Salut Réjean.
C'est dans mes plans d'y jouer. Ma préparation? Probablement lire des bouts de "The Seven deadly chess sins" de Rowson, et un peu du "Endgame Manual" de Dvoretsky. Je n'ai tout simplement pas le courage de potasser mes ouvertures.
(ah! et qui sait, quelques blitzs au café de l'ascenceur, si ça marche toujours)
Dites-moi, est-ce qu'il y a des soirée de blitz au Kookening café? Plutôt que d'aller au café de l'ascenseur, ce serait peut-être mieux d'aller au Kookening? histoire de concentrer les joueurs? Les gateaux sont peut-être moins bon?
Moi je demeure sur St-Jean tout près, je vais aller faire un tour ce soir et s’il y a plein de fumée et
pas de bon joueur d’échecs comme d’habitude je ne me pointerai plus là
Nelson Gago a écrit :Moi je demeure sur St-Jean tout près, je vais aller faire un tour ce soir et s’il y a plein de fumée et
pas de bon joueur d’échecs comme d’habitude je ne me pointerai plus là
Certains joureur de la région sont au cours de Stéphane Beaudoin les mardis soir. D'ici la fin de ces cours, le nombre de joueurs disponibles les mardis pour les blitz est légèrement réduit.
Crime de crime, je me suis rendu au Kookening café en chemin je rêvais déjà à un dégustation de leur bon café brésilien tout en train de blitzer avec Réjean ou Serge, quelle ne fut ma déception lorsque je suis arrivé en haut des marches et que j’ai vu une petite feuille sur laquelle c’était écrit problèmes de plomberie à demain
Y a tu quelqu'un d'autre qui s'est rendu labas ? Etes vous allé quelque part après ?
moi aussi jy suis aller et jai eu la merveilleuse joie et plaisir et jouissance de voir la petite feuille inscrit probleme de plomperie revener demain!
Pour répondre à Nelson.
Moi aussi je me suis cogné le nez sur la porte du Kookening Kafé (faut que je change de lunettes ). Je suis ensuite descendu au Café de l'ascenceur ou n'est finalement venu me rejoindre que Dominic Cournoyer (no offense Dom ). Personne n'avait de jeu alors la soirée s'est vite terminée. Quelqu'un sait si le plombier est passé au Kookening?
* * *
POINTS DE COTE À RABAIS.
Eh oui, venez profiter de notre solde de points de cote. Un expert rouillé et qui n'a pas eu une *&?%$ de seconde pour se préparer au Qualif de Québec prévoit quand même jouer la fin de semaine du 21 mai au Montcalm. Ne manquez pas cette occasion de vous engraisser aux dépens d'un joueur suicidaire!
Les mecs, avec ce que je suis en train de perdre en fait de points de cote au Zuckertort, vous me donnez envie d'aller pleurer avec vous en fin de semaine!
Rien qu'hier, encore... j'avais les noirs contre Martin Fecteau. Je me suis dit qu'avec 1/3, c'était peut-être le bon moment pour dépoussiérer ma St-George (1.e4 e6 2.d4 a6?! 3.Cf3 b5 4.Fd3 Fb7 etc.). Je m'étais pourtant juré de ne jamais ré-essayer cette défense de clown après m'être fait miniaturisé il y a quelques années au Montcalm! Ben hier ça n'a pas été vraiment mieux. J'ai été "rouleaucompressé" dès l'ouverture. Je laisse à Richard le soin de vous présenter ces moments burlesques dans sa chronique habituelle.
Je ne sais pas ce qui se passe chez les plus haut coté à Québec depuis quelques mois, mais il y a une réelle baisse. Trois exemples:
1) Réjean Tremblay, 2224 en août 2003, 2168 aujourd'hui.
2) Réjean Plante, 2183 à son meilleur, 2104 aujourd'hui
3) Nicolas Audet-Bouchard, 2198 à son meilleur, 2084 aujourd'hui.
J'avais lu un article sur le facteur K du calcul de la cote qui disait qu'avec un facteur de 24 au lieu de 32 comme c'est le cas présentement, ça réfléterait une cote plus près de la réalité, car sinon, les tournois les plus récents prennent trop d'importance. Même les points bonis, auquel un joueur de 2100 a rarement accès à Québec, ne compensent pas.
Par exemple, j'ai 3 victoires et une nulle en 4 parties au 6ème championnat ouvert du Montcalm contre des joueurs coté 1829, 2015, 2026 et 2112. Gain de 17 points de cote, pas de point boni!