Richard Sauvé

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
François Dorion
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Richard Sauvé

Message par François Dorion »

Le 20 mai, c'était la fête de Richrd Sauvé, notre sympathique chroniqueur du Montcalm

Bonne Fête Richard
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Paul Cummins
Dame
Dame

Re: Richard Sauvé

Message par Paul Cummins »

Bonne fête, Richard! Ça fait combien d'années que tu nous écris des chroniques, des chroniques que j'apprécies beaucoup? Chaque chronique est comme une leçon d'echecs. On voit ce qu'un expert ou maître ferait dans une position. C'est très instructif. Je sais que je suis un meilleur joueur à cause des chroniques. Merci beaucoup!

Paul
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Je me demandais bien pourquoi un sujet portait mon nom comme titre!

Merci bien de vos souhaits, François et Paul. Paul est vraiment trop généreux: mes chroniques ne contiennent que les parties elles-mêmes, presque sans commentaires. Je les publie généralement dès le vendredi midi, pour que les amateurs sachent tout de suite ce qui s'est passé la veille. Chacun pourra, grâce à un logiciel, disséquer ces parties mille fois mieux que je ne pourrais le faire, de toute façon.

Pour le moment, ce samedi après-midi, j'ai surtout hâte de lire, dans le site de J.R., comment nos amis se débrouillent à Rimouski. Comme on le voit sur les photos d'André Boutin, Bertrand Auger, Dom Cournoyer, John Bleau, Daniel Dubé et Chantal Nicole y sont allés. On distingue aussi des joueurs locaux, comme François Chevalier.
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Avec un retard inexcusable, je voudrais aussi souligner l'anniversaire de Richard, un excellent et précieux ami.
Talk Like a Grandmaster
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Merci, Serge. Je peux en dire autant de toi. Et il n'y a rien d'inexcusable là-dedans: moi-même, je me souviens rarement de ton anniversaire à toi.

Et c'est bientôt.
Répondre