www.quebecechecs.com

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

www.quebecechecs.com

Message par Jean Charles »

Bonjour !

Vous pouvez le constater, quelques modifications au site sont en cours.

J'essaie d'éviter l'utilisation des anciens scripts en Perl à la faveur de scripts en php. J'essaie également d'éviter la redondance en utilisant les fonctions offertent par le site de la FQE.

Le babillard et la partie du jour distingaient le site de la ligue de la page de la ligue sur le site de la FQE. En plus du babillard, je vais essayer de conserver la partie du jour et la base de parties. Cependant, il est possible que ces deux derniers migrent vers le site de la FQE.

Vous avez surement des commentaires!

Jean Charles
Modifié en dernier par Jean Charles le mer. avr. 21, 2004 6:52 am, modifié 2 fois.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

On veut garder la partie du jour et Quebecechecs!!

Message par Réjean Tremblay »

Salut Jean-Charles, qu'est-ce que tu veux dire par "essayer de garder la partie du jour" ??

Le monde ce sont déjà prononcer il y a quelques mois sur la partie du jour et quebecechecs et à la LÉC, on avait acquiescer au fait de garder quebecechecs. Le coût pour la LÉC était de $80 ou $100 par année.

Si c'est un démembrement partiel de Quebecechecs déguisé dans le but de le fondre éventuellement au site de la FQE, NO WAY!!

Il y a déjà assez de problèmes à la FQE sans y inclure un babillard. Je reprends mes arguments, parce qu'il y a déjà eu un débat là-dessus:

Que vas-t-il arriver quand 1 membre va "bitcher" un autre membre, mais à la limite de l'acceptable et que le 2ème va se plaindre à la FQE de ce fait ? Le 1er qui se fait censurer ne la trouvera vraiment pas drôle, et s'il n'y a pas censure, c'est le 2ème qu'on risque de perdre.

Je me rappelle une de tes solutions: à partir du site de la FQE, les gens seraient redirigés vers le babillard de leur région avec une mention genre "Ceci fait partie du site de la ligue d'échecs de la Capitale".

Cette mention ne changera rien au fait que si quelqu'un n'est pas satisfait du babillard, il se plaindra à la FQE et s'il n'est pas satisfait, on risque de le perdre pareil.

Avoir un babillard local non censuré a un gros avantage: les gens qui y écrivent se voient généralement dans les clubs ou tournois de Québec, donc c'est un certain frein à ne pas dépasser les limites.

Quand le babillard sera provincial, ce frein naturel sera chose du passé pour les gens qui ne se voient pas dans les tournois, ça risque d'être le chaos, tout ça à partir du site de la FQE!

Le babillard Chesstalk n'était pas disponible hier soir un certain temps, et je constate que beaucoup de messages qui avait rapport au hockey (Canadiens) ont disparus sauf bizarrement 2 de LP.

Il y en avait 1 particulièrement "hot" de Papineau en réponse à LP...

C'est correct sur un babillard privé, si on n'est pas content, on n'y vas plus mais sur le site de la FQE, on risque de perdre du monde.

Jean-Charles, j'apprécie au plus haut point ton travail sur ce babillard et celui de la FQE et toute ton implication au niveau de la LÉC et le support que tu me donnes régulièrement dans la LÉC, ça me chagrine :( de te dire que dans le dossier des babillards de Quebecechecs et de la FQE, tu portes 2 chapeaux avec des intérêts divergentes, soit la saveur locale que les gens de Québec veulent conservées versus la centralisation souhaitée à la FQE.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Je suis tout à fait d'accord avec Réjean:

1. Moi aussi je déteste la censure
2. La saveur locale de ce babillard constitue l'un de ses principaux attraits: on se connaît à peu près tous

Ces deux facteurs nous portent à assumer nos propos comme des adultes responsables (comme le sont la plupart d'entre nous): si un de nous dépasse les bornes, il se fera remettre à sa place personnellement par la personne lésée, non par une censure de la part d'un gestionnaire de discussions.

De grâce, Jean-Charles, continue ton excellent travail sur quebecechecs.com!

P.S. Concernant les autres babillards, il faudrait se donner le mot pour faire du copier-coller rapide dès que sort un message percutant avant que celui-ci ne soit effacé par un censeur...
François Pichette
Jean Charles

Chevaux et vapeurs

Bonjour !

Je me suis mal exprimé : c'est la base de partie et la partie du jour -- des scripts perl -- qui vont peut-être effectuer une migration vers le site de la FQE ou vers du php sur quebecechecs.com, pas le babillard.

Ce babillard est celui de la Ligue, ce babillard n'est pas provincial et ce site est celui de la Ligue, tu montes trop vite sur tes grands chevaux Réjean.

Le babillard de chesstalk était "indisposé" hier soir pour des causes de serveurs auprès de www.boardhost.com. Ils semblent avoir à nouveau des problèmes d'ailleurs. Les messages ont disparus probablement parce qu'ils ont repris des backup de quelques heures. Oui, ce pourrait être Larry qui les a effacé, mais j'en doute vue la situation.

Jean Charles
Modifié en dernier par Jean Charles le mer. avr. 21, 2004 7:02 am, modifié 1 fois.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Merci Jean-Charles!

Salut Jean-Charles, merci de (me) nous rassurer!

Pour la base et la partie du jour, est-ce une question d'espace disque ?
Est-ce qu'on va retrouver une section "LÉC" avec une partie du jour ou va-t-elle être noyée à travers les parties de la province entière ?

Pour la censure, je suis contre à 99.9999999999999 %, mais Chesstalk a eu un message qui fait (peut-être ou probablement) partie des 0.0000000000001 % restant, indépendemment des problèmes de serveurs d'hier.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour

Message par Daniel Papineau Esq. »

... mais Chesstalk a eu un message qui fait (peut-être ou probablement) partie des 0.0000000000001 % restant ... Redge

Yooo Redge !

Tu fais référence au message où Lobotomisé du Potiron s'attaque à mon patronyme ? Personnellement je n'y ai vu aucune malice ... seulement la manifestation épisodique d'une incapacité à accepter les encouragements.

P.S. Excellent ce ''deal'' pour l'hébergement lors du tournoi de la Saint-Jean !

Cheers,

Daniel Papineau Esq.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Papineau, je parle de celui où il te reprochait d'avoir perdu les p... et ta réponse assez fracassante, au bas mot!!!

J'ai failli tomber en bas de ma chaise en lisant ta réplique!!!!!!!!

Pour les remerciements pour le "deal" de la St-Jean, on doit remercier Jean-Charles, principalement.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Je pensais que Réjean faisait allusion au message d'un certain Dark Angel, qui avait fait couler beaucoup d'encre virtuelle à l'époque (du moins de la part de Réjean).
P.s. Papi joueras-tu au qualif de Québec? J'aimerais savoir tout de suite si je dois potasser la Tchigorine avec la poussée d5 (souvenir douloureux)...
Serge
Talk Like a Grandmaster
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Yo Papi!

As-tu une copie de cette petite réponse qui me semble un bijou? J'aimerais bien le lire... Tu peux m'expédier le tout par courriel... :)
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge (Champetier), non, ça n'a aucun rapport avec Dark Angel.

C'est un chapitre clos, je n'étais pas prêt à faire suspendre une personne de son travail via son supérieur ou faire embarquer la police là-dedans pour un message, même répugnant vu les circonstances.

Juste pour finir, il y avait un "suspect". Quelqu'un lui aurait demandé s'il travaillait encore au ministère des ressources naturelles.

Ladite personne n'a jamais répondu...

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Jean Charles

Base de partie de Québec

Bonjour !

La base de partie de Québec est de retour avec un outil de recherche.

L'utlisation du php facilite la mise à jour et réduit l'espace nécessaire à la base.

Reste la partie du jour.

Jean Charles
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour

Message par Daniel Papineau Esq. »

Yooo Redge !

Je suis d'un naturel calme et pondéré, mais quand on me dit n'importe quoi, je livre la marchandise :P En passant, mon offre tient toujours pour le Mara-thôn !

Yooo Filly !

J'ai renoncé à faire copie de mes messages depuis belle lurette ... mais plus j'y pense et plus je pourrais écrire un bouquin condensant toutes ces babillarderies virtuelles. En tout cas ... pis finalement tu penses-ti pouvoir te libérer question de venir m'aider à faire plus de ''cash'' la fin de semaine du 30 ? Je me suis renseigné et ya un autre show sado-maso au Studio présenté ce même week-end :!:

Yooo Serge !

Je ne pense pas être éligible au qualif de Québec. Comme je demeure présentement en Estrie-Montérégie (d'ailleurs j'entreprend des démarches auprès des instances gouvernementales afin qu'on crée une région toute spécifique pour mon coin de pays ----> la Montestrie), je vais plutôt me pointer au qualif de la Montérégie :) Au fait, après y avoir jeté un coup d'oeil dans des conditions psychiques et physiques plus saines (pas de hangover ni de mal de tête comme lors de notre game), les noirs s'en sortent de façon agréable dans l'ouverture en attaquant le pion e4 (Ff5 si je me souviens). Désormais je ne joue plus la même ligne :lol:

Yooo JC !

Bravo pour le deal des chambres ... une initiative très forte et qui réjouit (comme l'a si bien mis en relief Fillion) tous les soûlons de mon espèce !

Cheers,

Daniel Papineau Esq.
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Salut Jean Charles
Le babillard de chesstalk était "indisposé" hier soir pour des causes de serveurs auprès de www.boardhost.com. Ils semblent avoir à nouveau des problèmes d'ailleurs. Les messages ont disparus probablement parce qu'ils ont repris des backup de quelques heures. Oui, ce pourrait être Larry qui les a effacé, mais j'en doute vue la situation
Jean Charles
Je croyais que la cause était l'applet que j'avais incorporé directement dans un de mes messages. Se pourrait-il que ça fasse planter boardhost :?:

J'aimais bien ça et je voulais faire de même pour le Championnat de Charlesbourg , mais j'ai changé d'idée :oops:

Que me suggères-tu :?:
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Les bibites

Message par Charles Tremblay »

Question?

Chesstalk était-il fermé pour effcer les vérus du babillard? car maintenant ils ont disparue.

Je pense que le backup c'était dans le but de sécuriser le babillard.
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Je crois que tu as raison Jean Charles,
Boardhost a encore des prob `cet après midi (il est 13h10 car je réédite) et je n'ai pas tenté d'écrire sur chesstalk aujourd'hui. Donc ce n'est pas moi :lol:

Bye
Répondre