Le Mémorial Robin Girard...c'est pour bientot!!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Arrete
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Salut Réjean(tremblay).J'aimerais participer a ce tournoi (qui repond au attente)mais c'est sur ma fin de semaine de travail a l'hopital(fait chier).Amusez vous tous et participer car c'est un tournoi bien organiser et c'est aussi l'occasion pour plusieurs de se revoir après les vacances d'été.
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Je n'ai pas l'intention de participer à un tournoi où les rondes ne commencent pas à l'heure.

Je me suis fait prendre au tournoi de la St-Jean et je n'ai pas l'intention de me faire reprendre une fois de plus.

Demandez à l'arbitre du tournoi de la St-Jean (Daniel Bonneau) à quelle heure il a pu quitter vendredi soir? 1h du matin. Ca n'a pas d'allure. Ma partie, qui devait débuter à 19h00, a débuté avec 45 minutes de retard (à cause des maudits retardataires qu'on accepte à la dernière minute). Ma partie s'est terminé à minuit 30. Et je rejouaut le lendemain matin à 10h00.

Je n'ai pas l'intention de me faire «re-pogner».

Idéalement, mon horloge serait mis en marche à l'heure et à la minute prévue, mais si mon adversaire n'est même pas connu parce que les appariements ne sont pas fait, je fais quoi? J'attends, j'attends... Ca me fait suer.
Michel Vadnais
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Michel Vadnais a écrit :Ma partie, qui devait débuter à 19h00, a débuté avec 45 minutes de retard (à cause des maudits retardataires qu'on accepte à la dernière minute). Ma partie s'est terminé à minuit 30.
Décourageant, en effet :? Que j'avais bien fait de prendre un bye ce soir-là!

J'aime l'idée de Gilles Groleau "Inscription jusqu'à 18h30, ferme". Ou 18h45, en tout cas une heure jugée appropriée pour débuter la ronde à l'heure.
Pis si tu arrives plus à la dernière minute...prend donc un petit bye, mon ami!Sinon, c'est quelques "retardataires" qui pénalisent tout le monde.

Et aussi, j'aime mieux l'expression "rabais de pré-inscription" (même si on sait que ça revient au même que la pénalité de dernière minute).
Talk Like a Grandmaster
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Je jouais contre Carl Bender et lui était en autobus. À cause de l'heure tardive, il m'a demandé d'aller le reconduire chez lui parce qu'il avait peur qu'il n'y ait plus d'autobus, ce que j'ai accepté avec plaisir. Mais avec tout ca, je ne me suis pas endormi avant 2h du matin et le lendemain, je me suis levé à 8h00 pour être devant mon échiquier à 10h00. Ca fait une nuit courte et c'est toute la fin de semaine qui s'en est ressenti.

Ce qui me fait suer, c'est qu'on a du respect envers les retardataires mais on n'en a pas pour ceux qui sont à l'heure.

À Montréal, au TIM, l'arbitre s'est présenté à chacun des échiquiers à l'heure prévue et il a mis l'horloge en marche. Tas pis pour le retardataire. Ca devrait être pareil à nos tournois de fin de semaine.
Michel Vadnais
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Au moins, c'est moins pire au Quebec qu'en Ontario quand les rondes du vendredi soir commence en retard, car les bars ferment a 3 hrs. Imaginez finir une partie a 1h quand les bars ferment a 2h! Ca enleve le gout de jouer aux echecs! :)
Kolya
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Bla bla bla Michel(vadnais).C'est quoi ton problème???Claude a jamais dit que le tournoi était pour commencer en retard.Il a simplement évoqué qu'il n'y aurait pas d'augmentation de tarif pour ceux qui s'inscrive le jour du tournoi.Il a simplement banaliser le fait que vous capoté pour que le tournoi commence a l'heure.Ca fait 35 ans que je joue et des tournois qui commence une demi heure en retard ne mon jamais fait tourner les talons.Aprèes 2 pages de pissage en l'air on peut tu parler d'une facon positive du tournoi ma gang de pas pantoute.!!
denis robitaille
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par denis robitaille »

Sébastien Caron et moi allons essayer de convaincre Clément "chaos rampant" L'Heureux de s'inscrire. On va aussi faire tout ce qu'on peut pour sortir Mario "Cogito" Lavoie de sa retraite, ce qui devrait donner lieu à des parties stratégiquement tordues. John Bleau branle encore dans le manche, mais je n'ai pas dit mon dernier mot! :wink:

DR
denis robitaille
Roi
Roi

Message par denis robitaille »

Ah oui, j'oubliais! Évidemment, je vais m'inscrire itou et pas question d'abandonner le tournoi avant la fin cette fois!! :lol:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

denis robitaille a écrit :Sébastien Caron et moi allons essayer de convaincre Clément "chaos rampant" L'Heureux de s'inscrire. On va aussi faire tout ce qu'on peut pour sortir Mario "Cogito" Lavoie de sa retraite, ce qui devrait donner lieu à des parties stratégiquement tordues. John Bleau branle encore dans le manche, mais je n'ai pas dit mon dernier mot! :wink:

DR
Denis, ça fait plaisir à lire!
Réjean
claude lessard
Expert
Expert

Merci Denis au moins un qui est positif,si tout le monde était comme ca les échecs ne s'en porteraient que mieux lol :lol: A+
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
claude lessard
Expert
Expert

Je promets devant Dieu,les hommes ,mes femmes,mon chat,ma tante Ysa,que les rondes arbitrées par l'honorable Gaétan Lapierre,sous la supervision du plus grand et célèbre arbitre de tous les temps ,c'est-à- dire moi-meme,que les rondes vont commencer à l'heure ..............meme si ce n' est pas Bout en train qui arbitre.lol
Jean Hebert
Roi
Roi

Message par Jean Hebert »

claude lessard a écrit :Charles le mot retardataire ne peux s'appliquer pour un tournoi d'échecs .On peux etre en retard pour l'école ,pour le travail,qui sont obligatoire à notre vie,mais on ne peux pas etre retardataire aux échecs ,car celui qui s'inscrit à la dernière minute n'a aucune obligation morale d'y participer,contrairement à l'école et le travail.
Si le joueur s'inscrit à 7h 1 minute ,alors la il est retardataire,car sa seule obligation morale est de respecter l'horaire du début de la première ronde ,avant ça il est ok.
Le Petit Larousse:
retardataire: Qui est en retard.

Quand je rentre dans une salle de cinéma 15 minutes après le début du film, je suis en RETARD et je dérange plein de monde, même si je n'ai pas "d'obligation morale" d'y assister. "Être en retard" s'applique à toutes les circonstances où il y a un horaire qui n'est pas respecté. Rien à voir avec les "obligations morales".

Deuxièmement, l'heure du début de la 1êre ronde, ce n'est pas l'heure limite pour s'inscrire, c'est l'heure pour commencer à jouer. L'heure LIMITE pour s'inscrire est habituellement au moins 30 minutes avant le début de la ronde. Qu'un arbitre (qui se dit le meilleur au monde) ait de la misère à faire la différence entre les deux m'inquiète un peu. :lol: :) :D
claude lessard
Expert
Expert

Je suis content que vous vous préoccupé du plus grand arbitre au monde.Celui qui me connait juste un peu, sait et connait très bien mon sens de l'exagération légendaire..........alors faites-en les conclusions qui vous semblent les plus justes.Ca prend 5 minutes pour les appariements de premières rondes alors les gens ont jusqu'à 6hrs45 pous s'inscrire et la ronde va etre à l'heure.Merci de votre compréhension à tous et bienvenue chez nous à Charlesbourg Beach.

Dictionnaire Lessardien page 265,3ième colonne:Retardataire:personne qui ne se présente pas au tournoi d'échecs organisé par lui-meme ou toute personne bénévole,qui travaille au bien des échecs depuis des années lumières. :lol:

;
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

T'es pas mal conservateur, Klaude : si ça prend cinq minutes pour apparier une première ronde, tu devrais au moins accepter les inscriptions jusqu'à 18:57, question de commencer la ronde deux minutes à l'avance.

Je me demande si votre aguichante mairesse trouve qu'il y a trop d'arbitre pour les tournois d'échecs ;-)
claude lessard
Expert
Expert

Benoit faut prendre le temps de faire les petites annonces mondaines :wink:
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Merci Denis, mais je n'ai la tête à ça : elle est pleine de béton ces jours-ci.
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Re: Le Mémorial Robin Girard...c'est pour bientot!!

Message par J.-R. Boutin »

:oops:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mer. sept. 30, 2009 2:02 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Et il joue pas pour l'argent...
Kolya
Moonsteroony
Roi
Roi

Et...

Message par Moonsteroony »

Jean-Roger,

Selon ta logique un joueur qui doit jouer dans une section X mais dont les prix ne lui sont pas personnellement garantis (surtout s'il est coté entre 1600 et 1799 et qu'il doit coucher à l'hôtel) fait rire de lui, il aurait donc été plus simple pour toi d'écrire : « Je ne joue pas dans ces tournois! » ;)

Mais en fait, comme tous les organisateurs rient de toi concernant les prix qu'ils offrent (qui sont-ils pour ne pas tenir compte de tes recommandations!), ça devrait être : « Je ne joue simplement pas aux échecs en tournoi! »

On dirait, que ce n'est qu'en recevant de l'argent pour l'arbitrage que tu as l'impression que les gens ne rient pas de toi, pourtant ...

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Répondre