Yooo Piranas !
Tu te trompes, c'est très instructif ! Ça en dit long sur les points forts et les points faibles des deux protagonistes !!
La prochaine fois que tu joues contre ton ami Dave, voici quelques points à retenir (et ça on le voit clairement dans cette partie) :
- En ce qui a trait à l'ouverture, Dave joue de façon très solide, mais sans prétention (exemple : il ne cherche pas à arracher la tête à son adversaire en 10 coups).
- Lorsque toutes les pièces sont encore sur le board ou que le potentiel tactique de la position est très élevé, Dave ne se sent pas encore très à l'aise et recherche les simplifications (même au prix du pion c4 sans compensation évidente dans votre partie !).
- Lorsque le matériel est réduit, même avec un pion en moins, c'est là que ton ami performe le plus !
... en ce qui te concerne :
- En ce qui a trait à l'ouverture, toi également tu joues de façon très solide sans aucune prétention ... mais comme tu me sembles tactiquement plus fort que lui, peut-être devrais-tu opter pour des ouvertures plus agressives contre lui et entamer les hostilités dès le coup #1 !
- Lorsque tu jouis d'un avantage matériel en milieu de partie (bon ok c'tait juste un pion, mais ça donne une bonne idée), tu sembles t'asseoir tranquillement sur cet avantage en attendant que ton adversaire commette une bourde.
- Les temps ne sont pas inscrits, mais je suis quasi certain que tu as joué assez rapidement la finale résultante. Faudrait apprendre à aimer les finales Piranas
P.S. Ne vois aucune malice dans mes commentaires Piranas (surtout que je sais pertinemment que tu n'as pas connu ton meilleur tournoi ! ) ... c'est juste que moi je trouve très instructif de voir la différence entre les points forts et les points faibles de deux futurs maîtres !!! D'ailleurs on a été très choyés en fin de semaine passée, on a pu voir à l'oeuvre pas seulement 2, mais bien 3 futurs maîtres (en comptant Nikita) !!!
Je te souhaite plein de jouissives torches dans ton prochain tournoi !
Cheers,
Daniel Papineau Esq.