Je l'ai eu en 5 minutes. Pour les sceptiques, un bravo muticolore apparait dès qu'on l'a. Ah ben oui, vous pourrez jamais me croire puisque vous ne pourrez pas savoir ce qu'il arrive dès que vous l'avez!
Il y a environ 50 membres actifs sur ce babillard et une personne sur 50 seulement résout l'énigme. Donc, j'ai pris la seule place qui est celle du gagnant. Je vous laisse les 49 autres places!
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Ouin, elle est vraiment petite la chaise, je commence à manquer d'espace moi là.
MAIS, il ne faut pas oublier que les joueurs d'échecs ont plus d'habilités que Monsieur et Madame Tout-le-monde pour résoudre ce genre de problème. En effet, le pourcentage de personnes qui le réussissent pourrait être assez faible.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Dom Cournoyer a écrit :MAIS, il ne faut pas oublier que les joueurs d'échecs ont plus d'habilités que Monsieur et Madame Tout-le-monde pour résoudre ce genre de problème. En effet, le pourcentage de personnes qui le réussissent pourrait être assez faible.
Nous ont fait du sport intellectuel assez souvent ou à la journée longue
Monsieur et Madame tout le monde sont pas capable de résoudre ca. c'est comme les con ils ne s'en rendre pas compte qu'il le sont, car ce qui est normal c'est ce que nous sommes...
Très intéressant cette énigme. Je la connais depuis quelques années et laissez-moi vous dire que sans grille préparée à l'avance, la réussir en toute logique (sans jamais y aller de la méthode essai-erreur), est beaucoup plus long. Ici, juste le fait que les items soient triés par "sorte" aide beaucoup. En fait, l'organisation initiale m'avait ralenti. Ensuite, c'était l'écriture des cas possibles qui avait grugé du temps (par exemple : si le suédois et le chien vont là, il reste telle et telle place au danois...). À un moment donné, pour progresser, il faut y aller par élimination en se demandant ce que boit le norvégien, ce qui est selon moi l'obstacle le plus important à la réussite de l'énigme.
J'ai donné cette énigme à chaque année depuis 8 ans à mes élèves de 3e et 4e secondaire et croyez-le ou non, tous l'ont essayé très ardemment! Plusieurs l'ont réussi relativement rapidement, mais ils ont fait du essai-erreur. Quand venait le temps d'expliquer les étapes logiques qui mènent à sa résolution, c'était autre chose!
Le jeu consiste à ne jamais cliquer 2 fois de suite sur la même icône. Très simple au début, le jeu devient rapidement très difficile. Il demande en effet une mémoire visuelle exceptionnelle pour arriver au bout des 100 icônes.
samuelbourassa a écrit :Faut croire que l'entourage d'Einstein était pas bin bin "bright".
C'est facile c'ténigme la... Y'a à peu près 2% du monde qui la réussisse PAS
Lorsqu'un rpofesseur nous avait présenté cette énigme lorsque j'étais en secondaire 3, je l'avais résolue en deux secondes; le rpof a dit que je la connaissais déjà. Eh bien non pourtant.