Salut vous autres, je félicite les 3 vainqueurs de lundi soir. J'ai regardé les 3 parties via l'Ex de Boris à John Bleau et ce fût des duels très relevés.
J'étais spectateur de la partie Sauvé-Fecteau, et je croyais que sur 19...Cf6 Richard avait prévu gagner avec 20 Txf6 Dxf6 (20...gxf6?? 21 Cf7+ gagne la Dame) 21 Fxf8 (menace Dxh7 mat) mais 21...h6! et soudainement les noirs regagnent une des deux pièces et se retrouvent avec une qualité de plus.
Juste une idée comme ça... (je n'ai jamais regardé la position finale sur le board, 21...h6 est une idée qui m'est venue hier matin dans l'autobus)
Serge
Merci à Réjean et Stéphane de leur indulgence, mais je crois que nous pouvons tous jouer un peu mieux, et Daniel en particulier! Il est vrai que sa défaite au temps contre moi en première ronde était vraiment dure à avaler. Je lui souhaite sincèrement de se relever (c'est facile à souhaiter, puisque je n'ai plus à jouer contre lui!).
Il ya souvent quelques erreurs dans la notation des parties de la chronique, et c'était encore le cas cette fois-ci. Je corrige d'habitude ces erreurs dès le lendemain matin. Ainsi 73...Ta1 et non ...Ra1 dans ma partie, de même que 21.Tcg1 et non Tag1 dans la partie Plante-Beaudoin.
Je n'ai pas vraiment considéré 20.Txf6, qui aurait pu être une bonne idée. Très souvent, je rate des occasions d'administrer le coup de grâce à mes adversaires quand je jouis d'une position supérieure, et j'ai encore péché à ce chapître lundi soir. Finalement, il semble que je n'ai pas laissé échapper le gain contre Martin. J'ai toutefois pris un chemin plutôt tortueux pour y arriver, alors que j'avais plusieurs raccourcis à ma disposition.
bonjour messieur,la partie de lundi au club de charlesbourg sera déterminante pour le titre suprême(Sauvé vs Lessard) car si Richard gagne il est automatiquement champion ayant battu le prof BEAUDOIN.
alors les connaisseurs vous qui avaient enterrez Richard et moi au début
pour une soi-disante grosse cote........faites de vrai pronostics cette fois-ci
alors les connaisseurs vous qui avaient enterrez Richard et moi au début
pour une soi-disante grosse cote........faites de vrai pronostics cette fois-ci
Claude Lessard
salut! si tu continu c'est toi qui aura une soi-disante grosse cote ..... !