Je vous dis ce que j’en pense, je suis maladroit " politically " parlant. Libre à vous d’en faire ce que vous voudrez. Mon appréciation de la facture générale : eh bien, cela ressemble de plus en plus à Échec +, en miniature. Mêmes auteurs, leurs styles n’ont pas changé d’un iota, mêmes approches du contenu. Des analyses de parties pointues, pour ceux que cela intéresse, merci pour moi. Une histoire de cent ans, ou l’élément piquant c’est la syphilis de Pillsbury, je crois.
La nouvelle échiquéenne qui m’intéresse et qui a été publié en premier par vous, c’est d’avoir écrit qu’il y avait deux candidats au poste de rédacteur d’Échec + et que le président FQÉ et actuel rédacteur rémunérer continuera à s’auto-administrer, a suivre ces instructions rédactionnelles. C’est schizophrénitiquement la suite de l’histoire, à la FQÉ. Le second candidat, Sylvain Landry peu reconnu comme rédacteur, a néanmoins permis l’éclairage d’une fracture au sein du C.A. c’est une interprétation, l’espoir m’est-il permis ?
La pub de Chessbase, avec ses prix en Euro, umh… pas fort. Un retour d’ascenseur en dollar canadien c’est mieux, surtout si les recettes publicitaires vous aident à survivre dans la jungle du magazine.
L’article du gm Yudasin, du " human interest " malheureusement autocensuré. Il aurait été intéressant de savoir dans quelle discipline universitaire il étudiait toujours à 44 ans, est-ce un autre mercenaire embauché pour participer au tournoi interuniversitaire, en Floride les jours précédents. Ma question est crue, la vôtre peut être formulée autrement.
À ce compte-là, votre équipe de rédaction pourrait être plus " vendeur " en étant plus " politique ".
Vous devriez permettre aux opposants à l’équipe Beaudoin de s’exprimer, d’utiliser " Au nom du Roi " comme tribune, vous même entreprendre des débats comme presse libre, et éventuellement permettre que s’organise une célébration démocratique, dans la communauté échiquéenne. Rien ne vous empêche d’inviter vos lecteurs à des assemblées thématiques. Messieurs, vous n’avez aucune contrainte, sauf celle que vous vous donnerez ! Émettez vos opinions, vos façons de faire. Que feriez-vous avec la mission de la FQÉ, quel développement du jeu voyez-vous en milieu scolaire, comment procéderiez-vous, etc. L’argent, le nerf de la guerre, ou iriez-vous le chercher, comment feriez-vous pour obtenir la complicité de l’AÉM, de la Fondation, des gouvernements et entreprises privées ?
Je vous laisse sur une note d’encouragement et une suggestion rédactionnelle : la présidence de l’ACP, de son combat, les débats que cela devrait soulever chez nous, mais dont personne ne parle, parlez-nous-en !
"Au nom du Roi " une appréciation
- Jean Hebert
- Roi

Estebanne comment déjà ?
«Estebanne»,
Dès que vous aurez le courage de signer correctement vos écrits, je me ferai un plaisir de vous répondre. En attendant vous pouvez toujours visiter le site suivant pour convertir vos dollars en euros: http://www2.hunterlink.net.au/~ddpay/cu ... index.html
Bon courage,
Jean Hébert
Dès que vous aurez le courage de signer correctement vos écrits, je me ferai un plaisir de vous répondre. En attendant vous pouvez toujours visiter le site suivant pour convertir vos dollars en euros: http://www2.hunterlink.net.au/~ddpay/cu ... index.html
Bon courage,
Jean Hébert
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Un autre lien pour résoudre l'immense problème de conversion de devise!
http://www.bank-banque-canada.ca/fr/exchfo-f.htm
Malheureusement je n'ai pas d'hyperlien pour convertir une position perdante en position gagnante.
Il semble que plusieurs personnes confondent forum de discussion avec forum de salissage
Un peu de courage lorsque vient le temps de critiquer svp!!!!
Plus sérieusement je tiens à dire à Jean Hébert que son travail et celui de ses collaborateurs sera récompensé par celles et ceux qui apprécient les efforts mis dans votre projet. N'ayant seulement acheté le numéro 2 il me semble que la revue est digne d'intérêt.
http://www.bank-banque-canada.ca/fr/exchfo-f.htm
Malheureusement je n'ai pas d'hyperlien pour convertir une position perdante en position gagnante.
Il semble que plusieurs personnes confondent forum de discussion avec forum de salissage
Plus sérieusement je tiens à dire à Jean Hébert que son travail et celui de ses collaborateurs sera récompensé par celles et ceux qui apprécient les efforts mis dans votre projet. N'ayant seulement acheté le numéro 2 il me semble que la revue est digne d'intérêt.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Moonsteroony
- Roi

Hey oui !
Bonjour Luc,
Tu as raison. Les gens confondent « avoir le droit d'émettre une opinion » et « toute opinion émise est aussi recevable qu’une autre ». Or ce qui compte, ce sont les prémisses qui supportent les opinions. Ainsi, dire que le Canadien de Montréal est la meilleure équipe 1) parce que mon père le dit, 2) parce que son gilet est beau, ou 3) parce qu’il a X victoires, Y Coupes Stanley, etc., bien qu’elle soit la même opinion n’a pas la même portée.
En ce sens, miner la qualité d’une publication en s’appuyant sur un signe de monnaie inadéquat me semble un argument on ne peut plus faible. Il faut tout de même reconnaître que Au nom du roi à fait un bond énorme entre le #1 et le #2, notamment en ce qui concerne les diagrammes, le contenu, et la présentation. L’équipe de direction me semble sérieuse, et surtout, montre qu’elle est à l’écoute des commentaires constructifs formulés par ses lecteurs.
Toutefois, il y en a encore qui passe par des détails pour dénigrer l’ensemble d’une œuvre.
Salutations,
Stéphane Beaudoin
Tu as raison. Les gens confondent « avoir le droit d'émettre une opinion » et « toute opinion émise est aussi recevable qu’une autre ». Or ce qui compte, ce sont les prémisses qui supportent les opinions. Ainsi, dire que le Canadien de Montréal est la meilleure équipe 1) parce que mon père le dit, 2) parce que son gilet est beau, ou 3) parce qu’il a X victoires, Y Coupes Stanley, etc., bien qu’elle soit la même opinion n’a pas la même portée.
En ce sens, miner la qualité d’une publication en s’appuyant sur un signe de monnaie inadéquat me semble un argument on ne peut plus faible. Il faut tout de même reconnaître que Au nom du roi à fait un bond énorme entre le #1 et le #2, notamment en ce qui concerne les diagrammes, le contenu, et la présentation. L’équipe de direction me semble sérieuse, et surtout, montre qu’elle est à l’écoute des commentaires constructifs formulés par ses lecteurs.
Toutefois, il y en a encore qui passe par des détails pour dénigrer l’ensemble d’une œuvre.
Salutations,
Stéphane Beaudoin
-
Louis Morin
- Roi

J'ai, pour ma part, particulièrement apprécié l'article sur le gambit Lessard, ainsi que celui sur les positions stériles... et je ne fais que commencer à lire la revue. Quant à la publicité de Chessbase, une entreprise qui semble-t-il préfère se faire payer en euros, il est normal qu'elle passe telle quelle, puisque c'est la volonté du client. De toute façon, avec les facilités de paiements par Internet comme Paypal, payer en euros est aussi facile qu'en n'importe quelles devises.
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Pour ajouter à ce que Louis Morin a écrit voici ce que j'ai écrit au sujet de Chess Base ailleurs dans ce forum
Pour ceux et celles qui voudraient se procurer la dernière version de Logiciels de Chess Base, les prix sur ChessBase.com sont très compétitifs. Le service d'expédition est excellent (le système postal allemand est probablement l'un des meilleurs au monde). Je reçois ma commande en 6 ou 7 jours!!! Et je crois que l'on n'a pas de frais de douane à payer si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
- Serge
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Yesssssssssssssss
BRAVO !
Je viens à peine de recevoir ma revue Au nom du roi et voilà qu'en tournant les pages rapidement je trouve l'article de Sylvain Landry.
Je crois que c'est le meilleur traitement d'une ouverture que j'ai pu voir depuis belle lurette. L'analyse de l'ouverture débute au début. Pas au trentième coup comme dans trop de livres. Pour ma part, je pourrais me contenter d'une analyse plus superficiel étant donné mon degré de connaissances. Toutefois, j'imagines qu'un nouveau joueur ait accès à une telle analyse. WOW. Du début, oui, du début, premier coup.
En prime, la partie est récente. Jouée au Québec. Pas une partie qui a été analysée par tout le monde. Pas une partie du 18ième siècle.
Excellent travail et je m'empresse de lire les autres articles.
Je viens à peine de recevoir ma revue Au nom du roi et voilà qu'en tournant les pages rapidement je trouve l'article de Sylvain Landry.
Je crois que c'est le meilleur traitement d'une ouverture que j'ai pu voir depuis belle lurette. L'analyse de l'ouverture débute au début. Pas au trentième coup comme dans trop de livres. Pour ma part, je pourrais me contenter d'une analyse plus superficiel étant donné mon degré de connaissances. Toutefois, j'imagines qu'un nouveau joueur ait accès à une telle analyse. WOW. Du début, oui, du début, premier coup.
En prime, la partie est récente. Jouée au Québec. Pas une partie qui a été analysée par tout le monde. Pas une partie du 18ième siècle.
Excellent travail et je m'empresse de lire les autres articles.
Serge Liard