Ouvertures Bizarre
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Ouvertures Bizarre
Avez-vous déja entendu parler de ses ouvertures ...
défense du Guatemala
attaque d’Amsterdam
attaque Gedult (= Paleface)
défense Barnes
défense de Bruycker
défense du renard
défense du scorpion
défense du Guatemala
attaque d’Amsterdam
attaque Gedult (= Paleface)
défense Barnes
défense de Bruycker
défense du renard
défense du scorpion
Modifié en dernier par SuperStef le mar. févr. 24, 2004 4:07 pm, modifié 1 fois.
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
L'ouverture du renard c'est ma spécialité. Des fois pour rigoler, je le fais contre des 1500 sur Echecs21. Pour commencer, on pousse le pion f3, ensuite on met son roi en f2 et parfois on peut même prendre le risque de mettre le roi en g3 et en h2...
Je gagne pareil quand je leur fais ça, mes 500 points de cote supplémentaires suffisent pour les vaincre malgré ma position plutôt médiocre.
Je gagne pareil quand je leur fais ça, mes 500 points de cote supplémentaires suffisent pour les vaincre malgré ma position plutôt médiocre.
- Rémi Marois
- Roi

- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Le Grand moments
Quel coups caractérise la défense du pied de maïs ?
1.e4 d6 2.c3 c6
28% [ 2 ]
1.e4 a5
71% [ 5 ]
1.d4 c6
0% [ 0 ]
Total des votes : 7
Salut ! le temps est venu de dévoiler la bonne réponse ......
la défense du pied de maïs est ...........................1.e4 a5
71% [ 5 ] !!
BRAVO

1.e4 d6 2.c3 c6
28% [ 2 ]
1.e4 a5
71% [ 5 ]
1.d4 c6
0% [ 0 ]
Total des votes : 7
Salut ! le temps est venu de dévoiler la bonne réponse ......
la défense du pied de maïs est ...........................1.e4 a5
71% [ 5 ] !!
BRAVO
- Hugo Lemay
- Tour

- FQE rating : S/C
Z'Ouvertures Z'Étranges
Salut Mister Drolet,
je me fais jouer régulièrement (en blitz évidement) le gambit Éléphant ou si vous préférez Latvian Gambit.
1.e4 e5 2.Nf3 d5 3.exd5 e4

Étrangement un petit jeu d'échecs électronique donnait au noir 0.2 d'avance, après le 3... e4. Étrange c'est la seule ouverture noir selon cette bécane de marque Excalibur qui donne avantage au noir si tôt dans la partie. Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier avec Fritz le score après une demi-douzaine de demi-traits.
Hugo

je me fais jouer régulièrement (en blitz évidement) le gambit Éléphant ou si vous préférez Latvian Gambit.
1.e4 e5 2.Nf3 d5 3.exd5 e4
Étrangement un petit jeu d'échecs électronique donnait au noir 0.2 d'avance, après le 3... e4. Étrange c'est la seule ouverture noir selon cette bécane de marque Excalibur qui donne avantage au noir si tôt dans la partie. Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier avec Fritz le score après une demi-douzaine de demi-traits.
Hugo

-
Dom Cournoyer
- Expert

- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
En fait, «fox» en anglais veut dire renard.Rémi Marois a écrit :je pensais que c'était la «Fried Fox» ou la «Porc chop»
Un autre nom en français pour l'ouverture c'est la cotelette, «porc chop» en anglais.
Puis, pour ce qui est du pied de maïs, c'est typique des débutants. Genre faire a5 et h5. Puis amener les deux tours en a6 et h6, d'ailleurs «ce n'est pas grave» puisque les deux tours sont protégés par les cavaliers b8 et g8 au cas où les fous c1 et f1 voudraient capturer les tours, donc ça ne serait qu'un «échange» (eh oui, ce genre de débutants ne savent même pas c'est quoi le concept de perdre la qualité).
- Serge Champetier
- Expert

j'ai décidé de crée moi meme des ouverture totalement ridicule j'ai jouer sa contre des perssone sur WCN regarder sa c'est trop marrant!
l'ouverture que je nomme a celle la es la promenade des chevals
[Event "?"]
[Site "WorldChessNetwork.com"]
[Date "2004.02.25"]
[Round "-"]
[White "Uyeno,Travis"]
[Black "Crpault,Francois"]
[Result "0-1"]
et celle la je la nomme KessFoulaleroi
[Event "?"]
[Date "2004.02.25"]
[Round "-"]
[White "Crpault,Francois"]
[Black "Baker 2,Tommy"]
[Result "1-0"]
bye
l'ouverture que je nomme a celle la es la promenade des chevals
[Event "?"]
[Date "2004.02.25"]
[Round "-"]
[White "Uyeno,Travis"]
[Black "Crpault,Francois"]
[Result "0-1"]
[Event "?"]
[Date "2004.02.25"]
[Round "-"]
[White "Crpault,Francois"]
[Black "Baker 2,Tommy"]
[Result "1-0"]
- Serge Champetier
- Expert

-
Dom Cournoyer
- Expert

Salut François, je ne voudrais pas te voler la vedette, mais j'ai déjà écrit un message semblable!
www.quebecechecs.com/phpBB/viewtopic.php?t=567
En passant, tu essaieras celle-là.
f3, Rf2, Rg3, h2, Rh2. Je te jure, contre des débutants c'est solide comme position. Si ton roi arrive à se rendre à h2, il est sain et sauf, une attaque est difficilement faisable, notamment étant donné leur cote!
Tu vas souffrir d'un léger désavantage positionnel, mais si tu es vraiment mieux coté que l'autre tu le plantes malgré cet ouverture complèment loufoque.
www.quebecechecs.com/phpBB/viewtopic.php?t=567
En passant, tu essaieras celle-là.
f3, Rf2, Rg3, h2, Rh2. Je te jure, contre des débutants c'est solide comme position. Si ton roi arrive à se rendre à h2, il est sain et sauf, une attaque est difficilement faisable, notamment étant donné leur cote!
Tu vas souffrir d'un léger désavantage positionnel, mais si tu es vraiment mieux coté que l'autre tu le plantes malgré cet ouverture complèment loufoque.
-
LeRamoneur
- Cavalier

Bravo
pour l'approche du jeu... Je ne crois pas qu'on serait content de se faire jouer une telle ouverture par Kasparov si on devait jouer 1 seule partie contre lui dans notre vie.
Gardons plutôt la même approche où on essait chacun de jouer le meilleur coup qu'on puisse. La qualité des parties et le respect des joueurs sans égard à leur cote sera ainsi préservé.
LeRamoneur
Gardons plutôt la même approche où on essait chacun de jouer le meilleur coup qu'on puisse. La qualité des parties et le respect des joueurs sans égard à leur cote sera ainsi préservé.
LeRamoneur
-
LeRamoneur
- Cavalier

Évidamment,
mais un joueur qui a plus de 500 points de cote que nous doit normalement être plus fort que nous. Alors on s'attend à ce qu'il joue en réflétant sa cote le moindrement.
En ce qui me concerne, je crois que la bonne façon de faire est de toujours jouer le meilleur coup qu'on juge quelque soit la position et l'adversaire.
LeRamoneur
En ce qui me concerne, je crois que la bonne façon de faire est de toujours jouer le meilleur coup qu'on juge quelque soit la position et l'adversaire.
LeRamoneur
- Serge Champetier
- Expert

Cher LeRamoneur (??)
À peu près tout le monde est d'accord avec le PRINCIPE. C'est l'application qui est difficile.
Quand on joue contre un joueur beaucoup plus fort, on est constamment sur ses gardes, on a peur de te faire piéger. Quand on joue contre un joueur beaucoup plus faible, on est plus relax. Et c'est bien naturel: on sait par expérience que GLOBALEMENT on calcule mieux et qu'on prend des meilleures décisions stratégiques (avec plein d'exceptions évidemment). Si tu es capable de jouer avec le même niveau de concentration contre tous les joueurs, je t'envie, parce que pour moi, c'est très difficile.
En passant, on pourrait discuter longtemps de l'opportunité de toujours jouer le meilleur coup...
Salutations
À peu près tout le monde est d'accord avec le PRINCIPE. C'est l'application qui est difficile.
Quand on joue contre un joueur beaucoup plus fort, on est constamment sur ses gardes, on a peur de te faire piéger. Quand on joue contre un joueur beaucoup plus faible, on est plus relax. Et c'est bien naturel: on sait par expérience que GLOBALEMENT on calcule mieux et qu'on prend des meilleures décisions stratégiques (avec plein d'exceptions évidemment). Si tu es capable de jouer avec le même niveau de concentration contre tous les joueurs, je t'envie, parce que pour moi, c'est très difficile.
En passant, on pourrait discuter longtemps de l'opportunité de toujours jouer le meilleur coup...
Salutations
Talk Like a Grandmaster
-
LeRamoneur
- Cavalier

Le Ramoneur
Le Ramoneur c'est mon alias. Mais quand on me connait mieux, on peut racourcir pour Le Ram. comme dans:
"Hey salut Le Ram!"
Maintenant que les choses sont claires, content de voir que le principe est là!
Le Ramoneur
"Hey salut Le Ram!"
Maintenant que les choses sont claires, content de voir que le principe est là!
Le Ramoneur