Pour ou Contre remplacé la revue Échec+ papier pour internet
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
Mr. Bilodeau,
Je suis tout-a-fait d'accord.
Mais question de suivre la doctrine Bush/Harper/McCain, il faudrait s'assurer que tous les postes de l'executif sont aussi occupe par des maitres. C'est le secret de la stabilite du systeme.
Aussi, il faudrait remplacer le redacteur en chef par un genre de Bill O'Reilly des echecs; il pourrait faire comprendre aux non-maitres, qui sont plutot lents point de vue intellect, que c'est leur propre avantage de soutenir ce systeme et d'elire les maitres. Peut-etre qu'on pourrait convaincre Don Cherry de prendre la job?
L'idee de charger les membres et de ne rien leur offrir en echange est aussi tres allechante. Bush a survecu 8 ans sur cette idee! Et combien de mandats ont eu les conservateurs grace a ce coup de brillot! Je suis totalement pour!
Eventuellement, il faudra aussi trouver un moyen de faire payer les joueurs encore plus. Pourrait-on declarer la guerre a une autre federation et utiliser le pretexte pour taxer les petits joueurs? La FCE serait une bonne victime, etant donne le pietre etat dans lequel elle est! Je suis pret a proposer la motion a la prochaine Assemblee Generale!
Enfin, je proposerais d'aussi taxer les points de cotes des non-maitres. C'est bien connu que ce systeme peut etre chambarder a cause des transfuges de classe. On voudrairait pas voir un Obama echiqueen renverser le systeme. En taxant les points de cote, ca deviendra plus difficile pour les non-maitres de grimper l'echelle.
Si on s'unit tous pour donner le pouvoir et l'argent a ceux qui le veulent, nous vaincrons!
Mais question de suivre la doctrine Bush/Harper/McCain, il faudrait s'assurer que tous les postes de l'executif sont aussi occupe par des maitres. C'est le secret de la stabilite du systeme.
Aussi, il faudrait remplacer le redacteur en chef par un genre de Bill O'Reilly des echecs; il pourrait faire comprendre aux non-maitres, qui sont plutot lents point de vue intellect, que c'est leur propre avantage de soutenir ce systeme et d'elire les maitres. Peut-etre qu'on pourrait convaincre Don Cherry de prendre la job?
L'idee de charger les membres et de ne rien leur offrir en echange est aussi tres allechante. Bush a survecu 8 ans sur cette idee! Et combien de mandats ont eu les conservateurs grace a ce coup de brillot! Je suis totalement pour!
Eventuellement, il faudra aussi trouver un moyen de faire payer les joueurs encore plus. Pourrait-on declarer la guerre a une autre federation et utiliser le pretexte pour taxer les petits joueurs? La FCE serait une bonne victime, etant donne le pietre etat dans lequel elle est! Je suis pret a proposer la motion a la prochaine Assemblee Generale!
Enfin, je proposerais d'aussi taxer les points de cotes des non-maitres. C'est bien connu que ce systeme peut etre chambarder a cause des transfuges de classe. On voudrairait pas voir un Obama echiqueen renverser le systeme. En taxant les points de cote, ca deviendra plus difficile pour les non-maitres de grimper l'echelle.
Si on s'unit tous pour donner le pouvoir et l'argent a ceux qui le veulent, nous vaincrons!
Kolya
-
felixd
- Dame

- FQE rating : 2121
- FIDE rating : S/C
En tant que jeune, je me permet de régler un point par rapport à Échec et Math.
C'est l'endroit par excellence pour commencer à jouer. On peut y retrouver des joueurs très faibles qui s'amélioreront beaucoup. Les tournois sont peu coûteux et n'ont pour la plupart pas de prix, excepté des médailles.
On y apprend à jouer pour le plaisir. Venir détruire tout ça avec une fusion visant à favoriser les maîtres uniquement détruiraient le but même de cet organisme.
Bref, Échec et Math est très utile pour les débutants et même un peu les plus avancés. Mais il nous aide à se préparer pour le monde des ''grands'' et la FQE nous accueille très bien une fois qu'on atteint le niveau des tournois. Les deux ont leur propre rôle et spécialités. Mieux vaut qu'ils restent chacun de leur côté.
À noter que sur plus de 1000 joueurs actifs, environ une trentaine sont maîtres....
C'est l'endroit par excellence pour commencer à jouer. On peut y retrouver des joueurs très faibles qui s'amélioreront beaucoup. Les tournois sont peu coûteux et n'ont pour la plupart pas de prix, excepté des médailles.
On y apprend à jouer pour le plaisir. Venir détruire tout ça avec une fusion visant à favoriser les maîtres uniquement détruiraient le but même de cet organisme.
Bref, Échec et Math est très utile pour les débutants et même un peu les plus avancés. Mais il nous aide à se préparer pour le monde des ''grands'' et la FQE nous accueille très bien une fois qu'on atteint le niveau des tournois. Les deux ont leur propre rôle et spécialités. Mieux vaut qu'ils restent chacun de leur côté.
À noter que sur plus de 1000 joueurs actifs, environ une trentaine sont maîtres....
-
Carl Bilodeau
- Tour

- FQE rating : S/C
Si vous apportez des revues c'est qu'ils ne peuvent se payer non plus le membership je présume. Un pdf s'imprime et peut être apporté à ces jeunes. On parle ici de la revue FQE adulte dont le membership n'est pas gratuit tout comme Internet.Line Lamontagne a écrit :Nous ne vivons pas dans le même milieu faut croire.... Je travaille avec des jeunes adultes qui, par priorité financière, n'ont pas l'internet qui coûte cher. Alors quand j'amène les revues d'échecs que mes enfants reçoivent dont Félix que vous aimez dont diminuer et etc, au point où je pense sérieusement à porter plainte, mes étudiants sont heureux de les lire et relire et d'essayer les parties.
Avez-vous déjà vu le film de Chaplin, Le dictateur?
Portez plainte en composant le 911 immédiatement. Ce genre de comportement est passible d'au moins 2 ans de pénitencier: a)- Dire de lui "Maitre en rédaction" = 1 an, b)- Identifier que le jeune est proche de la FQE = 1 an.
Je présume que le qualificatif de dictateur est mérité par le fait que je propose de couper le salaire de quelqu'un très proche de vous deux!!! Ajoutons une autre année de pénitencier pour celle-là.
Carl Bilodeau
- benoitstpierre
- Expert

Je vote pour qu'un guichet sans personne dedans fasse acte d'humilité !Il faut aussi que la FQE fasse acte d'humilité en acceptant d'être un guichet uniquement pour les tournois et les clubs qui ciblent les objectifs fixés par le conseil d'administration. Ça ressemble au modèle que Harper a du Canada ou McCain des USA: Laisser l'entreprise privée agir et réduire l'état.
-
Carl Bilodeau
- Tour

On ne parle pas de détruire, juste de faire des tournois unifiés de parties lentes, tournois qui existent déjà mais qui a souffert d'achalandage l'an passé. Comment un tournoi peut détruire Échecs et Math? Veut-on ici protéger un système aberrant ou des guéguerres ou des salaires inutiles?felixd a écrit :
...
Juste 30 maîtres et pourquoi donc? En deux ans avec Échecs et Math aucun parent ne nous a jamais parlé de la FQE. Alors ne connaissant pas le monde des Échecs cela dilue la compétition. Si un Nikita ou une Myriam fait un succès FQE, 95% des jeunes n'en entendent pas parlés chez Échecs et Math alors pourquoi chercheraient-ils à devenir maîtres?
Une série de 3-4 tournois Grand-Prix annuels unifié FQE-Échecs et Math favorisera la promotion des échecs et pourrait rapporter des revenus supplémentaires et motiver beaucoup de jeunes.
Carl Bilodeau
- benoitstpierre
- Expert

-
Carl Bilodeau
- Tour

- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Rien de plus simple! Il suffit d'appliquer la doctrine Conservatrice (==PLQ==GOP):Nicolas Fillion a écrit :Mr. Bilodeau,
...
Eventuellement, il faudra aussi trouver un moyen de faire payer les joueurs encore plus...!
Tu coupes dans l'aide aux plus démunis, tu augmentes les taxes indirectes i.e la hausse des tarifs des Société d'État qui forunissent des services essentiels question de permettre un réalignement sur le Libre Marché et ensuite tu donnes une splendide baisse d'impôts! qui profitera aux banques et pétrolières pour notre plus grand bien.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
-
Carl Bilodeau
- Tour

Avec un chèque de 20k de la FQE et un projet gagnant-gagnant, ce n'est pas gênant du tout.... si la FQE fait acte d'humilité. D'autres pays y sont arrivés.benoitstpierre a écrit :Je vote pour que les jeunes d'AEM entendent parler de la FQE !
Je vote pour que M. Bilodeau en parle à Larry Bevand, juste pour voir !
Carl Bilodeau
-
Louis Morin
- Roi

M. BilodeauCarl Bilodeau a écrit :
Le tournoi GrandPrix de Échecs et Math est un tournoi de parties lentes. Lui donner une cagnotte de plus de 20000$ avec les coupures des gens à temps partiels de la FQE en ferait un tournoi qui favoriserait l'élite tout en motivant les jeunes.
Avez-vous lu le message du directeur général Richard Bérubé dans une enfilade séparée? Je reproduis ici un court passage:
"Le montant annuel de la subvention de la FQE est de 91,550$. Ce montant est grevé d'affectation, c'est-à-dire que le Ministère de l'Éducation du Loisir et et du Sport (MELS) en détermine le cadre d'utilisation. Il doit être affecté au fonctionnement qui inclut les éléments suivants : salaires (2 employés), mobilier, téléphone, service postal, vérification, vie démocratique, fournitures, impression (bureau), internet, loyer (entrepôt)."
Ceci n'est pas une opinion, mais est un fait. En clair, ça signifie que si vous congédiez un ou deux employés, l'argent ainsi libéré ne pourra s'ajouter aux bourses remises aux gagnants de tournois, car la subvention gouvernementale n'a pas été prévue à cette fin. A la limite, si comme vous le suggérez la FQE cessait d'organiser des tournois, n'avait plus d'employés et devenait un simple portail Internet, elle perdrait l'espace de bureau qu'elle occupe présentement au stade olympique, ainsi que la subvention de $91,550 qui va avec.
De même, il faut comprendre que lorsque la FQE remet des prix aux gagnants d'un tournoi, cet argent ne peut provenir du montant de la subvention. Sauf lorsqu'il y a des commanditaires privés, le tournoi doit absolument réussir à s'auto-financer via les frais d'inscription. Même chose pour la revue Echec+ qui ne bénéficie PAS d'une subvention gouvernementale, et doit donc faire ses frais à même les revenus des cartes de membre.
Bref, ce sont les membres qui financent leur revue, ce sont les joueurs qui financent leurs tournois et les bourses qui viennent avec, et c'est la subvention gouvernementale qui paie le salaire des employés et les dépenses reliées au fonctionnement du bureau.
Il n'y a rien de mal à vouloir améliorer les choses, bien au contraire, mais il ne sert à rien de le faire à partir d'idées irréalistes, comme celle qui vous laisse croire qu'il suffirait de congédier des employés pour pouvoir ajouter l'argent ainsi économisé aux cagnottes des tournois.
-
Carl Bilodeau
- Tour

Je affecte deux 2 ressources humaines dynamiques pour qu'elles se consacrent à l'autre organisme Échecs et Math (toujours dans les Échecs dont en phase avec ce qui est requis comme exigeances) qui lui ainsi pourra donner une cagnote pour des tournois Élites Grand-Prix de par les salaires ainsi épargnés.Louis Morin a écrit :Il n'y a rien de mal à vouloir améliorer les choses, bien au contraire, mais il ne sert à rien de le faire à partir d'idées irréalistes, comme celle qui vous laisse croire qu'il suffirait de congédier des employés pour pouvoir ajouter l'argent ainsi économisé aux cagnottes des tournois.
Vous ne répondrez pas toutefois à ce qui a trait au pont entre les deux organismes je présume?
Carl Bilodeau
-
Carl Bilodeau
- Tour

Non c'est trop soft, tu privatises tout sans discernement et tu mets la peine de mort pour tous les crimes sans discernement même pour quelqu'un qui brûle un feu rouge et tu n'autorises que les mariages de gens de sexes différents nés la même année.Luc Lucienevich Fortin a écrit :
Tu coupes dans l'aide aux plus démunis, tu augmentes les taxes indirectes i.e la hausse des tarifs des Société d'État qui forunissent des services essentiels question de permettre un réalignement sur le Libre Marché et ensuite tu donnes une splendide baisse d'impôts! qui profitera aux banques et pétrolières pour notre plus grand bien.
Carl Bilodeau
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

???
En quoi ça répond à "Il faut trouver un moyen de faire payer les joueurs encore plus"
M. Bilodeau vos 2 dernières réponses me font comprendre qu'il me sera plus constructif d'aller dormir que de répondre à quelqu'un qui semble ne pas comprendre des réponses pourtant simples.
En quoi ça répond à "Il faut trouver un moyen de faire payer les joueurs encore plus"
M. Bilodeau vos 2 dernières réponses me font comprendre qu'il me sera plus constructif d'aller dormir que de répondre à quelqu'un qui semble ne pas comprendre des réponses pourtant simples.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
- benoitstpierre
- Expert

- benoitstpierre
- Expert

-
Carl Bilodeau
- Tour

Désolé mais je n'ai pas suggéré de faire payer plus. Vous avez probablement repris une boutade d'un intervenant croyant que la citation venait de moi.Luc Lucienevich Fortin a écrit :???
Carl Bilodeau
- benoitstpierre
- Expert

-
Carl Bilodeau
- Tour

-
Louis Morin
- Roi

Si je comprends bien, ce que vous suggérez, c'est que la FQE ne serve plus que de façade pour recevoir la subvention gouvernementale. Les nouveaux "employés dynamiques" de la FQE dont vous parlez travailleraient en réalité pour l'Association Echecs et Maths sans qu'AEM n'ait à leur verser de salaires, et en échange AEM investirait un montant d'argent équivalent dans des tournois réservés à l'élite. Ce serait ni plus ni moins une façon détournée d'utiliser la subvention du MELS à d'autres fins que celles prévues au départ. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais on appelle ça de la fraude, et ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'AEM ait envie d'embarquer là-dedans. Mais bon, vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole. ll suffit simplement de leur demander si ça les intéresse?Carl Bilodeau a écrit : Je affecte deux 2 ressources humaines dynamiques pour qu'elles se consacrent à l'autre organisme Échecs et Math (toujours dans les Échecs dont en phase avec ce qui est requis comme exigeances) qui lui ainsi pourra donner une cagnote pour des tournois Élites Grand-Prix de par les salaires ainsi épargnés.
-
Carl Bilodeau
- Tour

Encore de l'exagération d'un intervenant FQE. De la fraude! On paie les salaires de deux personnes qui travaillent à l'organisation des Échecs comme il se doit un point c'est tout, rien d'illégal sauf si on ne veut pas améliorer le système. On peut même unifier les cotes en donnant en impartition la cote FQE à Échecs et Math. Puis l'autre association s'engage à faire des tournois unifiés.Louis Morin a écrit :...
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais on appelle ça de la fraude, et ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'AEM ait envie d'embarquer là-dedans. Mais bon, vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole. ll suffit simplement de leur demander si ça les intéresse?
Je vais vous montrer d'ici quelques jours un tournoi qui aura lieu à Singapour et qui fonctionne comme cela avec "l'École d'Échecs". Et pas vrai que l'objectif est que les maîtres s'en mettent plein les poches. En soupant avec plusieurs membres de cette fédération on m'a démontré que les jeunes sont très stimulés par cette formule. C'est très prestigieux pour les jeunes.
S'il n'y a pas de meilleures collaborations et que vous ne voulez pas y trouver de solutions comment pourrons-nous voir proliférer les clubs?
Carl Bilodeau