J'aimerais donner mon fritz 9 (DVD+livre original) a mon jeune élève qui a un laptop avec vista, j'ai eu dire que c'est possible mais comment ?
Merci !
Qui a réussi à mettre fritz 9 sur vista...
- Sébastien Nadeau
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Re: Qui a réussi à mettre fritz 9 sur vista...
J'ai jamais essayé, mais si Fritz 9 ne veut pas s'installer sur Vista et qu'il n'existe pas une solution plus facile (comme une patch), tu pourrais essayer de le virtualiser. Symantec permet de télécharger une version d'essai de son virtualiseur d'applications.
http://www.symantec.com/business/endpoi ... tion-suite
Il faut d'abord l'installer sur XP. Ensuite, ce que ça fait, c'est que ça "détache" l'application du système d'exploitation et l'encapsule dans une bulle virtuelle avec tous les morceaux d'OS dont elle a besoin (dlls, clés de registre, etc.) L'application n'y voit que du feu, mais une fois packagée, elle peut rouler dans un seul gros exécutable qu'on peut copier sur une clé USB, par exemple, si la capacité est suffisante. Mais aujourd'hui une clé USB de 8 gigs, ça coûte presque rien.
Sébastien
http://www.symantec.com/business/endpoi ... tion-suite
Il faut d'abord l'installer sur XP. Ensuite, ce que ça fait, c'est que ça "détache" l'application du système d'exploitation et l'encapsule dans une bulle virtuelle avec tous les morceaux d'OS dont elle a besoin (dlls, clés de registre, etc.) L'application n'y voit que du feu, mais une fois packagée, elle peut rouler dans un seul gros exécutable qu'on peut copier sur une clé USB, par exemple, si la capacité est suffisante. Mais aujourd'hui une clé USB de 8 gigs, ça coûte presque rien.
Sébastien
-
felixd
- Dame

- FQE rating : 2121
- FIDE rating : S/C
J'ai réussit a mettre Hiarcs 8/Fritz 7 sur Vista sans aucune ''patch'' donc j'imagine que ça doit être possible avec le 9, mais je n'en suis pas sûr.
- François Caire
- Expert

Fritz 9 fonctionne sans problème sur Vista.
Merci au gens de Québec...
Je vais retenter cette semaine, windows me disait version non compatible, semble-t-il qu'il faut faire fit et installer le fichier font du cd manuellement, si vous me dite que vous avez réussi alors j'y parviendrai.