Il ne faut surtout pas dire ces choses-là! C'est de la "négativité pathologique" qui décourage les bénévoles et les arbitres sous-payés!Michel Vadnais a écrit : Je suis allé au tournoi du Montcalm et j'ai vu plusieurs joueurs analyser leurs parties sur le même échiquier que sur lequel ils ont joué, dans la salle de tournoi, alors qu'il y avait une salle d'analyse de disponible, sans même se faire avertir par l'arbitre. Je suis peut-être différent des autres mais deux joueurs qui chuchotent pendant 5 à 10 minutes me dérange bien plus qu'un cellulaire qui sonne 3-4 secondes.
Tournoi du Carnaval de Québec 22-23-24 février 2008
- Jean Hebert
- Roi

- Michel Vadnais
- Expert

D'où tu sort cette conclusion? Il connaît très bien mon point de vue, nous en avons discuté dans le corridor avec d'autres joueurs, incluant l'arbitre en question.Francois a écrit :C'est pas fort non plus de pas l'avoir dit a l'arbitre
Maître Hébert, vous avez un sens de l'humour que j'apprécie.
Michel Vadnais
- Gabriel Boulianne
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
- Jean Hebert
- Roi

Michel, je suis d’accord avec vous. l’arbitre ne dois pas permettre aux joueurs analyser ses parties dans la salle de tournoi. Je vais demander à Stéphane (arbitre) d’être très dur pour cette question-la.Michel Vadnais a écrit :La réponse SVP? Est-ce que la cadence incrémentée aura priorité?Michel Vadnais a écrit :Question: Quelle est la cadence incrémentée équivalente? Je présume qu'elle est de 75 min pour les 30 premiers coups et 45 min mat, avec 30 sec par coup?
J'ai une autre question à laquelle je veux avoir la réponse qui sera déterminante à mon inscription : Est-ce que les joueurs pourront analyser leur partie dans la salle de tournoi? Je suis allé au tournoi du Montcalm et j'ai vu plusieurs joueurs analyser leurs parties sur le même échiquier que sur lequel ils ont joué, dans la salle de tournoi, alors qu'il y avait une salle d'analyse de disponible, sans même se faire avertir par l'arbitre. Je suis peut-être différent des autres mais deux joueurs qui chuchotent pendant 5 à 10 minutes me dérange bien plus qu'un cellulaire qui sonne 3-4 secondes.
- Gabriel Boulianne
- Roi

Je ne savais pas que l'on pouvait être si peu objectif envers soi-même...Jean Hébert a écrit :Négativité chronique ou jalousie morbide ? C'est John qui doit avoir raison...Gabriel Boulianne a écrit :lol !!!Michel Vadnais a écrit :Maître Hébert, vous avez un sens de l'humour que j'apprécie.
J'espère que c'est sarcastique !
J'ai ajouté l'information d'hébergement pour le tournoi du Carnaval sur le site http://www.echecsdelacapitale.com
Merci
Merci
- Philippe Chevalier
- Dame