De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace!

Message par Richard Sauvé »

Frappant en relève de Dominic cette semaine, j'ai choisi pour titre cette phrase fameuse prononcée par Danton à l'époque de la Révolution française, que notre ami Arnaud Rainfray pourrait faire sienne: jouant contre Sébastien Caron en première ronde du Montcalm 4, il n'a pas craint d'allumer un pétaradant feu d'artifice tactique, et de ce feu il a tiré les marrons, comme vous pourrez le constater ici. (A propos, Danton a fini ses jours sur la guillotine, comme beaucoup d'acteurs de la Révolution française d'ailleurs. Arnaud ne risque guère un sort pareil, d'autant plus que la peine de mort a été abolie, en France comme ici. Quant à la guillotine au sens figuré, il s'en sert beaucoup plus souvent que ses adversaires, depuis son arrivée chez nous.

[Event "Montcalm 4"]
[Site "Quebec City, Canada"]
[Date "2009.01.15"]
[Round "1"]
[White "Rainfray, Arnaud"]
[Black "Caron, Sebastien"]
[Result "1-0"]

Les trois favoris l'ont emporté dans la section A. Voici les deux autres parties, de même que celle du quatrième échiquier, opposant Dominic à David Imbeault. Comme je suis pressé aujourd'hui, je n'ajouterai guère de commentaires, sinon pour préciser qu'en une douzaine de tentatives, je n'ai jamais battu Stéphane Drolet (une nulle seulement!) et que la partie de jeudi soir a constitué une suite de cette série noire pour moi.

[Event "Montcalm 4"]
[Date "2009.01.15"]
[Round "1"]
[White "Caire, Francois"]
[Black "Perron, Jonathan"]
[Result "1-0"]
[Event "Montcalm 4"]
[Date "2009.01.15"]
[Round "1"]
[White "Drolet, Stephane"]
[Black "Sauve, Richard"]
[Result "1-0"]
[Event "Montcalm 4"]
[Date "2009.01.15"]
[Round "1"]
[White "Cournoyer, Dominic"]
[Black "Imbeault, David"]
[Result "1-0"]
Richard Sauvé
Expert
Expert

Re: De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace!

Message par Richard Sauvé »

Au lu des derniers renseignements fournis par Jean-Charles, je crois que je vais devoir changer ma façon de faire le PGN. Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais je vous promets de faire mieux la prochaine fois que je remplacerai Dom!
Jean Charles
Administrateur - Site Admin

Re: De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace!

Message par Jean Charles »

Richard Sauvé a écrit :Au lu des derniers renseignements fournis par Jean-Charles, je crois que je vais devoir changer ma façon de faire le PGN. Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais je vous promets de faire mieux la prochaine fois que je remplacerai Dom!
J'ai corrigé le message. Il te manquait l'identifiant. Ce dernier doit être différent pour chaque balise pgn :

Code : Tout sélectionner

Insérer un pgn : [pgn=identifiant] [Site "Québec"] [Result "0-1"] [etc. ""] 1.e4 c5 2. g4 { 2. d4 } [/pgn] ou "identifiant" correspond à un nom pour la partie, e.g. kapow20091012
La partie "=identifiant" ne doit pas être ajouté à tes actualités sur le site de la fqe.

Merci

Jean Charles
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
Répondre