Wou-hou!
Je ne sais pas si je dois rendre hommage à mon nouveau prof Stéphane Beaudoin (plogue pour ses cours à l'Université), mais je viens de battre mon premier GM au cours une simultanée. J'avais déjà gagné contre Boris Alterman, mais il avait perdu au temps en blitz alors ça ne compte pas trop... Cette fois-ci, je pense bien qu'il s'agit d'un vrai gain
Blancs: Pablo Zarnicki (FIDE 2513)
Noirs: DR (jambon)
Simultanée ICC 25/12/2004
Pirc B09
Félicitation monsieur Robitaille! Comment on se sent après une victoire de la sorte? J'espère en faire autant à un moment donné dans ma carrière échiquéenne. Construit sur cette confiance (le psychologique étant au moins 80% responsable de la partie!).
bravo denis ouias je me pause la question est ce que sa serais a cause des Cours De Stéphane Beaudoin d'echec le Mardi entre 7:00 et 10:00 a l'université Laval ou cela coute SELEMENT 8$ par cour ou 36 $ pour les 7 ou justement je suis aller mardi et cétait un bon cours! (mega plog)
ce match la dois t'avoir donner une confiance d'acier! au plaisir de te revoir Denis et encore bravo
Félicitation Denis! Il te reste juste à battre Kortchnoi à sa simultanée du 25 juillet prochain et tu auras battu un GM en simultanée et over the board!
Bravo Denis! Pas si "jambon" que ça! Tu feras encore plus peur aux autres joueurs à ta prochaine inscription à un tournoi: peu de gens ont des GMI comme trophées de chasse. Je te lève mon chapeau.
P.S. Par contre, la date de l'événement me surprend un peu
Oups! Évidement, il s'agissait du 25 février (25/02) et pas du 25 décembre! S'cusez l'erreur
À part ça, j'ai vérifié la "théorie" et on dirait bien que la nouveauté est au 20ème(!) coup blanc. D'après le site de Chessbase:
20.Te1 Ccxd5 21.Cf2 Da2 22.Dg5+ Rh8 23.Txe7 Da1+ 24.Te1 Dxb2 25.Dg3 Ce8 26.Cg5 Dg7 27.Dh4 Tg8 0-1 Van der Kooij 2235 - Karlsson 2360, 10ème Coupe du monde par correspondance 1998, avait déjà été joué!