Excellente idée de se constituer un patrimoine. Dans mon cas, ma parenté ne joue pas assez aux échecs pour avoir des parties archivées...
Tk, ce qui fait que je suis le meilleur joueur dans la famille. Je les plante toute! J'te dis que le jour où je vous ai connu vous autres, je me suis fait avoir! J'me pensais bon parce que je plantais les mononc, mais sibole! Quand on joue contre des vrais joueurs, on est pu aussi bon qu'on pensait...
Des fois dans la partie du jour, on a droit à de vieilles parties des années '50. Je les aime ben ces parties là.
Elles ne sont pas très théoriques et elles diffèrent énormément une de l'autre. Ce sont des positions ouvertes qui laissent libre cours à l'imagination. La tactique est hautement présente! À l'époque la théorie n'était pas aussi poussée qu'aujourd'hui. Ah la théorie!
Vivement le Random Fisher! On devrait abolir les échecs orthodoxes et ne faire que du Random Fisher.
C'est hyper simple à jouer et il n'y a pas tant de hasard. Avant de débuter la partie, les joueurs placent les pièces à tour de rôle et c'est symétrique. Alors, pas de «pas juste parce que ta position initiale est meilleure» ni de «bah, té pas si bon que ça, celle-là tu l'as étudiée par coeur».
C'est pas compliqué, le meilleur tacticien va gagner! Moi ces affaires là de livres d'ouverture ça me dit rien!
Pour revenir aux vieilles parties archivées, c'est un joyau patrimonial. Les matchs officiels entre bons joueurs devraient être reconstitués, Nick. Ça serait bien que tu nous fasses part des autres matchs intéressants.