit :
Sérieusement, Réjean, chiâles si tu veux contre Jean P. mais de dire que les 1600 sont même pas assez bons pour manier les démos, ça fait péjoratif, méprisant etc. Et c'est même pas vrai comme argument.
L'argument des normes est vrai et légitime, mais, à mon sens, il est faible. D'autant plus que Jean P. a clairement indiqué qu'il ne voulait pas nuire aux chances de normes des joueurs québécois. Il est même prêt à sauter des rondes pour ce faire!
Le seul argument qui reste valide, selon moi, c'est de dire que ça fait ti-coune un 1600 dans l'open. Et attention, je ne dis pas ça de manière péjorative envers les 1600. Dans n'importe quelle discipline, ça ferait ti-coune d'avoir un amateur dans une section de professionels.
Mais bon, André Langlois n'avait pas peur que sa section open fasse ti-coune et il en assume les conséquences jusqu'au bout.
Réjean, je suis d'accord avec toi sur l'essentiel, mais tes arguments me puent au nez. T'es vraiment méprisant envers l'amateur moyen (1500-1600). Au point de dire qu'ils ne savent pas manier les pièces.
Mathieu
- Mathieu Cloutier
- Roi

J'ai jamais dit ça! C'est toi qui interprète! Ce que je dis, c'est que personne ne t'oblige à jouer. Personne ne t'impose des conditions!Réjean Tremblay a écrit :
Et voilà, ça y est... tu es à court d'argument rationels, donc... tu nous cites «the one that shall not be named»!!!!Réjean Tremblay a écrit :
Sérieusement, Réjean, chiâles si tu veux contre Jean P. mais de dire que les 1600 sont même pas assez bons pour manier les démos, ça fait péjoratif, méprisant etc. Et c'est même pas vrai comme argument.
L'argument des normes est vrai et légitime, mais, à mon sens, il est faible. D'autant plus que Jean P. a clairement indiqué qu'il ne voulait pas nuire aux chances de normes des joueurs québécois. Il est même prêt à sauter des rondes pour ce faire!
Le seul argument qui reste valide, selon moi, c'est de dire que ça fait ti-coune un 1600 dans l'open. Et attention, je ne dis pas ça de manière péjorative envers les 1600. Dans n'importe quelle discipline, ça ferait ti-coune d'avoir un amateur dans une section de professionels.
Mais bon, André Langlois n'avait pas peur que sa section open fasse ti-coune et il en assume les conséquences jusqu'au bout.
Réjean, je suis d'accord avec toi sur l'essentiel, mais tes arguments me puent au nez. T'es vraiment méprisant envers l'amateur moyen (1500-1600). Au point de dire qu'ils ne savent pas manier les pièces.
Mathieu
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

En frais d'honnêteté intellectuelle, mettre sur le même pied le fait d'être exclus dans tous les tournois de la province versus le fait d'être exclus de la section ouverte du COQ, ce n'est pas fort la livre!Jean P a écrit :Étant donné que je n'ai pas la même "cote" que la majorité, je devrais arrêter de jouer dans la section ouverte ??Réjean Tremblay a écrit :Étant donné que je n'ai pas le même point de vue que la majorité, je devrais arrêter de jouer au Québec ??
- pourquoi demander au autres ce que ne fait pas soit même...![]()
Rejean,
Soit donc honnête et arrête d'utiliser toutes sorte de raison (norme, couleurs, ...), tu considère que j'ai pas d'affaire dans le "ouvert" point a la ligne.
C'est une forme de discrimination comme une autre (d'autre font la même chose avec: l'age, la race, le sexe, la religion, la langue,...). On pourrait tu appeler ça la "cotéisme"?
A+
Jean P.
Mais puisque tu as droit de t'y inscrire, je reviens à la charge, pourquoi cherches-tu ma bénédiction ?
Réjean
-
Jean P
- Dame

Benoit, Il faut faire la difference entre des morceaux de bois(ou une marque de voiture,...) et des etre humains, faut pas charier.benoitstpierre a écrit :J'espère en fait que tu peux toi-même discriminer entre les blancs et les noirs, sinon tu vas avoir de la misère à jouer au COQ...
J'encourage(et essais d'aider) l'elite au echecs plus que tu ne le pense. Mais je pense qu'il DOIT avoir un respect entre elite et amateur.benoitstpierre a écrit :Réjean offre des arguments en faveur de sa position et il n'a pas tort de le faire.
Qu'il presente des arguments, j'ai aucun probleme avec ca, qu'il ridiculise les amateur qui payer pour les bourse de l'elite, c'est comme chier sur la tete de celui qui te nourrit.
Oui au premier 50%, desoler mais ca devient mon affaire a partir du moment qu'il me traite de bouffon ou ridiculise un groupe d'individus(que j'en fasse partie ou non).benoitstpierre a écrit :Il a droit à ses motivations et à ses intérêts, comme tout le monde. Celles-là ne sont pas de tes affaires, point à la ligne.
le COQ est un tournois ouvert, de quel droit Rejean peut dire, oui toi tu peut jouer dans le ouvert, non toi tu peut pas. Desoler mais les regles d'inscriptions sont tres claire, qu'il ne soit pas d'accord avec c'est sont droit, mais ce n'est pas a l'amateur a subir les "foudres" de Rejean, qu'il adresse donc les meme commentaire a un Andre Langlois pour voir(mais Rejean est trop peureux pour faire ca).
Qu'and l'elite commence a dire "on veut votre argents mais pas votre presence" ca fait dure. Mais qu'en l'elite donne de la "marde" aux amateurs pour ca, c'est un manque total de respect.
Non, je le fait pour le plaisir de jouer contre de tres fort joueurs, l'argent n'est pas un obstacle, c'est different.benoitstpierre a écrit :La seule raison pourquoi tu joues dans l'ouverte est que t'as l'argent pour le faire.
A+
Jean P.
- Mathieu Cloutier
- Roi

-
Jean P
- Dame

[quote="Réjean Tremblay"]En frais d'honnêteté intellectuelle, mettre sur le même pied le fait d'être exclus dans tous les tournois de la province versus le fait d'être exclus de la section ouverte du COQ, ce n'est pas fort la livre![quote]
Rejean, tu voudrais exclure les amateurs de touts les tournois(COQ, COM, ...) avec section ouverts ou il y a beaucoup de fort joueurs.
Je te redis, ce que j'ai dit à Benoît, tu veux notre argent mais pas notre présence. Ça c'est une preuve d'égocentrisme et d'égoïsme (les deux en même temps c'est fort).
Pense tu que j'ai besoin de ta "bénédiction?", tu te voit pas mal haut Rejean (pas mal trop). Je fais juste me défendre sur ton attaque personnelle stupide.
La preuve: remplace mon nom par celui d'André Langlois (la personnes a qui tu devrait adresser les reproches pour la formule d'inscription) et tu vas voir a quel point les même propos sont méprisant et socialement inacceptable (a moins que tu soit un mésadapté sociale).
A+
Jean P.
Rejean, tu voudrais exclure les amateurs de touts les tournois(COQ, COM, ...) avec section ouverts ou il y a beaucoup de fort joueurs.
Je te redis, ce que j'ai dit à Benoît, tu veux notre argent mais pas notre présence. Ça c'est une preuve d'égocentrisme et d'égoïsme (les deux en même temps c'est fort).
Pense tu que j'ai besoin de ta "bénédiction?", tu te voit pas mal haut Rejean (pas mal trop). Je fais juste me défendre sur ton attaque personnelle stupide.
La preuve: remplace mon nom par celui d'André Langlois (la personnes a qui tu devrait adresser les reproches pour la formule d'inscription) et tu vas voir a quel point les même propos sont méprisant et socialement inacceptable (a moins que tu soit un mésadapté sociale).
A+
Jean P.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Jean P a écrit :Rejean, tu voudrais exclure les amateurs de touts les tournois(COQ, COM, ...) avec section ouverts ou il y a beaucoup de fort joueurs.Réjean Tremblay a écrit :En frais d'honnêteté intellectuelle, mettre sur le même pied le fait d'être exclus dans tous les tournois de la province versus le fait d'être exclus de la section ouverte du COQ, ce n'est pas fort la livre!
Non, seulement des tournois 9 rondes avec normes. Donc uniquement le COQ. Je n'ai jamais demandé qu'ils soient exclus du COM ni d'aucun autre tournoi. Encore un procès d'intention!
Quelle attaque personnelle ? J'aurais servi les mêmes arguments pour n'importe qui en bas de 2000 ou d'indice de cote en bas de .20!Jean P a écrit : Je te redis, ce que j'ai dit à Benoît, tu veux notre argent mais pas notre présence. Ça c'est une preuve d'égocentrisme et d'égoïsme (les deux en même temps c'est fort).
A+
Jean P.
C'est quoi la valeur d'une norme où on ajoute 54.44 points à la moyenne de cote de ses adversaires ? (2100 - 1610) / 9 ?
Est-ce que je t'ai traité de mésadapté social parce que tu jouais dans l'Open ?
Réjean
- Mathieu Cloutier
- Roi

Réjean,Réjean Tremblay a écrit : C'est quoi la valeur d'une norme où on ajoute 54.44 points à la moyenne de cote de ses adversaires ? (2100 - 1610) / 9 ?
Pour ce qui est de la valeur de la norme, la «correction» prévue par la FIDE n'ajoute pas de points à la moyenne des adversaires. C'est juste une correction pour éviter des abberations dans le calcul de la cote performance d'un joueur. Un gars qui fait 50% contre des 2600 + 1 victoire contre un joueur à 600 de cote, il a performé comme un 2600, pas comme un 2400. La partie contre le 600 n'est juste pas significative d'un point de vue statistique. C'est cette abberation que la formule de la FIDE corrige pour ne pas nuire aux chances de norme des joueurs. La norme ne perd aucune valeur à cause de ça.
Et... est-ce que tu lis les messages de Jean P.??
Il dit clairement qu'il va tout faire pour se tasser si il est pour nuire aux chances de norme d'un joueur.
Normalement, je serais contre l'idée de laisser un 1600 jouer dans une telle section. Mais vu l'attitude de Jean P. je ne vois aucun problème à ce cas particulier.
Le gars est prêt à donner 900$ de sa poche pour l'élite, tout en acceptant de prendre des byes pour réduire l'impact de sa participation dans l'open et toi tu lui donne un char de m$%?* !!!
Donnes donc un char à André Langlois, c'est lui qui a mis au point la formule pour les inscriptions. Vas argumenter avec lui avec les arguments méprisants pour les amateurs que tu nous sort ici.
Mathieu
- benoitstpierre
- Expert

Jean,
Ma boutade sur la discrimination des couleurs servait à montrer qu'il existe des formes de discrimination qui n'ont rien à voir avec la discrimination dont tu parles. En fait, tu dois distinguer la discrimination interdite par la charte et celle dont tu parles, qui n'est pas encore illégale, et qui en plus est loin d'être immorale. Il y a donc une différence entre les droits et les loisirs d'un être humain.
Tout ça pour dire que ton argument ne tient pas la route !
Tu as tout à fait le droit, dans les limites que t'accorde ta liberté d'expression, de faire le procès des intentions et des intérêts de Réjean. Mais cela ne te donne aucun argument convaincant. En fait, tu te tires dans le pied. Comme si le fait que Réjean te traînât dans la boue te forçasses à faire pareil. Tu as déjà dit plus tôt : ce qu'on reproche aux autres...
Que tu joues dans l'ouverte pour le plaisir ou pour n'importe quoi d'autre, c'est qqch qui concerne ton portefeuille et ton for intérieur. Ce n'est pas une raison, au sens que ce n'est pas un argument. C'est juste une motivation. Quand je dis que ta raison principale est que t'as l'argent, je dis par là que tu peux le faire, non seulement de manière virtuelle, mais pour de vrai de vrai. C'est pas toujours un bon argument, mais dans un milieu qui manque de ressource, comme dirait l'administrateur gouvernemental, il est très fort. L'histoire des échecs regorge d'arrangements semblables, me semble.
Tu as tout à fait raison de t'insurger contre les grossières exagérations de notre maître es-subtilité. Mais les deux arguments auxquels je m'attaque n'ont pas sa place ici. Je ne vois pas en quoi les perpétrer à son tour va t'aider, à part pour te défouler.
Ma boutade sur la discrimination des couleurs servait à montrer qu'il existe des formes de discrimination qui n'ont rien à voir avec la discrimination dont tu parles. En fait, tu dois distinguer la discrimination interdite par la charte et celle dont tu parles, qui n'est pas encore illégale, et qui en plus est loin d'être immorale. Il y a donc une différence entre les droits et les loisirs d'un être humain.
Tout ça pour dire que ton argument ne tient pas la route !
Tu as tout à fait le droit, dans les limites que t'accorde ta liberté d'expression, de faire le procès des intentions et des intérêts de Réjean. Mais cela ne te donne aucun argument convaincant. En fait, tu te tires dans le pied. Comme si le fait que Réjean te traînât dans la boue te forçasses à faire pareil. Tu as déjà dit plus tôt : ce qu'on reproche aux autres...
Que tu joues dans l'ouverte pour le plaisir ou pour n'importe quoi d'autre, c'est qqch qui concerne ton portefeuille et ton for intérieur. Ce n'est pas une raison, au sens que ce n'est pas un argument. C'est juste une motivation. Quand je dis que ta raison principale est que t'as l'argent, je dis par là que tu peux le faire, non seulement de manière virtuelle, mais pour de vrai de vrai. C'est pas toujours un bon argument, mais dans un milieu qui manque de ressource, comme dirait l'administrateur gouvernemental, il est très fort. L'histoire des échecs regorge d'arrangements semblables, me semble.
Tu as tout à fait raison de t'insurger contre les grossières exagérations de notre maître es-subtilité. Mais les deux arguments auxquels je m'attaque n'ont pas sa place ici. Je ne vois pas en quoi les perpétrer à son tour va t'aider, à part pour te défouler.
-
Jean P
- Dame

Rejean relit ton premier post, tu ne trouves pas que c'est méprisant ce que tu a écrit?Réjean Tremblay a écrit :C'est déjà assez difficile de faire des normes, souvent ça implique pas mal de dépenses pour jouer à l'extérieur, alors quand on a la chance de pouvoir faire une norme localement, on ne veut pas être victime d'une bouffonnerie comme un 1610 joue dans le + de 2300 FIDE du COQ, même à $900 d'inscription!
Je ne veux pas faire ma langue sale Jean P., mais si j'étais la FQE, je "perdrais" ton inscription!
Ceci dit, la FQE a toujours bien permis qu'un 1600 avec de l'argent puisse jouer dans ladite section...
Habituellement, on bloque à 2100 FIDE une telle section et les 1610, s'ils sont gentils, on leur permet de jouer les pièces sur les échiquiers démonstrateurs!!
Alors, je ne comprend pas ton "Non" a ma participation dans le ouvert si je ne cause pas de problème pour une norme. Ta position n’est vraiment pas claire.
Explique moi plus clairement ta position. Comment je peut porter "préjudice" a une norme si je ne joue pas contre ce joueur, S.V.P. sert moi pas un argument du genre: ça fait un décalage dans les appariements ou un décalage dans les couleurs, que j'ai 1610 ou 2210 ça revient au même (du moment que j'ai une cote inférieur au joueur en question), si pour toi les règles d'appariement sont pas claire, pose la question AVANT de mépriser les amateurs.
Tu a répondus NON a une question simple et claire et maintenant tu dit le contraire(que c'est juste a cause des normes).
Tu me dis que mon inscription dans le ouvert est une "bouffonnerie", que tu "perdrais" mon inscription et la dernière ligne n'a pas besoin de commentaire.Réjean Tremblay a écrit :Est-ce que je t'ai traité de mésadapté social parce que tu jouais dans l'Open ?
Rejean je te réponds sur le même ton que tu m'as écrit, je ne trouve pas ça amusant, mais on dirait que c'est le seul moyen pour te "réveiller".
Plusieurs on éliminer les arguments que tu as utilisés. Je t'ai même expliquer que je prendrait un ou deux bye en cas de possibilité de norme, mais pour toi c'est pas assez. Tu est contre mon inscription dans le ouvert pour une question de principe et pas de norme.
A+
Jean P.
N.B. Désoler et excuse moi d'avoir utiliser un terme qui peut te froisser, mais les termes que tu utilise de ton cote sont aussi méprisant.
-
David Thibeault
- Dame