INTER-CLUB CONFIRMÉ!
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
INTER-CLUB CONFIRMÉ!
Avis aux joueurs d'échecs des clubs de Québec, le tournoi inter-club se tiendra le samedi 24 avril 2004 au cégep Limoilou campus de Québec sur la 8e rue (métrobus 800, station cégep Limoilou). Environ 1000$ en prix de prévu. Les clubs communautaires, universitaires et collégials sont les bienvenue.
- Trois sections de cote: ouvert à tous; moins de 1900; moins de 1500 et sans cote.
-équipe de 5 personnes organisé soit par votre organisateur du club ou bien par un capitaine d'équipe (autonommé ou élu)
-Système suisse 5 ronde , semi-rapide
-Les prix sont individuelle représentant les sections de cote
-Un prix principal pour l'équipe gagnante
-Un club peut avoir plus d'une équipe
-Les équipes ne représantent pas nécessairement une catégorie de cote
-La somme des points accumulé des joueurs d'une équipe indique le résultat de l'équipe
-Frais d'inscription: 10$ par personne payé la jounée du tournoi
-Tournoi coté
-Date limite des inscriptions jeudi 22 avril, faire une liste des inscripts auprès de votre club et le faire parvenir à charlestremblay@globetrotter.net
-Horaire: samedi 24 avril
porte à 8h00 prise des présences à 9h00
début des maths à 10h00
fin prévue:
vers 18h00 pour remise des prix
et fermeture vers 19h00
-Le café étudiant sera ouvert pour nourriture beverage et analyse de partie pour toute la journée
-Quatre grandes salles sont réservés pour le tournoi.
Pour plus d'informations ou pour des commentaires, contacter le responsable à charlestremblay@globetrotter.net
- Trois sections de cote: ouvert à tous; moins de 1900; moins de 1500 et sans cote.
-équipe de 5 personnes organisé soit par votre organisateur du club ou bien par un capitaine d'équipe (autonommé ou élu)
-Système suisse 5 ronde , semi-rapide
-Les prix sont individuelle représentant les sections de cote
-Un prix principal pour l'équipe gagnante
-Un club peut avoir plus d'une équipe
-Les équipes ne représantent pas nécessairement une catégorie de cote
-La somme des points accumulé des joueurs d'une équipe indique le résultat de l'équipe
-Frais d'inscription: 10$ par personne payé la jounée du tournoi
-Tournoi coté
-Date limite des inscriptions jeudi 22 avril, faire une liste des inscripts auprès de votre club et le faire parvenir à charlestremblay@globetrotter.net
-Horaire: samedi 24 avril
porte à 8h00 prise des présences à 9h00
début des maths à 10h00
fin prévue:
vers 18h00 pour remise des prix
et fermeture vers 19h00
-Le café étudiant sera ouvert pour nourriture beverage et analyse de partie pour toute la journée
-Quatre grandes salles sont réservés pour le tournoi.
Pour plus d'informations ou pour des commentaires, contacter le responsable à charlestremblay@globetrotter.net
- Benoit Arteau
- Dame

- FQE rating : 1983
- FIDE rating : 1958
INTER-CLUB CONFIRMÉ!
Salut!!
Est-ce aubligatoire de former une équipe pour jouer dans ce tournois, ou si je peux m'inscrire sans en faire partie??????
Est-ce aubligatoire de former une équipe pour jouer dans ce tournois, ou si je peux m'inscrire sans en faire partie??????
Cote FQE 1983
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Salut j'ai croisée Philippe Guy et lui est manifester le désir de jouer pour le cégep Limoilou!
Bonne chance aux autres équipes
Stéphane Drolet Maître CBC (2233)
Bonne chance aux autres équipes
Stéphane Drolet Maître CBC (2233)
Modifié en dernier par SuperStef le lun. avr. 05, 2004 11:10 am, modifié 2 fois.
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Most Speedy players in Québec City BipBip-Vroumm
il ne faut pas jouer vite,il faut penser vite nuance....
- Charles Tremblay
- Maître

C'est obligatoire!
Le tournoi fonctionne seulement en équipe de 5 personnes, dont un club peut en avoir plusieurs équipes. Les points accumulés par chaques joueurs donnera le résultat total de l'équipe.
Attention! Il a eu des petites modifications sur le fonctionnement du tournoi. Je vais envoyer bientôt les pubs finalisés sur les sites des échecs ainsi que dans les clubs.
Charles
Attention! Il a eu des petites modifications sur le fonctionnement du tournoi. Je vais envoyer bientôt les pubs finalisés sur les sites des échecs ainsi que dans les clubs.
Charles
- Charles Tremblay
- Maître

Version finale sur les points importants de l'Interclub
Information important sur l’Interclub
1.Quand: le samedi 24 avril 2004
2.Frais de 10$ par personne payé la journée du tournoi.
3.Date limite des inscriptions est le 22 avril, le capitaine d’équipe ou le représentant du club envoie la ou les listes d’inscriptions par E-mail à charlestremblay@globetrotter.net , car il est important de l’envoyer avant la journée du tournoi pour les présences.
4.Équipe de 5 personnes, formée par un capitaine d’équipe ou par un représentant du club.
5.Un club peut être représenté par plus d’une équipe qui ne représente pas nécessairement une catégorie de cote.
6.- Prise des présences et paiement de 9h00 à 9h45
-Le tournoi commence à 10h00
– Remise des prix à 18h00
7.Lieux : Cégep Limoilou au campus de Québec sur la 8e avenue. Métrobus 800
8.Locaux de tournoi : 1109, 1111 et 1112
9.Café étudiant sera ouvert lors du tournoi pour la bouffe et analyse de parties. Des revues d’échecs et livres seront sur place pour consultation.
10.Fours à micro-ondes seront également disponible.
11.Le tournoi ne sera pas coté, mais on tiendra compte des cotes lente pour la répartition des sections et des prix.
12.Tournoi suisse de 5 rondes, semi-rapide à cadence de 30 minutes pour maté.
13.La somme des points accumulé par les 5 joueurs de l’équipe, donne le résultat de l’équipe.
14.Un joueur, peut à la fois, être illigible à un prix d’équipe et à un prix individuel.
15.Chaque équipe doit avoir un capitaine pour assurer la participation au tournoi.
16.Apportez-vos chronomètres d’échecs si vous en avez.
17.Deux joueurs de la même équipe ne peuvent s’affronter
18.Ceux qui sont membre de plus d’un club d’échecs, vous avez le choix pour celui que vous voulez représenter.
19.Les joueurs qui ne sont pas membre d’un club, on le droit de participer, ils choisissent le club qu’ils veulent représenter.
20.Les membres des clubs de la région de Québec sont tous invité à participer au tournoi pour représenter leur club.
21.Les clubs des autres régions peuvent y participer à leurs frais.
Pour plus d’informations adressez-vous à l’organisateur à l’adresse E-mail suivante : charlestremblay@globetrotter.net
1.Quand: le samedi 24 avril 2004
2.Frais de 10$ par personne payé la journée du tournoi.
3.Date limite des inscriptions est le 22 avril, le capitaine d’équipe ou le représentant du club envoie la ou les listes d’inscriptions par E-mail à charlestremblay@globetrotter.net , car il est important de l’envoyer avant la journée du tournoi pour les présences.
4.Équipe de 5 personnes, formée par un capitaine d’équipe ou par un représentant du club.
5.Un club peut être représenté par plus d’une équipe qui ne représente pas nécessairement une catégorie de cote.
6.- Prise des présences et paiement de 9h00 à 9h45
-Le tournoi commence à 10h00
– Remise des prix à 18h00
7.Lieux : Cégep Limoilou au campus de Québec sur la 8e avenue. Métrobus 800
8.Locaux de tournoi : 1109, 1111 et 1112
9.Café étudiant sera ouvert lors du tournoi pour la bouffe et analyse de parties. Des revues d’échecs et livres seront sur place pour consultation.
10.Fours à micro-ondes seront également disponible.
11.Le tournoi ne sera pas coté, mais on tiendra compte des cotes lente pour la répartition des sections et des prix.
12.Tournoi suisse de 5 rondes, semi-rapide à cadence de 30 minutes pour maté.
13.La somme des points accumulé par les 5 joueurs de l’équipe, donne le résultat de l’équipe.
14.Un joueur, peut à la fois, être illigible à un prix d’équipe et à un prix individuel.
15.Chaque équipe doit avoir un capitaine pour assurer la participation au tournoi.
16.Apportez-vos chronomètres d’échecs si vous en avez.
17.Deux joueurs de la même équipe ne peuvent s’affronter
18.Ceux qui sont membre de plus d’un club d’échecs, vous avez le choix pour celui que vous voulez représenter.
19.Les joueurs qui ne sont pas membre d’un club, on le droit de participer, ils choisissent le club qu’ils veulent représenter.
20.Les membres des clubs de la région de Québec sont tous invité à participer au tournoi pour représenter leur club.
21.Les clubs des autres régions peuvent y participer à leurs frais.
Pour plus d’informations adressez-vous à l’organisateur à l’adresse E-mail suivante : charlestremblay@globetrotter.net
- denis robitaille
- Roi

- FQE rating : S/C
-
Dom Cournoyer
- Expert

- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
-
Dom Cournoyer
- Expert

- SuperStef
- Maître

Salut Denis , j'aimerais bien te voir jouer pour Limoilou !
Parles-en a Philippe téléphone : 661......
Stef
Parles-en a Philippe téléphone : 661......
Stef
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Most Speedy players in Québec City BipBip-Vroumm
- Charles Tremblay
- Maître

Les cégeps
On dirait que beaucoup de personnes veulent jouer pour Limoilou. Il y aura peut-être Ste-Foy et Garneau pour nous concurencer. Car limoilou est le plus gros cégep de la région de Québec je crois. (9000 étudiants max). 
- SuperStef
- Maître

J'ai bien hâte d'y jouer! 
- Nelson Gago
- Roi

- Charles Tremblay
- Maître

Équipes
Oui, Moncalm forme une équipe, Daniel Bonneau forme une équipe. PS le 5 avril je ne seras pas à mon club, mais à celui de Charlesbourg pour publiciser le tournoi. Mon collègue, Thierry Lord Thurgeon s'occupera du club au cégep Limoilou lundi soir.
- Daniel Papineau Esq.
- Tour

Yooo !
Je suis présentement en train de tâter le pouls des membres réguliers du club d'échecs de Granby afin de savoir s'ils sont intéressés à participer à votre Inter-club.
Question de les appâter au mieux, serait-il possible de divulguer une liste temporaire des clubs (ainsi que les détails relatifs à la formation de leurs équipes) qui sont d'ores et déjà inscrits à l'événement ?
Merci,
P.S. Y a-t-il certaines modalités ''spéciales'' concernant les équipes en provenance de l'extérieur de la région de Québec ?
Daniel Papineau Esq.
Je suis présentement en train de tâter le pouls des membres réguliers du club d'échecs de Granby afin de savoir s'ils sont intéressés à participer à votre Inter-club.
Question de les appâter au mieux, serait-il possible de divulguer une liste temporaire des clubs (ainsi que les détails relatifs à la formation de leurs équipes) qui sont d'ores et déjà inscrits à l'événement ?
Merci,
P.S. Y a-t-il certaines modalités ''spéciales'' concernant les équipes en provenance de l'extérieur de la région de Québec ?
Daniel Papineau Esq.
- Charles Tremblay
- Maître

Les équipes et modalité pour externe
Moncalm, Carlesbourg, Limoilou, Laval, Ste-Foy sont informé, mais je ne connais pas les listes, car les inscription viennent de commencé la semaine passé et c'est jusqu'au 22 avril. Aucune modalité pour les clubs d'échecs des autres régions, sauf que je ne finance aucun transport et hébergement s'il y a lieu. Limoilou aura 2 équipes selon mes calculs.
Essaiyer de battre le record 
- Charles Tremblay
- Maître

Partage des prix
Prix d'équipes: 1er 300$
2e 150$
3e 100$
Prix individuel: section A section B section C
1er 120$ 90$ 60$
2e 80$ 60$ 40$
Section A ouverte à tous
Section B moins de 1900
Section C moins de 1500 et sans cote
2e 150$
3e 100$
Prix individuel: section A section B section C
1er 120$ 90$ 60$
2e 80$ 60$ 40$
Section A ouverte à tous
Section B moins de 1900
Section C moins de 1500 et sans cote
-
Dom Cournoyer
- Expert

Ok Charles, je t'envoie mon adresse par courriel. Tu peux m'envoyer le 60$ tout de suite. Je sais, même si c'est une formalité, ça me tente pas d'attendre sti! 
Modifié en dernier par Dom Cournoyer le ven. avr. 09, 2004 1:31 pm, modifié 1 fois.