NETTOYER VOS PIÈCES S'IL VOUS PLAÎT

Voir à la promotion des échecs au Québec !
François Pichette
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: NETTOYER VOS PIÈCES S'IL VOUS PLAÎT

Message par François Pichette »

Je comprends qu'après avoir essayé de faire peur aux gens avec la vache folle, le bogue de l'an 2000, le SRAS, la grippe aviaire et le virus du Nil, les instances se demandent pourquoi on ne les croit pas. Quand on crie au loup à intervalles réguliers pour des riens, on perd de la crédibilité, même si à un moment donné ils auront forcément raison.

Voici aussi comment un gouvernement perd sa crédibilité: on dit aux gens que l'adjuvant est inoffensif (je veux bien le croire) mais en même temps on offre une version sans adjuvant pour femmes enceintes, ce qui envoie clairement le message contraire. Ou bien l'adjuvant est inoffensif et on le donne à tout le monde, ou bien il ne l'est pas. Et quand j'avais environ 20 ans, les compagnies ont dû cesser de mettre du thimérosal dans le liquide à verre de contact: pas de mercure dans les yeux, trop dangereux. Mais on a continué à en mettre dans les vaccins: injecté c'est correct. M/mme tout le monde en perd son latin...
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Le mercure n'est pas utilisé comme adjuvant; il est utilisé comme préservatif. Un exemple d'adjuvant est l'aluminium (je ne crois pas qu'il n'y en a dans le vaccin en question; peut-être que le Dr. Authier pourra nous éclairer sur cela, mais lui aussi croit que le mercure est un adjuvant...). Un adjuvant sert à accroître l'efficacité d'un vaccin. L'aluminium augmente le nombre d'anticorps que notre système produit.

François, c'est exact que toutes les fausses alarmes réduisent la crédibilité des autorités. Mais il y en a toujours qui continuent à les croire.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

François Pichette a écrit :Je comprends qu'après avoir essayé de faire peur aux gens avec la vache folle, le bogue de l'an 2000
John Bleau a écrit :[...]
François, c'est exact que toutes les fausses alarmes réduisent la crédibilité des autorités. Mais il y en a toujours qui continuent à les croire.
François et John, peut-être serez vous en mesure de m'éclairer sur les efforts que mon employeur a dus mettre en branle afin d'éviter que les systèmes informatiques plantent le 1er janvier 2000? De plus pourriez-vous indiquer si l'équipe (c.-à-d. moi et mes collègues) en place était en mesure de faire toutes les modifications à temps?

Toutes les heures sacrifiées que je n'ai pu passer avec mes proches l'ont été afin que l'on puisse faire de l'humour avec le bogue de l'an 2000?! Quelle belle façon d'être reconnaissant?! :evil:

J'espère que vous allez mettre autant d'efforts à faire la promotion de moyens d'hygiène élémentaires! :roll:

P.S. Claude, si; comme le prétendent certains animateurs de radio; le fait de connaître un ou une médecin me permettait de passer devant les autres je te refilerais mon billet. :)
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Luc,

Je fais de la programmation aussi. Si tu m'avais proposé de venir "préparer" mon système pour l'an 2000, je t'aurais dit "non merci". Mais pour ce qui était nécessaire à ton travail - évidemment, je ne sais pas. Mais le bogue de l'an 2000 s'est finalement avéré innofensif sur le plan global...
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

John,

Lorsque certains systèmes ont été développés dans les années 80 le coût de certaines ressources (entre autres pour la mémoire) était élevé. Certaines décisions furent prises en fonction de ce facteur -les budgets et les taxes que peuvent payer les contribuables étant limités - ce qui fait que du code a été "développé " pendant plus de 10 ans en fonction de ces décisions initiales. Je peux comprendre l'ignorance d'un diplômé de l'école de l'humour, à la limite un animateur de radio, un journaliste qui n'appliquent pas la rigueur qui leur a été enseignée sur les bancs d'école. Mais de la part de certains joueurs d'échecs connaissant à priori dans quels domaines ils travaillent je m'attends à un peu plus de rigueur.

C'est rigolo la réaction nombriliste (Me, myself and I) face au bogue de l'an 2000 me fait penser à un autre dossier. :wink: Peu de compassion, on met plus d'efforts à faire du paralogisme qu'à montrer de la compassion pour certains qu'ils soient nombreux ou pas... Informez-vous de ce que vivent les travailleurs du domaine de la santé ces jours-ci (médecins, infirmirmières, préposés...) et vous verrez peut-être les choses sous un autre angle.

Va-t-on me démontrer le tort irrémédiable que pourrait me causer le lavage de mes pièces et de mes mains? :roll:

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Rochefort C.
Expert
Expert

Message par Rochefort C. »

Somme toute, cette série de messages sera utile si les clubs du Québec décident de nettoyer leurs pièces. C'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

Organiser une corvée avec vos membres actifs, ce sera aussi un moment de rencontre pendant lequel vous aurez sans doute du plaisir à échanger, un peu comme dans les parties de café, non, et de vous jouer quelques blitz. :wink:
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Alain Authier
Fou
Fou

Message par Alain Authier »

m.Bleau,
Avant de répondre a vos questions, répondez donc à la mienne au préalable ... Ca serait plus poli non?
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour messieurs, j'essaie de ne pas être dogmatique des 2 côtés. Comme le problème vient du mercure et du squalène contenus dans l'adjuvant, alors je prendrai le vaccin sans adjuvant.

En attendant d'être vacciné, je prend pas mal de vitamine E, près de 2 grammes par jour. Paraît qu'il faudrait prendre 5 grammes de vitamine E par jour actuellement et 15 grammes par jour au pire de la pandémie.

Reggie
Réjean
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Salut Réjean T.,

N'oublies pas de tenir loin des poissons et des sushis. :wink:

Sur une autre note, est-ce que tu fais encore de la marche ou une autre forme d'exercice?

Rochefort C.
Expert
Expert

Réjean, avec tes quelques grammes de vitamine E, n'oublie pas ton jus d'orange le matin. Ça ne peut pas nuire. :)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Réjean Tremblay a écrit :...En attendant d'être vacciné, je prend pas mal de vitamine E, près de 2 grammes par jour. Paraît qu'il faudrait prendre 5 grammes de vitamine E par jour actuellement et 15 grammes par jour au pire de la pandémie.

Reggie
Réjean, je sais pas où il «parait» ça, mais je trouve suspectes de telles méga-doses (15 gramme! :shock: ). Les gens ne doivent pas oublier qu'un excès de vitamines, ça peut être dangereux aussi.
Je n'ai rien d'un connaisseur en la matière, mais une référence crédible parle ici d'un maximum de 1 gramme par jour (voir la section Vitamin E toxicity):
http://www.merck.com/mmpe/sec01/ch004/ch004l.html
Talk Like a Grandmaster
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Serge, merci beaucoup pour la référence. Je devrai faire davantage attention à ce que je lis sur Internet!

Luc, pour la marche, je recommence ce soir.

Reggie
Réjean
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Tu as tour à fait raison Serge , pour ce qui est de la vitamine E , la meilleure et la pire des vitamines . La meilleure pour toute personne en santé , qui ne souffre pas, soit de haute pression , d'obésité , ne prend pas de médicaments pour le coeur , et ceci ne dépassant pas 400 unités par jour . À plus forte dose elle peut enlever les dépots calcaires sur les artères du coeur et peut entraîner l'obsturation de l'une de ces artères. Tu te trompes avec la vitamine C, que tu peux prendre en quantité industriel (500Mg 2 à trois fois par jour) car on l'élimine dans l'urine la transpiration etc....ce qui n'est pas le cas de la vitamine E.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Rochefort C.
Expert
Expert

Oui, Claude a raison. 15 grammes de E à répétition et on te transporte presto à l'hosto. Je pense néanmoins, en dépit de ce qu'on en dit, qu'une centaine ou deux de u.i. de E peuvent aider à guérir plein de petits bobos. Je m'en suis servi tout au long de la croissance des enfants (aujourd'hui 17 et 18 ans) et c'était efficace.

Pour ce qui est de la vitamine C, encore une fois, Claude (Lessard) a raison. Nous l'éliminons très rapidement mais elle est aussi très utiles en saisons froides, lors des grippes automnales et hivernales. En fait, c'est mieux d'ingérer la vitamine C avant d'avoir la grippe... et si vous fumez, n'est-ce pas, Claude ? :wink:
daniel dube
Roi
Roi

Message par daniel dube »

se faire vacciner est un choix personnel, mais sa vous empecheras pas de mourir de toute facon , soit dun accident ou ect.. la grippe se previent mais pas la mort , alors pour les paranoique de la grippe , faites vous vacciné si sa vous rend moins insecure , personnelement , je pense comme john bleau, cé une arnaque gouvernementale , oui cest une realité qui a du monde qui meurt , mais allo les amis ya du monde qui meurt de la grippe tous les jours et sa depuis de nombreuses années. Prévenir une pandémie . oui peut-etre , mais jen connais pleins de monde qui lont eut et qui ne sont pas mort !! Combien ya de morts jusqua date ??? 100 , je sais pas , combiewn ya de cas ?? des milliers ?? 87/1000 donc, 8.7% qui meurt et la je sais meme pas les chiffres ! si cest sa une pandémie , sa meffraie pas a+ ( et milles cas je crois que cest peut plus ) Daniel
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Daniel,

La vraie manière de tout compiler est de comparer avec la grippe 'normale'.

Combien y a-t-il eu d'infection l'an passé? combien de décès? etc.

Lorsque le docteur Authier nous dit qu'un homme se meurt, combien y en avait-il l'an passé?

Évidemment, si le chiffre est beaucoup moins élevé, on pourra toujours dire que c'est parce que l'on s'en est occupé!

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121

Message par felixd »

Selon l'Agence de la Santé publique il y aurait environ entre 500 et 2000 morts dues à la grippe ''normale'' au Québec chaque année. http://www.phac-aspc.gc.ca

Dans les 5 derniers jours, uniquement au Québec, 23 décès seraient dus à la grippe AH1N1... À ce rythme seul il y aurait plus de 1500 morts cette année. Mais la grippe AH1N1 a atteint environ de 1 à 3% de la population. http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca

On estime que cet hiver le tiers des québécois seraient infectés par cette grippe, soit environ 25 fois plus qu'en ce moment... Si on multipliait les morts par 25 aussi, comme les experts le prédisent, on obtient vite des dizaines de milliers de morts.

À l'échelle mondiale cela représenterait des millions de morts... La vaccination est donc nécessaire et plus qu'utile.
Paul Cummins
Dame
Dame

Message par Paul Cummins »

Cher docteur,

J'ai vu cinq docteurs pour une douleur au poignet, et j'ai entendu toute sortes de diagnotiques qui était fausses avant que le sixième docteur me dit tout simplement que j'avais un os de déplacer. Alors comprenez ma méfiance quand un docteur se prononce sur un sujet. Un docteur peut bien dire le contraire d'un autre docteur, donc ce n'est pas parce qu'on est docteur qu'on a la vérité. Pourquoi demandez-vous à M. Bleau quelle est sa formation? Un homme doit faire des recherches sur des informations disponible et décidé se qu'il fait par la suite. Je ne ferra pas vacciner simplement parce que mon docteur me le suggère. Peut-être le docteur qui suggère de se faire vacciner a tort. Il y a des docteurs qui disent de ne se pas faire vacciner. Je vais étudier ce que John a dit, et je vais étudier ce vous avez dit aussi. Je respecte votre opinion comme celle de John.

Mais si vous ne voulez pas répondre à sa question, peut-être vous pourriez répondre à la mienne.
Dans le Soleil de samedi, on a écrit à la page 9: Quant au syndrome de Guillain-Barré, on observe environ 150 cas pa an au Québec, à la suite de diverse infections.

Malheureusement dans l'article on ne dit pas le pourcentage de gens qui se font vacciner, donc je ne pourrai pas savoir quel est le pourcentage de gens qui ont ce syndrome. Peut-être vous pourriez nous éclaircir sur ce point. Quel est ce syndrome? Est-ce que c'est une paralysie? En voyage à Montréal au mois de septembre, j'ai parlé avec la madame assis à côté de moi, et elle m'a dit qu'elle ne prendrais plus le vaccin saisonnière parce qu'elle était paralysé pendant un mois après son vaccin. Est-ce que c'est ce fameux syndrome de Guillain-Barré?

Merci pour votre attention à ce message.
Rochefort C.
Expert
Expert

Bon, on émet des avis très variés, je note seulement que le message original suggère de nettoyer les pièces des échiquiers dans les clubs, ce qui est, il me semble, une question d'hygiène élémentaire. Surtout dans les clubs qui ne se souviennent plus en quelle année cela a été fait la dernière fois, si cela a été fait. La propreté, ce n'est pas qu'une question virale ou de bactéries, c'est aussi une question de respect. :roll:
Alain Authier
Fou
Fou

Message par Alain Authier »

Cher M. Cummins

Je passe un peu trop de temps en clinique pour vous répondre extensivement sur le guillain-barré... je vous réfere a ce site : http://www.pandemiedegrippe.com/2009/11 ... s-reponses

Par ailleurs, plusieurs infections peuvent provoquer ce syndrome et pas seulement les vaccins...

Bonne soirée, je vais me reposer enfi plus tot ce soir...
Répondre