Anand t topalov, faites vos preidiction!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
daniel dube
Roi
Roi

Anand t topalov, faites vos preidiction!

Message par daniel dube »

je considere que Topalov est un meilleur attaquant et je crois sinceremnt que le match sera tres excitant grace a la force de vaincre de topalov, mais anand a mon avis est beaucoup plus fort positionnellement! La preparation davant match va a lavantage de topalov , car comme kasparov il est tres fort dans les ouvertures et recherche des idees constamnent. Anand lui a plus dexperience en match . Sauf je sais que meme si topalov est perdant dans leur match dans lensemble, topalov en partie lente a le dessus sur anand !Donc je dit anand par +1 ou deux , car le match que topalov a discuter contre kamsky ne ma pas fortement convaincu. mais je reste lucide, si ya un joueur qui peut battre anand cest bien topalov et que le meilleur gagne a+ daniel
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Anand t topalov, faites vos preidiction!

Message par Réjean Tremblay »

Au vu de la rail de voiture de 40 heures de Anand de Frankfurt a Sofia, Topalov + 1.

Reggie
Réjean
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121
FIDE rating : S/C

Message par felixd »

Le problème avec Topalov c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre.... Je crois cependant que Anand aura le dessus, lui qui est un attaquant beaucoup plus solide.
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090

Message par Réjean Plante »

Anand ...un attaquant plus solide.C'est pas sérieux (comme dirait Igor Ivanov à l'époque).Au contraire Topalov est un killer si il sent qu'il y a des possibilités d'attaques.
Anand n'a pas été impressionnant depuis qu'il est devenu champion du monde.
Par contre il a démontré une bonne préparation et beaucoup de versatilité dans son match contre Kramnik et il devient plus difficile à prédire.
De son coté Topalov a été tout aussi impressionnant en gagnant Linares.Et lui aussi a joué des ouvertures inhabituels sans toutefois montré son jeu.Ca promet!
Le seul hic avec Topalov est de savoir comment il va débuté le match.Il aurait pû gagné le match contre Kramnik si il n'avait pas manqué un mat (fini nulle)dans la partie 1 et essayer de gagné une partie nulle (perdu)dans la 2eme.
Pour moi c'est Topalov All the way
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Tiré de Chessgames.com sur l'enfilade du championnat-du monde Anand - Topalov:

"hand banana: interesting theory from larry kaufman about rybka 4 secrecy.. read it rybka forum just now.
http://en.wikipedia.org/wiki/Larry_...

<<My own theory about both the delay and the secrecy is that both are related to the upcoming Anand-Topalov match. Perhaps Topalov paid a lot of money for exclusive use of the Rybka 4 (okay, Rybka 3.xxx) versions thru the match, and this may have included a promise not to talk about its playing strength. This theory is not based on any private information, but the coincidence of the Rybka 4 release date being so close to the match end is remarkable. If it turns out that Topalov wins the match due to having better software, that would be remarkable. >>

one of the guys from rybka team is speculated to be in topalov's team btw."
Réjean
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090

Message par Réjean Plante »

Salut Réjean,
Très bon article et révelateur des nouvelles tendances.
Il est clair de nos jours que l'ordi est devenu un outil indispensable.Ou sont les seconds quand on a besoin d'eux.?!
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121

Message par felixd »

Réjean Plante a écrit :Anand ...un attaquant plus solide.C'est pas sérieux (comme dirait Igor Ivanov à l'époque).Au contraire Topalov est un killer si il sent qu'il y a des possibilités d'attaques.
Anand n'a pas été impressionnant depuis qu'il est devenu champion du monde.
Par contre il a démontré une bonne préparation et beaucoup de versatilité dans son match contre Kramnik et il devient plus difficile à prédire.
De son coté Topalov a été tout aussi impressionnant en gagnant Linares.Et lui aussi a joué des ouvertures inhabituels sans toutefois montré son jeu.Ca promet!
Le seul hic avec Topalov est de savoir comment il va débuté le match.Il aurait pû gagné le match contre Kramnik si il n'avait pas manqué un mat (fini nulle)dans la partie 1 et essayer de gagné une partie nulle (perdu)dans la 2eme.
Pour moi c'est Topalov All the way
Anand est plus solide dans son attaque, tandis que comme vous l'avez signalé, Topalov joue souvent en ''killer'' et ne reculera devant rien. Ça donne de belles parties, mais ça ne fonctionne pas toujours. Je serais tout aussi content de voir Topalov gagner, car j'adore ses parties... Dans tous les cas, ça sera un beau match et nous n'avons aucune façon de prédire le vainqueur...
gilles groleau
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par gilles groleau »

je prevois un match null....et que les canadiens se rendent en finale de la coupe stanley
Répondre