Élections FQE 2009

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Re: Élections FQE 2009

Message par Nicolas Fillion »

Luc,

Est-ce que tu fais expres pour pas comprendre et etre aussi illogique? Tes histoires de course de 5 ou 10km, les hommes d'affaires de la Grande Allee, il veulent rien savoir de tsa. D'abord, ca doit etre subventionne tout ca, pis les hommes d'affaire savent que faire des affaires avec le gouvernement, c'est se tirer dans le pieds. Privatise ca et cava deja se vendre mieux. Mais surtout, c'est quoi ca 5 ou 10 km? 1/8 et 1/4 de marathon? Pas tres logique! Les hommes d'affaires, ils en ont rien a faire de 1/8 et de 1/4. S'ils ont une grosse business sur la Grande Allee et qu'ils conduisent des gros chars, c'est parce qu'ils donnent leur 110%. C'est du 11/10 ca, bien mieux que ce que tu offres. Avec du 11/10, on a un bon retour sur le capital, et on peut acheter un hotel sur une autre rue, et repousser les huitiemes de marathoniens dans les ghettos (ca les derangeras pas eux autres, parce qu'ils veulent pas travailler anyways).

Comprendre le monde des affaires est fort simple quand on y pense.
Kolya
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Merci Kolya!

Maintenant je comprends! Tout est dans les fractions...

Désormais lorsque les "businessmen" vont dire qu'ils sont déçus du taux d'occuppation de leurs hôtels, je pourrai dire en toute confiance "que eux-autres ils l'ont l'affaire (ou les affaires?)!
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Marc Hébert
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Marc Hébert »

[quote="Dom Cournoyer"]On a deux candidatures intéressantes, mais Charles a tout simplement plus d'expérience que l'autre.

Puis, Charles a en effet contribué à sauver le tournoi de la St-Jean. Quant au tournoi qualification du CIQ, c'est moi le boss de ça et ça toujours été moi qui a été le boss de ça, personne d'autre. J'ai décidé dès septembre 2008 que ce serait fusionné avec un tournoi de semaine dans un club, ça fini là. Que ma décision vous plaise ou non, je m'en fou, mais ça n'a rien avoir avec Charles.]

Si, comme tu le dis, c'est toi l'unique responsable du tournoi de qualification...tu devrais te cacher! Organiser un tournoi de qualification et ne pas connaître où et quand a lieu le tournoi suivant, c'est pas fort. Ton "power trip" s'est dégonflé quand tu as dû quêter de l'argent au club de Charlesbourg! Ta présence sur l'éxécutif de la LEC et le fait que le président t'a confié de telles responsabilités ne militent pas vraiment pour la candidature de M. Tremblay. Il travaille seul ou avec des 2 de pique!

Marc Hébert
Marc Hébert
Dame
Dame

Ça me donne le goût de lancer la serviette et de prendre la contribution que je fais et consacrer mes ressources dans un autre domaine, quand je lis et j'entends certains commentaires... Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

Quelle est ta contribution? As-tu déjà postulé un poste à la LEC ou à la FQE? As-tu déjà encouragé les organisateurs de tournois en participant à leurs activités? Est-ce possible que tu joues à l'éminence grise en donnant de petits cadeaux aux bénévoles qui pensent comme toi?
Lancer la serviette? mais quelle serviette?

Marc Hébert
Carl Bilodeau
Tour
Tour

Message par Carl Bilodeau »

Nicolas Fillion a écrit :Luc,

Est-ce que tu fais expres pour pas comprendre et etre aussi illogique? Tes histoires de course de 5 ou 10km, les hommes d'affaires de la Grande Allee, il veulent rien savoir de tsa. D'abord, ca doit etre subventionne tout ca, pis les hommes d'affaire savent que faire des affaires avec le gouvernement, c'est se tirer dans le pieds. Privatise ca et cava deja se vendre mieux. Mais surtout, c'est quoi ca 5 ou 10 km? 1/8 et 1/4 de marathon? Pas tres logique! Les hommes d'affaires, ils en ont rien a faire de 1/8 et de 1/4. S'ils ont une grosse business sur la Grande Allee et qu'ils conduisent des gros chars, c'est parce qu'ils donnent leur 110%. C'est du 11/10 ca, bien mieux que ce que tu offres. Avec du 11/10, on a un bon retour sur le capital, et on peut acheter un hotel sur une autre rue, et repousser les huitiemes de marathoniens dans les ghettos (ca les derangeras pas eux autres, parce qu'ils veulent pas travailler anyways).

Comprendre le monde des affaires est fort simple quand on y pense.
Je n'ai pas utilisé l'expression "Hommes d'affaires" mais plutôt "entrepreneurs" qui inclut aussi les femmes et également par respect pour des femmes proches de moi qui font des merveilles dans ce monde là.

Lance un commerce et viens dans deux ans nous raconter si tu perçois toujours ce rôle comme tu viens de le faire. Ta vision simpliste et minimaliste du monde des affaires est digne en effet de celle qu'ont ceux qui vivent dans les ghettos. C'est comme dire que les GM sont tous des trous de... et que c'est uniquement pour cela que tu n'es pas devenu GM. C'est probablement une façon de justifiée soit ton inaction ou soit ton insuccès.

Dans les ghettos il y a du très mauvais monde et de très bonnes personnes. C'est ainsi pour n'importe quelle catégorie de la société incluant les entrepreneurs.

Avec ton commentaire je comprend maintenant pourquoi toi un gars de Québec s'est fait l'honneur d'annoncer qu'il n'y aurait pas de boutique Stratégie à Québec par le refus d'une entente FQE. Tu croyais protéger la ville d'un autre méchant entrepreneur. Tu fais partie du problème mon cher même si tu crois que ce sont tes voisins aux grosses bagnoles qui portent tous les tords.

Ce type d'intolérance que tu as envers les entrepreneurs tous confondus est une des causes de l'intolérance des régimes d'extrêmes gauches avec les Sociaux-démorates Allemands à l'époque contre les Juifs riches et instruits; les communistes d'extrême-gauche qui ont tués des millions d'entrepreneurs, propriétaires, fermiers; de la liquidation de la riche et puissante communauté Arménienne qui tenait les ficelles par le régime Turc; les Khmers rouges d'extrême gauche anti-capitalistes qui ont vidés des grandes villes de millions d'habitants en 24 heures pour les envoyer travailler dans les champs, etc. Cette intolérance aveugle de l'extrême-gauche que ce soit envers les entrepreneurs, les américains tous confondus chez un individu le transforme dans les moments de crises en justicier qui abat ses voisins et leurs familles. Qui crois tu qui fait ces carnages dans les génocides: les infirmières, les entrepreneurs? Non, ce sont les intolérants qu'ils soient joueurs d'Échecs (comme Fischer) ou plombier, facteurs ou entrepreneurs. Après leurs génocides ils deviennent parfois entrepreneurs ou imposent un régime de terreur comme on l'a vu récemment en Afrique. Extrême-gauche ou Extrême-droite c'est de l'extrémisme.
Modifié en dernier par Carl Bilodeau le jeu. juin 18, 2009 4:59 pm, modifié 1 fois.
Carl Bilodeau
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Mr. Bilodeau,

Je ne suis pas si surpris de cela, mais vous n'avez pas tout a fait compris le message.
Mr. B. a écrit :Ta vision simpliste et minimaliste du monde des affaires ...
Je ne caricaturais pas le monde des affaires, loin de la. C'est plutot un de ses types de cheerleaders que je caricaturais. Ca, c'est beaucoup plus amusant.
C'est probablement une façon de justifiée soit ton inaction ou soit ton insuccès.
Je suis surpris d'apprendre que je suis inactif et que je n'ai pas de succes. Sur quoi vous basez-vous, question que je me fasse une note a moi-meme a ce propos? (Aussi, si vous pouviez me renseigner, d'ou me vient mon idee que je ne viens pas de Quebec, contra ce que vous affirmez?)
Avec ton commentaire je comprend maintenant pourquoi toi un gars de Québec s'est fait l'honneur d'annoncer qu'il n'y aurait pas de boutique Stratégie à Québec par le refus d'une entente FQE. Tu croyais protéger la ville d'un autre méchant entrepreneur.
Ok, je n'ai aucune idee de ce dont vous parlez. Pourriez-vous me rafraichir la memoire? Ou peut-etre pourriez-vous vous renseigner comme il le faut?

P.S. Je m'en sacre pas mal que le gars elu soit de Quebec. Personnellement, si j'etais encore membre FQE, je voterais probablement pour Mr. LeDuin.
Kolya
Carl Bilodeau
Tour
Tour

Nicolas Fillion a écrit :
...

(Aussi, si vous pouviez me renseigner, d'ou me vient mon idee que je ne viens pas de Quebec, contra ce que vous affirmez?)
Je me suis basé sur ta biographie car ton profil quebecechecs.com nous donne l'adresse de ton site web:

Nicolas Fillion (please, choose your favorite pronounciation) grew up in a small town near Quebec City where I lived until my college years.

Carl
Carl Bilodeau
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Et puis si vous vous etiez renseigne un peu, vous verriez que la difference entre le village d'ou je viens et Quebec, en distance, est environ Montreal et St-Jerome, qui sont des villes bien differentes. Et la difference de grosseur est encore plus grande. Donc, lisez comme il faut, ou abstenez-vous.

Aussi, veuillez repondre a mes autres points:
1. Sur quoi basez-vous votre affirmation que je n'ai pas de succes et que je suis inactif (est-ce simplement le fait que je fasse carriere d'intello?)?
2. De quoi parlez-vous a propos d'une boutique Strategie et de mon implication la-dedans?

Vous pouvez aussi vous excuser, si vous preferez.
Kolya
Dominick Blanchette
Dame
Dame

Message par Dominick Blanchette »

Marc Hébert a écrit :Ça me donne le goût de lancer la serviette et de prendre la contribution que je fais et consacrer mes ressources dans un autre domaine, quand je lis et j'entends certains commentaires... Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

Quelle est ta contribution? As-tu déjà postulé un poste à la LEC ou à la FQE? As-tu déjà encouragé les organisateurs de tournois en participant à leurs activités?
M. Hébert, il y a plusieurs façons de participer: en étant actif sur le terrain ou en supportant les gens actifs sur le terrain. Luc est dans la deuxième catégorie.
Marc Hébert a écrit :Est-ce possible que tu joues à l'éminence grise en donnant de petits cadeaux aux bénévoles qui pensent comme toi?
Trouvez-moi une personne honnête et intègre qui supporte les idées de gens qui ne pensent pas comme eux... selon moi, on ne peut pas blâmer quelqu'un d'aider des gens qui croient à ce que les autres font! Et si ce n'était pas de ces supporteurs, il y aurait moins d'activités organisées...

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce qu'il supporte. N'en tiens qu'à vous de supporter des organisateurs qui pensent comme vous (encore faut-il en trouver... ;-) )

Moi je dis: plus de gens comme Luc dans le monde des échecs au Québec!
Ciao!

Dominick Blanchette
Marc Hébert
Dame
Dame

Monsieur Blanchette,
supporter les gens actifs sur le terrain! Quelle idée géniale...
Quand Monsieur Fortin aura trouvé des gens actifs sur le terrain de la région de Québec, il aura beau le faire!
Vous semblez connaître la problématique des gens de la région de Québec; vous pouvez sans doute nous faire connaître les "actifs" à Québec.
Un bon test pour votre crédibilité?

Marc Hébert
Dominick Blanchette
Dame
Dame

Message par Dominick Blanchette »

Marc Hébert a écrit :Monsieur Blanchette,
Quand Monsieur Fortin aura trouvé des gens actifs sur le terrain de la région de Québec, il aura beau le faire!
Vous semblez connaître la problématique des gens de la région de Québec; vous pouvez sans doute nous faire connaître les "actifs" à Québec.

Marc Hébert
Vous avez la chance d'avoir mon ami Jean-Sébastien dans le secteur jeunesse dans la région de Québec... n'est-il pas actif? Je ne fréquente pas les clubs d'échecs de votre région, alors je peux difficilement aller plus loin. Un exemple de contribution de la part de Luc: il a déjà proposé de payer les frais de déplacement reliés à une rencontre extraordinaire du CA de l'Académie d'échecs qui devait avoir lieu... c'était sa manière de supporter la cause et le développement jeunesse.

Si vous remarquez, je ne suis plus aussi présent sur les babillards... je devais travailler sur le contrôle de mon "hyper-activité". :-) Mais j'ai cru bon faire une petite exception pour appuyer quelqu'un qui veut et croit faire avancer les choses en s'impliquant (qui peut prendre n'importe quelle forme).

Passez un bel été,
Ciao!

Dominick Blanchette
Carl Bilodeau
Tour
Tour

Dominick Blanchette a écrit :
Marc Hébert a écrit :Monsieur Blanchette,

Marc Hébert
Vous avez la chance d'avoir mon ami Jean-Sébastien dans le secteur jeunesse dans la région de Québec... n'est-il pas actif? Je ne fréquente pas les clubs d'échecs de votre région, alors je peux difficilement aller plus loin. Un exemple de contribution de la part de Luc: il a déjà proposé de payer les frais de déplacement reliés à une rencontre extraordinaire du CA de l'Académie d'échecs qui devait avoir lieu... c'était sa manière de supporter la cause et le développement jeunesse.

Si vous remarquez, je ne suis plus aussi présent sur les babillards... je devais travailler sur le contrôle de mon "hyper-activité". :-) Mais j'ai cru bon faire une petite exception pour appuyer quelqu'un qui veut et croit faire avancer les choses en s'impliquant (qui peut prendre n'importe quelle forme).

Passez un bel été,
Des contributions de toutes formes sont en effet louables et il faut le féliciter.

Toutefois comme il a été souligné, cela ne doit pas en aucun temps servir la cause de:
1 - l'anti-démocratie;
2 - l'anti-liberté d'expression;
3 - l'anti magazine libre;
4 - la déformation des faits pour protéger l'incompétence grossière;
5 - l'anti-capitalisme;

dont Luc se fait le porte-parole officiel. Ce serait comme: "Ne dénonce pas les abus de ton père car il apporte de la nourriture sur la table!".
Lorsqu'il t'encourage dans tes causes, encourage-t-il quelqu'un qui réclame beaucoup de censure (pour les autres uniquement évidemment)? La question est posée!! Si ce noyau s'encourage mutuellement on ne verra pas de maturité politique et démocratique à la FQE pour longtemps car VOUS les gardiens de révolution allez taire toute remise en question et appellerez au lynchage ceux qui le feront même si c'est un MI.
Modifié en dernier par Carl Bilodeau le ven. juin 19, 2009 3:32 pm, modifié 3 fois.
Carl Bilodeau
Carl Bilodeau
Tour
Tour

Nicolas Fillion a écrit :Et puis si vous vous etiez renseigne un peu, vous verriez que la difference entre le village d'ou je viens et Quebec, en distance, est environ Montreal et St-Jerome, qui sont des villes bien differentes.

....
Je me suis bien renseigné, j'ai lu TA bibliographie écrite par TOI et TU y dis que TU as grandi dans une petite ville près de Québec si je traduis bien cette phrase.

Renseigne toi auprès de ta famille car tu as grandi près de Québec et non pas dans un village mais dans une petite ville. Pour ce qui est de ton intolérance d'extrême-gauche ou le sexisme là je n'ai pas si cela provient de cette ville ou après.

Pour le reste relis tes enfilades et tu auras toutes tes réponses sur toi-même.
Carl Bilodeau
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Mr. Bilodeau,

Pourquoi semblez-vous incapable de parler respectueusement aux gens?

Ensuite, "pres" (near), ca ne veut pas dire "la meme place". A l'echelle du pays, et non pas juste de votre nombril, "pres" peut etre relativement large. Quand tu parles a du monde qui n'ont jamais mis les pieds au Quebec, il y a deux reperes: Quebec et Montreal. Donc, tu dis d'ou tu viens par rapport a ca. C'est ce pourquoi je dis "pres de Quebec" sur mon site. Vous pouvez meme cliquer sur un lien pour voir une carte de l'endroit et vous rendre compte a quel point vous etre dans l'erreur. Serieusement, vous aller continuer a maintenir que je viens de Quebec, malgre l'evidence? Vous allez continuer a tenter de m'apprendre ou j'ai grandi?
ton intolérance d'extrême-gauche ou le sexisme
Ce qui est interessant, c'est que vous editez votre message apres-coup pour me comparer a Pol Pot. Ca demontre votre niveau d'esprit critique. Ca me rappelle Bill O'Reilly qui compare de New York Times a Staline! :)
Bien au contraire, je suis une personne ayant des sympathies a gauche, mais qui est assez moderee. J'aime bien les entrepreneurs en general, mais pas les individus pathetiques qui defendent un ideologie ridicule et qui veulent se construire du capital politique sur leur dos. D'ailleurs, deux des plus importants entrepreneurs du Canada (Joseph Rotman et Richard Schmeelk) sont parmis les gens qui financent mes travaux (et oui, croyez-le ou non, la plus grande partie de mon salaire universitaire vient du prive). Ce sont des gens extrement brillants qui travaillent a la collaboration des milieux prives et public, au lieu de promouvoir une annihilation du secteur public. La est la difference entre eux et ceux qui defendent une ideologie simpliste et desuete.

Troisiemement, sur quoi basez-vous l'accusation de sexisme, sinon sur vos phantaisies?

Finalement, je pose les questions a nouveau, car les reponses ne sont pas dans mes enfilades:
1. Sur quoi basez-vous votre affirmation que je n'ai pas de succes et que je suis inactif (est-ce simplement le fait que je fasse carriere d'intello?)?
2. De quoi parlez-vous a propos d'une boutique Strategie et de mon implication la-dedans?
(Pour ceux qui n'ont pas remarque, Mr. Bilodeau a edite son message pour masquer la diffamation, mais j'attend toujours des explications.)
Kolya
Marc Hébert
Dame
Dame

Passez un bel été,[/quote]

Monsieur Blanchette, j'ai eu le plaisir de travailler avec Jean-Sébastien. Je suis convaincu qu'il travaille au développement des échecs dans la région.
Jusqu'à maintenant cependant, il ne m'a reproché de vouloir voter à mon goût, selon ma perception et selon les constatations des gens qui participent aux tournois. M. Fortin peut aider financièrement qui il veut...mais mon vote n'est pas à vendre.
Je sais bien qu'il a de "bons amis" prêts à le défendre : est-ce qu'il vous a acheté vous aussi?

Marc Hébert
daniel dube
Roi
Roi

Message par daniel dube »

Trop drole Marc !! Encore une fois tu me rabaisses pour rien en disant que je manque de tack , jte le dis en ami, jai des limites a recevoir des critiques !! Me pousse pas a bout Marc ! Je taurai au moins prévenu!!!!
Je comprends pas , en vrai tu es gentleman et sur le net , la yeule tarrete pas , jvas demander a ta mere qua te coupe le net , tu es trop malcommode hihi

salut Ti -Marc ( sans rancunes )

p.s last time !!!
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Wow Daniel,Je n'ai jamais dis que tu étais un imbécile.Je suis par contre un peu en est....que tu considères que je manque de tact et de savoir vivre.Coudonc j'ai le droit de donner mon opinion on est en démocratie mais tu n'a pas a en jugé.Je connais Charles et je sais qu'il travaille pour les échecs et mon intervention n'a jamais eu pour but de le rabaisser.
Par contre cette enfilade a fait ressortir certaines choses dont je me doutais à propos de la LEC.L'INDIVIDUALISME.Chacun organise son tournoi et collecte la gloire si il y a lieu.Sur ce point j'acquiesce avec Marc Hébert au sujet du leadership.Je ne veux pas lui enfler la tête mais Marc Hébert a été à la tête des échecs à Québec pendant plusieurs années et son opinion a une certaine importance.
En ce qui me concerne je réitère l'impression que j'avais au début de l'enfilade que Charles doit continuer le travail à québec parce que Mourial ne le fera pas a sa place.Je n'ai qu'a penser à l'entrevue que Jacques Tanguay a donné à" parlons de sport "plus tôt cette semaine dans lequel il mentionnait avoir eu plusieurs offres de la part de Montréal pour mener plusieurs projets et il été catégorique NON préférant réaliser ses plus grands projets dans sa propre ville.
Ca fait que Charles ton curriculum est déjà assez garnis comme cà et si tu te représentes pour la LEC tu peux compté sur moi pour t'aider.
ET puis pour toi Daniel et bien je suis désolé que les choses ont pris cette tournure.La démocratie ,toujours la démocratie.
En terminant je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire sur le sujet et se sera mon dernier commentaire.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Acheter un vote???? :roll:

M. Marc Hébert on va en discuter en personne fin de la discussion dans cette enfilade en ce qui me concerne car de toute évidence vous n'avez pas compris que je vous reprochais de ne pas mettre de "viande" dans vos arguments pour justifier une affirmation comme
M. Tremblay a eu tout le temps de faire ses "preuves". On peut passer à quelqu'un d'autre
Vous devriez suivre l'exemple de votre frère qui a présenté les choses avec plus de tact et surtout avec plus de contenu et nuance, et pourtant selon vous moi et votre frère ne sommes pas à inviter au même 5 à 7. :wink:

M. Bilodeau quand vous avez écrit ceci:
Ne dénonce pas les abus de ton père car il apporte de la nourriture sur la table!
c'était sûrement pas avec l'intention de me faire un "cheapo" car mon père a la maladie d'Alzheimer comme je l'ai écrit plusieurs fois ici? Premier et dernier avertissement! Laissez mon père tranquille! :oops:
Steve Bilodeau a écrit :Lorsqu'il t'encourage dans tes causes, encourage-t-il quelqu'un qui réclame beaucoup de censure (pour les autres uniquement évidemment)? La question est posée!!
Et si les gens de Montréal et de Québec travaillaient déjà ensemble?
Et si j'appuyais quelques personnes que vous louangez? Serait-ce démocratique si en plus d'appuyer ceux qui nourissent vos élans paranoïaques j'appuyais ceux qui selon vous font la promotion de la démocratie?

Bong sang! Il est possible d'avoir un dialogue avec bien des intervenants. Il faut juste les approcher de la bonne façon et faire l'effort d'ouvrir le dialogue.

P.S. C'est ironique qu'on me qualifie d'inactif l'année où je vais faire 2 ou 3 marathons, jouer mon rôle d'aidant naturel tout en conciliant tout ça avec ma vie professionnelle?! Si il y a des volontaires pour m'aider je suis preneur. :wink:

Je suis impatient de voir la foule qui va accourir pour aider Claude et s'impliquer activement dans la LEC. :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Line Lamontagne
Fou
Fou

Message par Line Lamontagne »

Est-ce que j'ai bien lu??? Ne dénonce pas les abus de ton père car il apporte de la nourriture sur la table??
#@!$#@$#@%$?%&?&?&*&**&(*&(*&(* :x c'est quoi c'te connerie là?
Donc, je dois dire à des jeunes que je connais: ta g..... tu n,as rien à dire sur ton père qui t'a battu, violé, abandonné, etc....???

Désolée mais des conneries comme ça ça ne passe pas.
Changement de sujet, je vous ramène au sujet qui est qui a le temps, le caractère pour travailler en équipe, peut importe d'où il vient, chacun a son opinion c'est ok mais quand même, on peut respecter celle des autres..
ps: Luc a la qualité d'aider les clubs et gens sans le crier sur les toits ou d'exiger que son nom apparaisse en gros, c'est pas tout le monde qui peut se venter d'être ainsi
Carl Bilodeau
Tour
Tour

Line Lamontagne a écrit :Est-ce que j'ai bien lu??? Ne dénonce pas les abus de ton père car il apporte de la nourriture sur la table??
#@!$#@$#@%$?%&?&?&*&**&(*&(*&(* :x c'est quoi c'te connerie là?
Donc, je dois dire à des jeunes que je connais: ta g..... tu n,as rien à dire sur ton père qui t'a battu, violé, abandonné, etc....???

...
Vous avez lu trop vite car je dis le contraire. Si on donne 100$ à quelqu'un pour une cause ce ne doit pas être pour acheter le silence.
Carl Bilodeau
Répondre