Titre
-
François Pichette
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Titre
Puisque l'autre section de ce site s'appelle "Jouer au échecs", est-ce qu'on ne pourrait pas rebaptiser cette section-ci "Les échecs aux Québec" ? Ainsi, on retrouverait le x qui s'est perdu, je m'ennuie de lui...

-
François Pichette
- Roi

- François Caire
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- dave
- Expert

Je crois qu'il parlait du ''x'' dans ''jouer au échecs''.Aristée a écrit :Il n'y a pas de "x" à avoir ici. Ce n'est pas les échecs AUX Québec. On pourrait l'écrire ainsi si on disait par exemple "faites découvrir les échecs AUX québécois". Mais ici, il ne faut pas mettre de "x" dans "Les échecs au Québec"...
-
François Pichette
- Roi

Bon,
Je ne pensais devoir expliquer mais bon...
Les gens qui savent bien lire et écrire et qui visitent le site Web verront "Jouer au échecs". Cet article au singulier leur sautera aux yeux et leur titillera la cornée à chaque arrivée sur le site. Avant qu'on revienne à trois babillards, le x était pourtant là.
« Mais où donc se terre cette lettre, qui boude désormais l’article contracté qui lui servait, à juste titre, de gîte ? » se demanderont certains quidams.
À défaut de chercher ce x récalcitrant dans toutes les enfilades du site, on pourrait l’ajouter à l’article contracté de l’autre titre de babillard. Comme cela, comme l’a si bien deviné François, tant qu’à avoir une faute dans un titre de trois mots, autant faire de même partout. Il y aurait un certain équilibre et je serai ravi de revoir ce petit x, même s’il n’est pas au bon endroit.
L’idée de Nicolas a aussi un certain attrait, mais que ferions-nous du « cs » que notre x aura déplacés ? Je m’ennuierais d’eux aussi.
François
En ajoutant un x au troisième titre, on aurait avec un site trois x ?
Je ne pensais devoir expliquer mais bon...
Les gens qui savent bien lire et écrire et qui visitent le site Web verront "Jouer au échecs". Cet article au singulier leur sautera aux yeux et leur titillera la cornée à chaque arrivée sur le site. Avant qu'on revienne à trois babillards, le x était pourtant là.
« Mais où donc se terre cette lettre, qui boude désormais l’article contracté qui lui servait, à juste titre, de gîte ? » se demanderont certains quidams.
À défaut de chercher ce x récalcitrant dans toutes les enfilades du site, on pourrait l’ajouter à l’article contracté de l’autre titre de babillard. Comme cela, comme l’a si bien deviné François, tant qu’à avoir une faute dans un titre de trois mots, autant faire de même partout. Il y aurait un certain équilibre et je serai ravi de revoir ce petit x, même s’il n’est pas au bon endroit.
L’idée de Nicolas a aussi un certain attrait, mais que ferions-nous du « cs » que notre x aura déplacés ? Je m’ennuierais d’eux aussi.
François
En ajoutant un x au troisième titre, on aurait avec un site trois x ?