Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible d'aller voir de quoi a l'air les ligues d'échecs de la région comme simple spectateur ? Je voudrais peut-être aller faire un tour à Charlesbourg ce soir, mais je ne sais pas si les non-membres y sont admis.
Merci à vous,
Nick
Ligue d'échecs ..
- Jean Charles
- Administrateur - Site Admin
- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Tu peux aller dans n'importe quel club de la région en visiteur.
Ce soir à Charlesbourg, c'est l'assemblé générale anuelle suivit possiblement d'une soirée de blitz ou de semi-rapides.
Tu peux visiter le Montcalm les jeudis soirs, les blitz ou semi-rapides à l'université les vendredis soirs.
Jean Charles
Ce soir à Charlesbourg, c'est l'assemblé générale anuelle suivit possiblement d'une soirée de blitz ou de semi-rapides.
Tu peux visiter le Montcalm les jeudis soirs, les blitz ou semi-rapides à l'université les vendredis soirs.
Jean Charles
- SuperSteff
- Fou

Bonjour , j'ai assiter a l'assemblée générale du club de charlesbourgs hier soir ,c'était salle comble avec environs 30 membres ! presque plus de monde que dans les assemblée de la FQEJe tombe peut-être pas sur le meilleur soir .. l'assemblée générale ! Nick Dion
- Nick Dion
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
J'y étais aussi Stéphane, et je t'ai vu .. tu m'as sûrement vu, mais comme tu m'as probablement jamais vu alors tu ne sais pas qui je suis .. Bref assez mêlant !
J'ai bien aimé la simultanée de Mr.Lessard, c'était un approche plus pédagogique et c'est très profitable pour quelqu'un qui débute comme moi ..
Pour ce qui est de l'assemblée et bien, j'y ai assisté et j'ai quand même trouvé le fonctionnement intéressant. Il y a eu quelques échanges plus musclées et quelques flèches .. mais je crois que c'est normal dans ce genre de réunion.
Je vais tenter de contacter Mr.Côté pour connaître le prix éxact d'un abonnement au club en cette date de l'année, je sais qu'il en a été question lors de la réunion d'hier, mais avec tous les points soulevés, celui-ci m'a échappé !
Nick
J'ai bien aimé la simultanée de Mr.Lessard, c'était un approche plus pédagogique et c'est très profitable pour quelqu'un qui débute comme moi ..
Pour ce qui est de l'assemblée et bien, j'y ai assisté et j'ai quand même trouvé le fonctionnement intéressant. Il y a eu quelques échanges plus musclées et quelques flèches .. mais je crois que c'est normal dans ce genre de réunion.
Je vais tenter de contacter Mr.Côté pour connaître le prix éxact d'un abonnement au club en cette date de l'année, je sais qu'il en a été question lors de la réunion d'hier, mais avec tous les points soulevés, celui-ci m'a échappé !
Nick
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Salut Nick , pour ce que j'en ai compris c'est 20$ l'année 10$ pour une demie année et d'autres tarif pour les juniors
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett 1984 à propos des blitz }