Pour ou Contre remplacé la revue Échec+ papier pour internet
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
Monsieur Bilodeau,
Votre desir de d'associer FQE et AEM est admirable. Poursuivez cette idee. Ca a vaut la peine, car elle est vraiment novatrice. Je suis meme surpris que personne n'ait eu cette idee avant!
C'est bien d'avoir du sang neuf, des gens qui brasse de nouvelles idees.
Avez-vous jasez avec Larry? Demandez-lui, juste pour voir, s'il est interesse a fricoter avec la FQE, meme avec l'usufruit auquel vous referez.
Votre desir de d'associer FQE et AEM est admirable. Poursuivez cette idee. Ca a vaut la peine, car elle est vraiment novatrice. Je suis meme surpris que personne n'ait eu cette idee avant!
C'est bien d'avoir du sang neuf, des gens qui brasse de nouvelles idees.
Avez-vous jasez avec Larry? Demandez-lui, juste pour voir, s'il est interesse a fricoter avec la FQE, meme avec l'usufruit auquel vous referez.
Kolya
-
Louis Morin
- Roi

-
Carl Bilodeau
- Tour

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Avec la FQE d'aujourd'hui bien sûr que non. Mais avec une FQE transformée en guichet et de nouveaux dirigeants celle-ci ne joue plus dans le terrain des autres et prend vraiment sa mission comme il se doit. Je vous réfère à HPE31: comment des employés payés par la FQE peuvent-ils faire des tournois Amateurs à répétition et éviter allègrement l'élite et j'ajoute: en plus on isole la grande majorité des jeunes du contact de l'élite?Louis Morin a écrit :Monsieur Bilodeau
Je répète ma suggestion. Avant d'associer AEM à ce projet, demandez d'abord au principal intéressé si ça l'intéresse. Vous pourriez être surpris de sa réponse.
Avec de telles subventions je ne crois pas que le ministre des sports serait bien content de voir l'état de la situation et de voir l'approche préconisée actuelle ainsi que les guéguerres. Si rien ne change il suffira de résumer la situation clairement en joignant les témoignages par courriel des divers appuis que je reçois, joindre les réponses des intervenants FQE des babillards et les choses pourraient commencer à changer. J'imagine mal la fédération de hockey ou de n'importe quel sport se comporter ainsi.
Le changement arrivera d'une façon ou d'une autre et le plus tôt sera le mieux.
Carl Bilodeau
- benoitstpierre
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

- benoitstpierre
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

- benoitstpierre
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

-
Louis Morin
- Roi

Oui, mais avez-vous demandé à AEM ce qu'ils en pensent avant de les inclure dans votre projet? En ont-ils seulement entendu parler? Tant qu'ils ne vous appuient pas officiellement, ça manque un peu de sérieux tout ça.Carl Bilodeau a écrit :Avec la FQE d'aujourd'hui bien sûr que non. Mais avec une FQE transformée en guichet et de nouveaux dirigeants (...)Louis Morin a écrit :Monsieur Bilodeau
Je répète ma suggestion. Avant d'associer AEM à ce projet, demandez d'abord au principal intéressé si ça l'intéresse. Vous pourriez être surpris de sa réponse.
Même chose pour le syndicat virtuel des maîtres échiquéens. J'attends de voir la liste de ceux qui vous appuient en ce sens. De toute évidence (du moins si on fie à leurs récentes interventions sur ce babillard), les maîtres FIDE Benoit St-Pierre et Richard Bérubé émettent de sérieuses réserves en ce qui a trait à votre capacité de les représenter. Sauf erreur, jusqu'à présent, c'est SVDME 0 - Maîtres 2.
Il serait encore moins heureux d'apprendre que vous voulez, directement ou en utilisant un subterfuge, utiliser plus de 20% de la subvention pour augmenter la bourse des tournois. A défaut d'être d'accord avec la politique gouvernementale, vous devez tout de même comprendre que la subvention (donc l'argent des contribuables) n'a pas été accordée à la Fédération dans le but de la verser aux vainqueurs de compétitions, et que le faire quand même serait, comme je l'ai déjà dit sans exagération, de la fraude pure et simple.Carl Bilodeau a écrit :Avec de telles subventions je ne crois pas que le ministre des sports serait bien content de voir l'état de la situation et de voir l'approche préconisée actuelle
-
Carl Bilodeau
- Tour

Facile de jouer ainsi à l'imbécile. Je dois aller voir AEM en leur disant que la FQE n'est pas d'accord, ne veut rien changer, ne fournira pas de ressources humaines et ne propose pas que AEM s'implique dans les tournois adultes mais que moi je le propose quand même. Quand on ne veut pas corriger les lacunes du système on s'y prend comme vous le faites.Louis Morin a écrit :Oui, mais avez-vous demandé à AEM ce qu'ils en pensent avant de les inclure dans votre projet? En ont-ils seulement entendu parler? Tant qu'ils ne vous appuient pas officiellement, ça manque un peu de sérieux tout ça.
Même chose pour le syndicat virtuel des maîtres échiquéens. J'attends de voir la liste de ceux qui vous appuient en ce sens. De toute évidence (du moins si on fie à leurs récentes interventions sur ce babillard), les maîtres FIDE Benoit St-Pierre et Richard Bérubé émettent de sérieuses réserves en ce qui a trait à votre capacité de les représenter. Sauf erreur, jusqu'à présent, c'est SVDME 0 - Maîtres 2.
....
Intéressant de voir comment vous et Bérubé repoussez toutes recherches de solutions. Des centaines d'enfants n'entendront pas parler du récent succès de Nikita au Unisource III mais on nous raconte que la FQE rassemble tous les passionnés... Ces centaines d'enfants leurs vedettes ont des cotes entre 1300 et 1500.
Je le répète, la FQE doit faire un acte d'humilité et proposer des solutions intéressantes et alléchantes pour AEM et la boutique afin que cette dernière y trouve son compte. AEM pourrait organiser 33% des tournois de lentes de la grande région de Montréal. Les cotes pourraient être unifiées en ne chargeant aucun frais FQE pour les -16ans afin de préserver le marché AEM et motiver les jeunes de par l'élite. En donnant des garanties à AEM et des avantages je ne crois pas qu'un non serait aussi catégorique. Ce n'est pas dans l'intérêt de Morin mais c'est dans l'intérêt de bien des gens en commençant par tous ces jeunes.
La revue pourrait paraître chaque mois et être envoyée gratuitement aux enfants membres AEM par PDF. HPE le fait chaque semaine, il en fait donc 8.66 pour chaque revue Échecs+.
Si vous ne bougez pas il se pourrait que j'assemble une proposition et que je la présente à AEM lorsque je sentirai que je connais assez mes dossiers et la nature des petites rancunes mais actuellement je suis en exploration. Si je reviens avec une contre-offre AEM et une série de tournois Super-Festival (je parlais de Grand-Prix précédemment mais j'avais confondu les tournois) alors si la FQE ne bouge pas on verra ce que le vote populaire dira.
Bérubé n'a pas joué dans les récents tournois alors son vote ne va pas dans le sens que vous le dites. En apparence il ne vote pas en tant que joueur mais en tant que partie pris FQE.
Résultat SVDME 0/10, FQE 10/10, Élite: 1/10, Jeunes 2/10 et cotes -2200: 6/10, vous pouvez célébrer votre victoire au détriment de tous. On admet la défaite mais on n'abdique pas.
Le syndicat virtuel est VIRTUEL et existe tout de même de par le fait qu'il est nommé et mentionné. Le vote se fait avec les pieds. Un directeur de tournoi me demandait des conseils récemment pour attirer des maitres à son tournoi du printemps preuve qu'il y a un mouvement. Un maître m'écrivait que se regrouper physiquement serait difficile de par l'égo des gens et je respecte cela.
Le journalisme est née de par HPE, un certain blog et il va falloir composer avec. Ce qui a tué les libéraux ce n'est pas la bisbille mais le scandale des commandites et les maudits journalistes qui se sont acharnés à informer la population. Des gens sont allés en prison pour avoir abuser du système au détriment de l'intérêt de tous. Paul Martin était crédible, expérimenté mais la gang était au pouvoir depuis 16 ans et donc sclérosée. Intéressant que Bérubé compare FQE au parti libéral car il y beaucoup de ressemblances en effet.
Si Bérubé veut nous souhaiter de joyeuses fêtes il devrait nous faire un cadeau de noel en réglant les problèmes mentionnés au lieu de réclamer le silence paisible sans solutions aucunes.
Carl Bilodeau
- benoitstpierre
- Expert

-
Carl Bilodeau
- Tour

Relis mon dernier message tu y trouveras la réponse. Tout est une question de négo.benoitstpierre a écrit :M. Bilodeau,
Pensez-vous que AEM est intéressée à faire connaître la FQE à ses jeunes ?
Si oui, en êtes-vous bien sûr ?
Si vous en êtes si sûr, est-ce que c'est parce que vous avez demandé à AEM ?
En attendant votre petite enquête, vous devriez cesser d'insulter le monde et de dire des conneries.
Carl Bilodeau
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Encore les maudites Unions!Carl Bilodeau a écrit :...
Le syndicat virtuel est VIRTUEL et existe tout de même de par le fait qu'il est nommé et mentionné. Le vote se fait avec les pieds...
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- benoitstpierre
- Expert

Vous avouez ainsi, un peu malgré vous, avoir parlé à tort et à travers votre chapeau depuis le début. C'est bien le seul paragraphe où vous prêchez l'humilité par l'exemple !Si vous ne bougez pas il se pourrait que j'assemble une proposition et que je la présente à AEM lorsque je sentirai que je connais assez mes dossiers et la nature des petites rancunes mais actuellement je suis en exploration.
Bonne chance dans votre exploration, M. Bilodeau !