Disparition de certains "posts"?
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Disparition de certains "posts"?
Y-a-t-il eu une récupération d'un "backup"?
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Jean Charles
- Administrateur - Site Admin
- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Re: Disparition de certains "posts"?
Luc Lucienevich Fortin a écrit :Y-a-t-il eu une récupération d'un "backup"?
Oui, certains messages (publiques et privés) ont été perdu. Le site a été déplacé sur un nouveau serveur.
Merci
Jean Charles
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.
Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.
Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône
.
Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.
Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Pas de problème Charles. En ce qui concerne ma contribution ce n'est pas grave car ce n'était pas relié aux échecs. Par contre on a perdu l'annonce que Doum faisait pour la contribution de Steve Bolduc à son blog
http://sites.rapidus.net/blanchdo/chess_blog_echecs.htm
Bonne année 2009!
http://sites.rapidus.net/blanchdo/chess_blog_echecs.htm
Bonne année 2009!
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Re: Quel domage
Elle s'étend sur sept années!J.-R. Boutin a écrit :Domage qu'une maudite enfilade qu'on nous écoeure avec depuis 5 ans n'est pas disparue comme par hasard... Quand est-ce qu'on va se décidé à l'effacer cette écoeurantrie de merde là à la saveur de vomie :sm10:
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Une solution simple: s'abstenir d'aller voir dans l'enfilade et d'y lire quoi ce soit.J.-R. Boutin a écrit :Domage qu'une maudite enfilade qu'on nous écoeure avec depuis 5 ans n'est pas disparue comme par hasard... Quand est-ce qu'on va se décidé à l'effacer cette écoeurantrie de merde là à la saveur de vomie :sm10:
- dave
- Expert

Peut être qu'on se servait de ça pour parler de choses qui n'ont pas de rapports avec les échecs.J.-R. Boutin a écrit :Domage qu'une maudite enfilade qu'on nous écoeure avec depuis 5 ans n'est pas disparue comme par hasard... Quand est-ce qu'on va se décidé à l'effacer cette écoeurantrie de merde là à la saveur de vomie :sm10:
- JPR
- Tour

Il me semble que personne n'ait donné le nom de ladite enfilade.Dom Cournoyer a écrit :Elle s'étend sur sept années!J.-R. Boutin a écrit :Domage qu'une maudite enfilade qu'on nous écoeure avec depuis 5 ans n'est pas disparue comme par hasard... Quand est-ce qu'on va se décidé à l'effacer cette écoeurantrie de merde là à la saveur de vomie :sm10:![]()
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
Juste pour satisfaire ma curiosité, ET celle d'éventuels visiteurs,
pourriez-vous dire explicitement de quoi il est question ?
Sauf, naturellement, si quebecechecs.com est réservé à quelques initiés,
par exemple de la ville de Québec et de sa banlieue.
Jean-Pierre Rhéaume
« Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie. » Jean Rostand (Inquiétudes d'un biologiste, 1976)
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Mon petit doigt me dit à l'oreille qu'il s'agit de l'enfilade "Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?"
Je crois que c'est plus réservé à ce qui est hors sujet (ce qui n'a rien à voir avec les échecs je crois
) qu'à quelques initiés.
Je crois que c'est plus réservé à ce qui est hors sujet (ce qui n'a rien à voir avec les échecs je crois
- JPR
- Tour

Merci et bonne semaine.Luc Lucienevich Fortin a écrit :Mon petit doigt me dit à l'oreille qu'il s'agit de l'enfilade "Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?"
Je crois que c'est plus réservé à ce qui est hors sujet (ce qui n'a rien à voir avec les échecs je crois) qu'à quelques initiés.
Jean-Pierre Rhéaume
« Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie. » Jean Rostand (Inquiétudes d'un biologiste, 1976)
-
John Bleau
- Roi

-
Carl Bilodeau
- Tour

Si quelqu'un ajoutait un message au 30 premiers fils sans en mettre un à Y-a-t-il un pilote dans l'avion, ce dernier descenderait. Si tout le monde accepte de ne plus posté sur ce fil par la suite on sera peut-être débarrassé.JPR a écrit :Merci et bonne semaine.Luc Lucienevich Fortin a écrit :Mon petit doigt me dit à l'oreille qu'il s'agit de l'enfilade "Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?"
Je crois que c'est plus réservé à ce qui est hors sujet (ce qui n'a rien à voir avec les échecs je crois) qu'à quelques initiés.
Jean-Pierre Rhéaume
Carl Bilodeau
- JPR
- Tour

Bonne solution si l'enfilade est indésirable.Carl Bilodeau a écrit :(...) Si quelqu'un ajoutait un message au 30 premiers fils sans en mettre un à Y-a-t-il un pilote dans l'avion, ce dernier descenderait. Si tout le monde accepte de ne plus posté sur ce fil par la suite on sera peut-être débarrassé.
Mais puisqu'elle elle a de nombreux messages,
l'enfilade indésirable est désirée...
Jean-Pierre Rhéaume
-
Carl Bilodeau
- Tour

Ouais, tu as raison.JPR a écrit :Bonne solution si l'enfilade est indésirable.Carl Bilodeau a écrit :(...) Si quelqu'un ajoutait un message au 30 premiers fils sans en mettre un à Y-a-t-il un pilote dans l'avion, ce dernier descenderait. Si tout le monde accepte de ne plus posté sur ce fil par la suite on sera peut-être débarrassé.
Mais puisqu'elle elle a de nombreux messages,
l'enfilade indésirable est désirée...du moins par certains.
Jean-Pierre Rhéaume
Ils doivent penser que c'est bon pour la promotion des échecs au Québec tout cela. Ou bien il y a un attardé dans le lot qui a fini par déteindre sur quelques uns sans qu'ils s'en rendent compte.
As-tu vu la publicité que QuebecEchecs.com fait pour une association à travers la signature d'un certain Luc: http://www.gambadons.org/index.php
Il y a un petit vidéo qui démontre aux parents ce que les échecs feront de leurs enfants plus tard, arrêtez les études pour démontrer le bienfait, on a déjà les conclusions ici.
Video: http://www.gambadons.org/gamb.wmv
Lorsque j'irai à un tournoi à Québec je ne pourrai m'empêcher de regarder dans le stationnement à la recherche de joueurs qui décompressent en gambadant.
Avec quelques sites comme cela le membership va monter en flèche.
Carl
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
Hey les Puritains,
Vous devriez vous lavez les mains plus souvent:
Vous devriez vous lavez les mains plus souvent:
http://www.psychologicalscience.org/journals/ a écrit :New research in Psychological Science, a journal of the Association for Psychological Science has found that the physical notion of cleanliness significantly reduces the severity of moral judgments, showing that intuition, rather than deliberate reasoning can influence our perception of what is right and wrong.
Lead researcher, Simone Schnall explains the relevance of the findings to everyday life; "When we exercise moral judgment, we believe we are making a conscious, rational decision, but this research shows that we are subconsciously influenced by how clean or 'pure' we feel.
"Take for example the situation of a jury member or voting in an election - if the jury member had washes their hands prior to delivering their verdict, they may judge the crime less harshly.
"Similarly, someone may find it easier to overlook a political misdemeanor had they performed an action that made them feel 'clean' prior to casting their vote."
Kolya
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Monsieur Bilodeau,
Je ne suis pas impliqué dans l'organisation des échecs de la région de Québec. À vrai dire je ne suis plus un joueur actif OTB. Quand à ma signature bravo vous êtes le 1er à l'avoir pris au premier degré. Personne d'autres ne c'est plaint de ça encore, mais juste pour vous faire plaisir à ceux qui prenneent tout au premier degré (sans doute en s'amusant beaucoup dans la vie?!) je vais la retirer pour ne pas permettre à des personnnes bien intentionnées comme vous de salir la réputation des échecs à Québec grâce à une interprétation quelque peu excessive des propos de certains. Vous devez être bien malheureux avec tous ces "trolls" qui sévissent sur internet.
Je ne suis pas impliqué dans l'organisation des échecs de la région de Québec. À vrai dire je ne suis plus un joueur actif OTB. Quand à ma signature bravo vous êtes le 1er à l'avoir pris au premier degré. Personne d'autres ne c'est plaint de ça encore, mais juste pour vous faire plaisir à ceux qui prenneent tout au premier degré (sans doute en s'amusant beaucoup dans la vie?!) je vais la retirer pour ne pas permettre à des personnnes bien intentionnées comme vous de salir la réputation des échecs à Québec grâce à une interprétation quelque peu excessive des propos de certains. Vous devez être bien malheureux avec tous ces "trolls" qui sévissent sur internet.
-
Carl Bilodeau
- Tour

Tu pourrais avoir raison de parler de puritanisme mais il faut nuancer car tout dépend du volume de débilités.Luc Lucienevich Fortin a écrit :Monsieur Bilodeau,
Si j'emmêne mes enfants à l'hopital et qu'on voit un type gambader en tutu je leur dis: tiens voilà un fou.
Mais si je les emmêne à l'hopital et que les propos des gens autour sont incompréhensibles et qu'un fou vient gambader en tutu je leur dis: tiens voilà un asile.
Carl
Carl Bilodeau
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Monsieur Bilodeau,
Vous ais-je tutoyer? Je vous demanderais gentiment de me vouvoyer svp.
Je vous suggère de prendre la vie un peu plus légèrement. En fait l'inclusion de cette référence au site était un clin d'oeil à un autre membre de ce forum. Préparez-vous mentalement car si il intervient à nouveau avec son sens de l'humour peut-être trop subtil pour certains vous risquez de mal le prendre.
Quant à l'alusion au puritanisme ça ne vient pas de moi. Donc je vous demande d'y répondre autrement qu'en me citant de façon à laisser croire à ceux qui lisent rapidement et interprètent au 1er degré que ça pourrait venir de moi.
Merci!
Bonne fin de journée!
P.S. Lors de la prochaine Assemblée Générale Annuelle de la Ligue d'Échecs de la Capitale vous pourriez peut-être offrir vos services bénévoles pour prendre en charge le problème d'image des échecs à Québec
Vous ais-je tutoyer? Je vous demanderais gentiment de me vouvoyer svp.
Je vous suggère de prendre la vie un peu plus légèrement. En fait l'inclusion de cette référence au site était un clin d'oeil à un autre membre de ce forum. Préparez-vous mentalement car si il intervient à nouveau avec son sens de l'humour peut-être trop subtil pour certains vous risquez de mal le prendre.
Quant à l'alusion au puritanisme ça ne vient pas de moi. Donc je vous demande d'y répondre autrement qu'en me citant de façon à laisser croire à ceux qui lisent rapidement et interprètent au 1er degré que ça pourrait venir de moi.
Merci!
Bonne fin de journée!
P.S. Lors de la prochaine Assemblée Générale Annuelle de la Ligue d'Échecs de la Capitale vous pourriez peut-être offrir vos services bénévoles pour prendre en charge le problème d'image des échecs à Québec
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Monsieur Bilodeau,Carl Bilodeau a écrit :...
Tu pourrais avoir raison de parler de puritanisme mais il faut nuancer car tout dépend du volume de débilités.
Si j'emmêne mes enfants à l'hopital et qu'on voit un type gambader en tutu je leur dis: tiens voilà un fou.
Mais si je les emmêne à l'hopital et que les propos des gens autour sont incompréhensibles et qu'un fou vient gambader en tutu je leur dis: tiens voilà un asile.
Carl
Que diriez-vous si vous m'aperceviez en train de compléter un demi-marathon en courant pieds-nus? Vous pourriez dire
Par contre si vous faites; comme d'autre personnes le font; preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit vous pourriez m'aborder gentiment et me demander pour quelle raison je cours pieds-nus. Je pourrais alors vous mentionner que depuis que j'ai fait la transion vers la course pieds-nus je n'ai plus de problème avec le syndrome de la bandelette http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... io-tibiale. Par la suite comme la plupart des gens vous me demanderiez comment je fais pour éviter de me blesser. Je pourrais vous expliquer qu'après plusieurs centaines de kilomètres de parcourus en entraînement et en course je n'ai vécu que certains inconvénients mineures...Tiens voilà un fou qui s'est échappé!
Donc du point de vue des frais engendrés par le système de la santé (et de celui du payeur de taxes que vous êtes) ma décision de tenter l'expérience de la course pieds-nus fut excellente (car je n'ai pas à consulter médicalement pour un problème chronique avec ma bandelette). Parfois dans la vie comme aux échecs il faut apprendre à se méfier avant de porter un jugement et prendre le temps de bien analyser la situation. Par contre s'il nous manque de l'information notre jugement et peut-être notre plan sera moins bon.
Il y a d'autres personnes qui comme moi font de la course pieds-nus. Si le sujet pique votre curiosité vous pourrez en apprendre plus sur ce site: http://www.runningbarefoot.org. Par contre si c'est pour venir porter par la suite un jugement de valeur sur notre mode de vie je vous prierais de nous laisser courir (ou gambader?
-
Carl Bilodeau
- Tour

Monsieur Lucienevich Fortin,Luc Lucienevich Fortin a écrit : Monsieur Bilodeau,
Que diriez-vous si vous m'aperceviez en train de compléter un demi-marathon en courant pieds-nus? Vous pourriez direPar contre si vous faites; comme d'autre personnes le font; preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit vous pourriez m'aborder gentiment et me demander pour quelle raison je cours pieds-nus.Tiens voilà un fou qui s'est échappé!
...
J'utiliserais le tutoiement pour que ma boutade garde sa saveur:
Si tu cours pied nus je poserais la question et écouterais la réponse, oui.
Mais si tu gambades pieds nus à travers des marathoniens je dirai: tiens voilà un fou.
Et si tu gambades pieds nus à travers un marathon ou la majorité des gens tiennent des propos incohérents je dirai: Tiens un asile qui fait un marathon.
Je suis très peiné pour le merveilleux monde des échecs.
Carl Bilodeau