Qui a réussi à mettre fritz 9 sur vista...

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Expert
Cavalier
Cavalier

Qui a réussi à mettre fritz 9 sur vista...

Message par Expert »

J'aimerais donner mon fritz 9 (DVD+livre original) a mon jeune élève qui a un laptop avec vista, j'ai eu dire que c'est possible mais comment ?

Merci !
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Qui a réussi à mettre fritz 9 sur vista...

Message par Sébastien Nadeau »

J'ai jamais essayé, mais si Fritz 9 ne veut pas s'installer sur Vista et qu'il n'existe pas une solution plus facile (comme une patch), tu pourrais essayer de le virtualiser. Symantec permet de télécharger une version d'essai de son virtualiseur d'applications.

http://www.symantec.com/business/endpoi ... tion-suite

Il faut d'abord l'installer sur XP. Ensuite, ce que ça fait, c'est que ça "détache" l'application du système d'exploitation et l'encapsule dans une bulle virtuelle avec tous les morceaux d'OS dont elle a besoin (dlls, clés de registre, etc.) L'application n'y voit que du feu, mais une fois packagée, elle peut rouler dans un seul gros exécutable qu'on peut copier sur une clé USB, par exemple, si la capacité est suffisante. Mais aujourd'hui une clé USB de 8 gigs, ça coûte presque rien.

Sébastien
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121
FIDE rating : S/C

Message par felixd »

J'ai réussit a mettre Hiarcs 8/Fritz 7 sur Vista sans aucune ''patch'' donc j'imagine que ça doit être possible avec le 9, mais je n'en suis pas sûr.
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Fritz 9 fonctionne sans problème sur Vista.
Expert
Cavalier
Cavalier

Merci au gens de Québec...

Message par Expert »

Je vais retenter cette semaine, windows me disait version non compatible, semble-t-il qu'il faut faire fit et installer le fichier font du cd manuellement, si vous me dite que vous avez réussi alors j'y parviendrai.
Répondre