Élection 2008... votre choix ?
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Élection 2008... votre choix ?
Une élection importante pour notre futur !
Faut t'il avoir si peur de Harper que certains le prétendre , genre , Pro-guerre , Coupe Culture ect...
Faut t'il avoir si peur de Harper que certains le prétendre , genre , Pro-guerre , Coupe Culture ect...
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
-
sebastien caron
- Tour

- JPR
- Tour

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
À propos de "position(s)", voyons celle de l'échiquierNicolas Fillion a écrit :Faut pas avoir peur. Faut reconnaitre le caractere nefaste de ses positions et l'exclure du gouvernement.
Jean-Pierre Rhéaume
« Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie. » Jean Rostand (Inquiétudes d'un biologiste, 1976)
- François Dorion
- Expert

- François Dorion
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

Comment peux-tu supposer quelque chose de si abominable?ou PC
Tellement fe-ni, que je m'en souviens meme plus!arrrêté deux fois pour ivresse publique
Humm... de mes souvenirs, il n'y avait pas de regles comme ca!exclu des résidences étudiantes pour cause de fornication
En quelle langue il t'a dit ca?Spassky fait dire qu'il ne t'a jamais vu
Kolya
- François Dorion
- Expert

- Jean Hebert
- Roi

Drôle
François André Dorion a écrit :en passant, nic, j'ai eu des rapports de ton voyage en russie; arrrêté deux fois pour ivresse publique, exclu des résidences étudiantes pour cause de fornication, et Spassky fait dire qu'il ne t'a jamais vu.
C'est un pays très corect me semble-t-il
FD
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
- Philippe Léveillée
- Tour

Re: Élection 2008... votre choix ?
Non je ne pense pas qu'il faut avoir peur de lui. Je suis tanné de voir ces artistes tenter de nous effrayer. Surtout Dan Bigras qui dit "Pouvez-vous bien me dire ce qu'on fait en Afghanistan?" Écoute les nouvelles et tu vas le savoir, ce qu'on fait en Afghanistan!SuperStef a écrit :Une élection importante pour notre futur !
Je hais le Bloc aussi ; j'ai l'impression qu'ils sont là pour "justifier" la souvraineté en mettant des bâtons dans les roues d'Ottawa. Ainsi, ils tentent de nous montrer que le Québec ne peut pas bien fonctionner à l'intérieur du Canada. J'ai commencé à penser cela quand Harper a voulu reconnaitre le Québec comme nation. Duceppe était contre! 2 jours après il a changé d'idée...
Si Ignatieff (je ne sais pas comment épeler son nom) était chef, je voterais possiblement Libéral. Dion n'a aucun Leadership. Je vote donc Harper. J'espère qu'il sera majoritaire et qu'il fera un très bon travail, ça fermera la gueule à ces "amis du PQ"!!!
"Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto." - Terminator 2
- Nicolas Fillion
- Maître

- Nicolas Fillion
- Maître

Correction: remplacer "les canadiens anglais" par "les canadiens" (la statistique que j'avais en tete incluait le Quebec aussi). Voir http://www.harrisdecima.ca/en/expertise/election2008/.
Kolya
- Philippe Léveillée
- Tour

Intéressantes statistiques! Il y a un mois, Duceppe était 3e et maintenant il est 1er. Autre fait intéressant : Elizabeth May dépasse Harper maintenant!
Reconnaître le leadership d'un chef est différent de reconnaitre la crédibilité d'un parti. La preuve est que Harper est sous Elizabeth May présentement pour le leadership, mais il est toujours 1er dans les intentions de vote.
Même si les gens semblent apprécier Duceppe, ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas du genre à me fier à des sondages pour me faire une opinion. Malheureusement, beaucoup d'électeurs sont comme ça. J'ai un bon exemple :
À la CBC, un journaliste posait des questions à des gens au hasard à propos du tourant vert de Dion. La plupart des gens disaient qu'ils le désapprouvaient. Mais lorsqu'il leur demandait ce en quoi consitait ce tournant vert, ils n'avaient aucune idée! Une a dit quelque chose comme ça: "Je ne sais pas trop c'est quoi, mais je suis contre. J'ai un mauvais feeling."
Je n'aime pas le tournant vert de Stéphane Dion, mais au moins je sais pourquoi. C'est comme au sujet de la souvraineté : je suis fédéraliste, mais j'aime mieux discuter avec un souverainiste qui sait pourquoi il vote oui qu'un fédéraliste qui n'a aucun argument ou qui "vote comme son/sa conjointe".
Reconnaître le leadership d'un chef est différent de reconnaitre la crédibilité d'un parti. La preuve est que Harper est sous Elizabeth May présentement pour le leadership, mais il est toujours 1er dans les intentions de vote.
Même si les gens semblent apprécier Duceppe, ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas du genre à me fier à des sondages pour me faire une opinion. Malheureusement, beaucoup d'électeurs sont comme ça. J'ai un bon exemple :
À la CBC, un journaliste posait des questions à des gens au hasard à propos du tourant vert de Dion. La plupart des gens disaient qu'ils le désapprouvaient. Mais lorsqu'il leur demandait ce en quoi consitait ce tournant vert, ils n'avaient aucune idée! Une a dit quelque chose comme ça: "Je ne sais pas trop c'est quoi, mais je suis contre. J'ai un mauvais feeling."
Je n'aime pas le tournant vert de Stéphane Dion, mais au moins je sais pourquoi. C'est comme au sujet de la souvraineté : je suis fédéraliste, mais j'aime mieux discuter avec un souverainiste qui sait pourquoi il vote oui qu'un fédéraliste qui n'a aucun argument ou qui "vote comme son/sa conjointe".
"Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto." - Terminator 2
-
sebastien caron
- Tour

t'écoutes trop les nouvelles phillippe . Les medias savent tres bien manipuler l'information . il faut pas avoir peur de Harper faut juste s'en debarraser cet tout. catastrophe écologique a l'horizon si ils sont majoritaires. la seule utilité du bloc cest d'empecher les conservateurs detre majoritaires et il vont reussir . parce que les conservateurs cest une gang de fachos d'extreme droite pres a faire du quebec un ghetto comme les polonais a Varsovie pendant la deuxieme guerre. prenons pour exemple Preston Manning membre en regle du kkk son reve aurais ete de rencontrer hitler en personne ce sympatique personnage est un ancien du reform party qui au faites alliance avec les conservateurs de Joe Clark . meme ici Joe calrk declare qui faut pas faire confiance a Harper tirais en vos propres conclusions.....
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Sébastien, t'as raison sur l'environnement pour Harper, c'est un danger publique.
Ça prend 5 litres d'eau pour extraire un litre de pétrole.
Résultat: des immenses bassins de rétention contenant une soupe toxique dont on ne sait pas comment se débarasser. Et il ne faut pas voir de liens avec l'augmentation de cancer des populations autochones environnantes...
Il paraît que l'extraction du sable bitumeux serait possible avec la méthode de captation au carbone, pas mal plus environnementale, sûrement un peu plus dispendieuse, donc un peu moins de profits pour les pétrolières...
Outre l'environnement, le PC m'a scandalisé sur 2 autres choses: le cadeau de 1 milliard aux pétrolières (taux d'imposition moins élevé que les autres compagnies)
et le musèlement des députés conservateurs élus démocratiquement peu après la dernière élection.
Nicolas Fillion va tombé en bas de sa chaise, je songe même à voter NPD!!
Ça prend 5 litres d'eau pour extraire un litre de pétrole.
Résultat: des immenses bassins de rétention contenant une soupe toxique dont on ne sait pas comment se débarasser. Et il ne faut pas voir de liens avec l'augmentation de cancer des populations autochones environnantes...
Il paraît que l'extraction du sable bitumeux serait possible avec la méthode de captation au carbone, pas mal plus environnementale, sûrement un peu plus dispendieuse, donc un peu moins de profits pour les pétrolières...
Outre l'environnement, le PC m'a scandalisé sur 2 autres choses: le cadeau de 1 milliard aux pétrolières (taux d'imposition moins élevé que les autres compagnies)
et le musèlement des députés conservateurs élus démocratiquement peu après la dernière élection.
Nicolas Fillion va tombé en bas de sa chaise, je songe même à voter NPD!!
Réjean
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- Sébastien Nadeau
- Expert

Sébastien vient d'atteindre le point Godwin. Ce fût rapide!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Sébastien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Sébastien
- benoitstpierre
- Expert