Comment appelle-t-on le gambit suisse de 3ème ronde ?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Comment appelle-t-on le gambit suisse de 3ème ronde ?

Message par Réjean Tremblay »

Salut vous autres, lors d'une pause durant le cours d'arbitre local hier, un des participants a jasé du "gambit suisse", la nulle de 1ère ronde pour pouvoir jouer dans le bas du tableau par la suite.

Je lui dis qu'un bye en 3ème ronde après 2 victoires est peut-être une variante améliorée du gambit suisse! (Évidemment, dans mon cas, c'est dû au travail, non à une quelconque manoeuvre stratégique)

Comment pensez-vous que notre Stéphane Beaudoin national a appellé cette nouvelle version du gambit suisse ?

Indice: la 3ème ronde, c'est le samedi soir!

...
...
...

Réponse: le "gambit Bleu Nuit" !!!!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Salut!

Elle est vraiment bonne! Et félicitations aux nouveaux arbitres!
Kolya
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

Le bye en 3 eme doit etre demandé avant le tournoi .

Un joueur qui a 2/2 ne peut pas comme ca tout bonnement aller voir l arbitre lui dire je veut un bye en 3 eme ronde .

un joueur qui demande un bye en 3 eme ronde avant le tournoi ne peut pas revenir sur sa décision et d annuler son bye .
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut David, dans mon cas au Montcalm ouvert, ça avait été demandé avant le tournoi.

Mais si c'est inscrit seulement bye d'un demi-point disponible pour les 3 premières et non bye disponible pour les 3 premières rondes si demandé avant la 1ère ronde, comment fait-on pour juger qu'une demande entre la 2ème et 3ème ronde est sincère et l'autre un "gambit bleu nuit" ?

Aux États-Unis, il est souvent possible dans les gros tournois de demander des bye jusqu'à la dernière ronde inclusivement, mais ils doivent être demandés habituellement avant la 3ème ronde et sont irrévocables.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Répondre