KAPOW ! no 20090103 ~~ Détruire, nous allons détruire

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
benoitstpierre
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

KAPOW ! no 20090103 ~~ Détruire, nous allons détruire

Message par benoitstpierre »

[Event "Magistral"]
[Site "Pamplona ESP"]
[Date "2008.12.28"]
[Round "6"]
[White "Vallejo Pons, F"]
[Black "Nepomniachtchi, I"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "2664"]
[BlackElo "2616"]
[ECO "B23"]
[EventDate "2008.12.22"]
1-0 Visionner sur Palview : http://www.benoitstpierre.info/kapow/no20090103.htm

Écouter en même temps http://www.youtube.com/watch?v=_sM5GrSxEhE assez fort pour que les Marmottes Aplaties vous inspirent tous les coups blancs.
benoitstpierre
Expert
Expert

Le script a pas l'air de marcher : [Event "Magistral"] [Site "Pamplona ESP"] [Date "2008.12.28"] [Round "6"] [White "Vallejo Pons, F"] [Black "Nepomniachtchi, I"] [Result "1-0"] [WhiteElo "2664"] [BlackElo "2616"] [ECO "B23"] [EventDate "2008.12.22"] [Collection "KAPOW ! no 20090103"] [JsCom "startply=30"]
1-0
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Pour moi il fonctionne!
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
benoitstpierre
Expert
Expert

Le PGN du site ne marche ni de Firefox pour PC, ni de Safari.
Philippe Chevalier
Dame
Dame

Message par Philippe Chevalier »

Idem pour moi, Firefox et ie sont inutilisable pour le PGN
Jean Charles
Administrateur - Site Admin

Message par Jean Charles »

benoitstpierre a écrit :Le PGN du site ne marche ni de Firefox pour PC, ni de Safari.

Le serveur a changé. Le nouveau KAPOW autant que les anciens ne fontionent pas. Je vais vérifier si ce n'est pas une différence entre php 4 et 5 ou si une constante du serveur ou de php n'aurait pas la même valeur que sur l'ancien.

Merci

Jean Charles
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Bonjour Jean-Charles,

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'intégrer un outil comme Palview dans Quebecéchecs au lieu du pauvre et impuissant interpréteur PGN de php?

Sébastien
Jean Charles

Sébastien Nadeau a écrit :Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'intégrer un outil comme Palview dans Quebecéchecs au lieu du pauvre et impuissant interpréteur PGN de php?
J'ai essayé d'obtenir le code de plaview il y a quelques années. Leur refu était catégorique, pas de source disponible. Je voulais réécrire leur code de conversion des pgns en php ou perl. As-tu regardé comment la partie était encodée pour le script java? Si le reverse-engineering te tente, ça me fera plaisir d'ajouter le code nécessaire au bab!! J'avais déjà commencé à le faire mais je ne me suis pas rendu au bout.

Une autre option serait un applet java qui ouvre dans un nouvel onglet/fenêtre, ça vous irai? lequel?

Si palview n'était pas une application exclusivement dos(?), il y aurait peut-être moyen de l'installer sur le serveur avec la permission des gestionnaires... et des coûts supplémentaires.

Avez-vous d'autres idées?

Merci

Jean Charles
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
benoitstpierre
Expert
Expert

Jean-Charles,

J'aime bien ce projet :

http://www.lutanho.net/pgn/pgnviewer.html

Son avantage immédiat est que contrairement à la plupart des autres projets, dont Palview, est qu'il est capable de lire le PGN direct. Ce script pourrait alors lire tous les PGN d'une page, de manière à créer une banque de parties, comme ici :

http://www.lutanho.net/pgn/ltpgnviewer. ... ParsePgn=2

On peut alors regarder les parties dans un seul échiquier, dans un cadre ou dans la marge. Donner les parties d'une ronde serait pas mal plus économique que de générer un échiquier pour chaque partie. Le plus dur a l'air d'adapter le forum en conséquence, pour que cet échiquier soit toujours visible. La solution du cadre n'est pas idéale, les cadres devenant peu à peu désuets.

Bonne chance,
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Jean-Charles,

Si on prend la source d'une page avec une partie générée par Palview, on a tout le javascript et le html nécessaire. Tout ce qui manque, c'est un bon parser pour les parties en PGN. John Bleau a développé un excellent programme pour parser du pgn (même du très mauvais pgn) qui s'appelle Borisex et qui permet de générer des diagrammes (http://www.johnbleau.com/caissa/mainf.htm). J'imagine qu'il pourrait peut-être te fournir le code pour parser le pgn et tu pourrais ensuite simplement générer le javascript et le html nécessaire pour afficher une partie comme Palview le fait.

Je sais que c'est beaucoup de travail, mais l'idée est là.

Sébastien
Jean Charles

Sébastien Nadeau a écrit :Si on prend la source d'une page avec une partie générée par Palview, on a tout le javascript et le html nécessaire.
Le script de palview ne prend pas un pgn. Il a sa propre notation générée par une application DOS qui traduit les pgns. Pour utilisez le script, il faudrait traduire les pgns ou réécrire le script pour qu'il accepte un pgn. Il serait possible de récupérer en parties palview et le prog de John pour obtenir un nouvel outil.
benoitstpierre a écrit :J'aime bien ce projet : http://www.lutanho.net/pgn/pgnviewer.html
Je vais voir ce que je peux obtenir avec ce "free LT-PGN-VIEWER". Il semble interessant, en particulier le fait qu'il soit capable de lire un PGN directement.

L'ancienne version de palview permettait de déplacer les pièces sur l'échiquier pour l'analyse? Dommage que ce ne soit plus possible.

Le bab devrait être soumis à un update majeur lorsque j'en aurai le temps. Je regarderai pour un nouveau système de parties à ce moment pour ne pas avoir à faire le travail deux fois!

À+

Jean Charles

benoitstpierre
Expert
Expert

Jean-Charles,

La version actuelle permet de déplacer les pièces sur l'échiquier pour l'analyse :

http://enpassant.dk/chess/palview/manua ... ingpcs.htm

Je devrais peut-être activer cette option...
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Re:

Jean Charles a écrit :
Sébastien Nadeau a écrit :Si on prend la source d'une page avec une partie générée par Palview, on a tout le javascript et le html nécessaire.
Le script de palview ne prend pas un pgn. Il a sa propre notation générée par une application DOS qui traduit les pgns. Pour utilisez le script, il faudrait traduire les pgns ou réécrire le script pour qu'il accepte un pgn. Il serait possible de récupérer en parties palview et le prog de John pour obtenir un nouvel outil.
C'est exactement ce à quoi je pensais. Il suffirait d'utiliser le parser de John qu'on pourrait porter en php pour générer le liste des coups à partir du pgn soumis et d'intégrer ensuite tout le javascript et le html nécessaire dans la page du bab en paramétrant à quelle position on veut afficher le premier diagramme. Ça devrait pas nécessiter trop de "reverse-engineering", le javascript me semblait assez simple.

Sébastien
Répondre