L'anglais Luke McShane

Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }

Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }

Éric GaudreauAprès les classes, je le rencontre dans une petite classe assis sur les banquettes bleues où le Séminaire y encourageait la pratique du noble jeu. "Tu joues aux échecs Robin?" Je m'assois, répète la suite jusqu'à 3.Fb5 recommandée par Monsieur Tranquille... et me fait "tranquillement'' défoncer en quelques coups! Impressionné et en furie tout à la fois de me faire sortir du jeu aussi rapidement, je me rends bien vite compte que ce n'est pas n'importe quel garçon qui se tient devant moi. Mes interro gations seront vite élucidées quand un matin, me préparant à aller distribuer le journal de Québec à mes abonnés, j'aperçois Robin en première page!! Robin est une star! Championnat Canadien 1981 Beauport Robin Girard à 12 ans Pour toute la peuplade du Petit Séminaire, cette publication aura l'effet d'une bombe surtout pour une si jeune troupe.