Pour le "Khalif", Claude et moi allons nous partager le travail de chroniqueur. Claude sera de retour la semaine prochaine. Donc 25 joueurs se sont présentés hier soir pour l'obtention des places disponibles pour le Championnat du club. Pour cette première ronde, une seule surprise majeure, la défaite de Bertrant Fortier au dépens de Stéphane Gaudreault. Pour les autres parties, la logique fût respectée.
Glode 0-1 Tremblay
Beaudoin 1-0 Lapointe
Gagnon 0-1 Plante
Lessard 1-0 Lévesque
E.Gaudreau 0-1 Fecteau
Poliquin 1-0 Boulianne
Boissinot 0-1 Filiatreault
Perron 1-0 Toscani
Gaudreault 1-0 Fortier
Laflamme 1-0 Roberge
M.Gagnon 0-1 Dubé
Bye: S.Doyon, G. Lapierre, J. Côté
Voici quatres partie éclaires!
Le roi de Réjean fait de l'exercice!
Une tour sur la septième rangée constitue toujours une source de soucis pour l'adversaire; Stéphane s'est donné le mandat de le rappeler à Daniel.
En renard rusé, Claude n'a rien précipité dans cette partie. Après avoir miné la case d5, son avantage à l'aile dame est devenu insoutenable pour Mathieu; résultat: un pion et une qualité de moins...
Ouf! Après avoir annulé au dernier tournoi contre M. Fecteau, les choses se sont beaucoup moins bien passées hier soir. Surpris pas le quatrième coup des noirs ( ce coup peu aussi arrivé dans cette ligne de la francaise mais un peu plus tard), mon jeu en a souffert par la suite. Certe 7.Fb5+ aurait été beaucoup mieux mais je ne voulais pas me séparer de mon fou blanc, espérant profiter de la future faiblesse de la case g6....
Claude va suivre avec les appariements pour le deuxième ronde...
A la semaine prochaine
Éric