Pendant ce temps, sur un autre babillard...

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Pendant ce temps, sur un autre babillard...

Message par Jean Charles »

Clarification et CEM

Ainsi que les "J'observe" 1 et 2 de Dominick Blanchette.
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Re: Pendant ce temps, sur un autre babillard...

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Et pour le ROC (avertissement c'est en anglais) il y a
Welcome To The Depression...
et
Frank Dixon, why haven't you sent me my book?
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Mais ça parle pas juste d'échecs, quelle honte!

Et encore une histoire sur la FQE made MTL. Tout ça est de la faute de Beaudoin qui a quitté le poste de whip en chef.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Luc Lucienevich Fortin a écrit :Et pour le ROC (avertissement c'est en anglais) il y a
Welcome To The Depression...
Il va falloir que je prenne conge pour lire cette enfilade, elle fait maintenant 14 pages!

Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Il va falloir que je prenne conge pour lire cette enfilade, elle fait maintenant 14 pages!
A les regarder, on dirait quasiment qu'ils ont 15 ans de retard! :) :) :)
Kolya
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Un gros 15 minutes consacré à choisir mes extraits préférés donne ceci:
ben daswani a écrit :...I hate hippies. So, after working on my stunning, Adonis-like physique at Gold's Gym the other day, I roamed the Village for a
short while before deciding to dine at Red Burrito. As usual, after spending several minutes thoroughly examining the menu, I
selected the same meal I always select: the Red Burrito special with a bottle of mango juice. I then transported my food over to
a makeshift baseball diamond to eat my food and play some baseball with friends. Eventually, day became dusk and it was time to
pack up and leave. I was putting my garbage back in the paper to-go bag from which I originally drew it when my environmentalist
friend Avery asked me if he could put a small piece of trash in there. Of course, I said that'd be fine, but informed him that
I would later be strewing the garbage somewhere. A look of shock lept across Avery's face but was quickly replaced by a grin as
he realised that no one would do that. No human could hate environmentalism that much. One would have to be a MACHINE to go OUT OF HIS WAY
to litter. Needless to say, I later randomly discarded my garbage on a grassy knoll. Good times for all those involved. Basically,
that sums up my sentiments towards hippies, evironmentalism and "green" living.
The only thing green about me is in my lungs. Ohhhhhhhhhhhhhhh yeahhhhhhhhhhhhh, so clever...

...First of all, the fact that you didn't understand his reference proves what a dirty philistine you really are...

...I didn't curse, you senile 1800...

...Only a slim-shouldered idiot would vote for a federal party based on the issue of chess...
Jason Lohner a écrit : ...and damn i hate hippies... they should get a haircut and get a real job!

Thus ends both the history and economic lessons for today

BTW why ban Ben? does he really annoy you that much?...

...I live in the town that was made famous by Trudeau by giving
his famous 'one finger wave' telling all of us in the west what he truly thought of us!...

...I would love to live and let live with hippies... but the problem is that people of the 'hippie' sort are constantly getting into my face.
Constantly trying to steal more money
(in taxes) for their stupid social experiments. If they would stop telling others how to live
and 'live and let live' then I could put up with them. Until then, I hate them...

...As for hippies. Once again, I dislike hippies because it is THEM who get in MY face and won't 'live and let live'. Why should my taxes
increase to support some social experiment??? I loved when Vancouver had the indy car races and the hippies came out to protest Cars! I drove by and yelled 'get a job'. Most hippies are extreme environmentalists... I always ask them what they wipe their butts with... and when they reply I call them hypocrites. All their protesting just makes me want to do the exact opposite of their cause. If they just wanted to sit around and smoke pot and leave me alone, then I wouldn't have a problem, more power to them, but I detest when anyone
tries to restrict my choices in life...
et la cerise sur le sundae :wink:
Jason Lohner a écrit :...Private enterprise is doing just fine,...

Line Lamontagne
Fou
Fou

Message par Line Lamontagne »

Ça me rappelle une personne..... :roll:
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

Avant de critiquer, faites le test des trois passoires

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse.

Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit : « Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami? »

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires.

- Les 3 passoires?

- Oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires.

La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?

- Non. J'en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon?

- Ah non! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies.

Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait?

- Non. Pas vraiment.

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire? Je veux rien savoir...

Ce principe s’applique à tous les jours, même en 2008! Si vous voulez critiquer un article sur les échecs, faites-le de façon constructive et pensez au test des trois passoires.
The Galactic Cowboy (AF)
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Inpirant ça aussi

Inpirant ça aussi

Voici un extrait d'une réponse d'un lecteur à un article paru dans le journal Le Devoir (http://www.ledevoir.com/2009/02/12/comm ... 15655.html)

Mythes entourant l'évolution et la Science
Maxime Massarotto a écrit :...Même si, et la plupart des scientifiques ne le pense que depuis assez récemment!, le surnaturel n'est pas une hypothèse nécessaire pour expliquer les divers phénomènes observables ou qui nous touchent, le surnaturel n'est pas réfutable par définition. C'est con, mais c'est comme ça. Acceptez qu'il nous est encore impossible de tout comprendre (je vous dis cela et je ne crois pas moi-même à quoi que ce soit de surnaturel).

Restez ouverts aux autres façons de penser; un point de vue est aussi une façon de ne pas voir. Les religions ne font ni de mal, ni de bien : ce sont les individus et leur interprétation des textes religieux (et scientifiques!) qui en font. Ce n'est pas parce que des individus ne comprennent pas certaines découvertes scientifiques qu'ils sont stupides ni que leur religion ne vaut rien. En ce qui me concerne et c'est personnel, vous valez autant que la valeur que vous donnez aux autres. (Ceci étant dit, si vous dévalorisez les autres, je vous dévalorise et donc je me dévalorise! Quelle tristesse...)

Line Lamontagne
Fou
Fou

Ouais, je me répète, mais vous êtes vraiment chanceux à Québec ... :wink:
(voir, pendant ce temps, sur un autre babillard)
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Nicolas Fillion
Maître
Maître

Wow! Est-ce que Don Quichotte est une limite a atteindre ou a depasser, pour le nouveau "president"? :)
Kolya
Line Lamontagne
Fou
Fou

Je choisirais autre chose que Don Quichotte qui est un personnage naïf,rêveur, rassembleur.
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Bonne observation Line! :)

Je vais essayer de trouver mieux... suggestions?
Kolya
Carl Bilodeau
Tour
Tour

Message par Carl Bilodeau »

Nicolas Fillion a écrit :Bonne observation Line! :)

Je vais essayer de trouver mieux... suggestions?
J'ai trouvé mieux:

Jean le Baptiste
Le nivelleur par le haut
Le Résilient
Le papa-poule
Modifié en dernier par Carl Bilodeau le ven. mars 06, 2009 2:32 am, modifié 1 fois.
Carl Bilodeau
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Le nivelleur par le haut
L'intention est bonne. Mais malheureusement, ca ressemble plus au Stay-Puft Marshmallow Man dans Ghostbusters.
Kolya
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Image

felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121

Message par felixd »

:lol: :lol: :lol:
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Tout un constat! Re: Pendant ce temps, sur un autre babillar

J'vous laisse deviner qui a écrit :[...]
Par exemple pour la région de Québec on pourrait désaffilier de la FQE les clubs de Québec tant qu'ils n'auront pas une section jeunesse à des heures intéressantes, qu'ils n'auront pas un certain pourcentage de femmes et qu'ils n'auront pas réglés le problème du "type de joueurs" qu'ils acceptent en leur sein et qui font fuir la majorité. Cela ne fera pas des Échecs un sport pour les plus favorisés, au contraire cela fera des Échecs un sport qui sera attirant pour la majorité, incluant les jeunes et les filles et l'élite. Remonter le niveau de la FQE, c'est aussi ne pas accepter n'importe quel club de garage!
[...]
Pour en savoir plus.

http://www.chesstalk.info/forum/showthr ... #post13650

Strudel et Choucroute.

Répondre