M-Tel Master Sofia Bulgarie ...l'affaire d'ivanchuk

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

SuperStef a écrit :Je ne compend pas ce que tu veut dire Sébastien.

Les informations que j'ai écrite sont communément reconnu.

C'est comme," tout l'monde sait ca! "
Stef, je ne m'adresse à toi, je discute à propos de ce que Gabriel a écrit concernant la série de 25 victoires consécutives de Steinitz entre 1873 et 1882 (une période de 9 ans, pas de 11 comme j'ai dit erronément plus tôt), à savoir si on peut la considérer comme le record de la série de victoires la plus longue contre des joueurs très forts.

Sébastien
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Ho, attend ;-) héhé désolé Stef, je n'avais pas saisi toute la subtilité de ta remarque... excuse-moi!

:roll: :lol:

Sébastien
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: les record

Message par Réjean Tremblay »

"Mais la palme de la performance la plus étincelante de l'histoire reviendrait à Alexander Beliavsky pour sa performance d'un joueur d'une autre planète au tournoi Alicante (Spain) in 1978"

Chacun ses goûts, mais 12-0 en cycle de championnat du monde par Fischer contre Taïmanov et Larsen, sans compter ses 4 victoires de suite contre Petrosian dans le même cycle (Combien de joueurs ont battu l'hyper-méga-ultra-solide Petrosian 4 fois de suite dans l'histoire ? d'après moi, 1 de suite d'affilé consécutif!!!)

C'est la 1ère fois que j'entend parler du tournoi Alicante 1978.
Réjean
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Message par Gabriel Boulianne »

Sébastien Nadeau a écrit :Peut-on vraiment considérer ces victoires comme une série? Ça s'étale sur 11 ans, avec un match entre les deux et des défaites en simultanées entretemps. C'est pas tout à fait comme Fischer qui a réalisé sa performance à l'intérieur de quelques mois durant le cycle de Championnat du monde.

Sébastien
Non, je suis d'accord pour dire que l'exploit de Fischer est plus grand que celui de Steinitz.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1910
FIDE rating : 1966

8/10 ! http://phildornbusch.blogspot.com/

Message par SuperStef »

http://phildornbusch.blogspot.com/2008/ ... te-de.html

Ivanchuk réalise une performance exceptionnelle à 2977 points Elo !

"Vassily Ivanchuk parachève son succès au Mtel de Sofia par une dernière victoire face à un Ivan Cheparinov "déchaîné". En effet, le bulgare sacrifie une tour pour une attaque sans compromis sur l'aile roi mais l'ukrainien encaisse posément la pièce et résiste jusqu'au bout pour l'emporter sur une combinaison esthétique".
PHILIPPE DORNBUSCH

http://phildornbusch.blogspot.com/2008/ ... te-de.html
Répondre