D'après vous quel jeune espoir deviendra champion du monde ?
- Nelson Gago
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
D'après vous quel jeune espoir deviendra champion du monde ?
Moi je pense que Magnus Carlsen est un espoir fort prometeur ...
.
.
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Magnus et Serguei en haut de la liste!
On ne l'appel pas le Mozart des échecs pour rien ce Carlsen ! Mais il faut voir ce que ca vas donner avec le second de Ponomariov ... Karjakin ! qui disait il n'y as pas si longtemps vouloir etre Champion du Monde a 16ans!
- Nelson Gago
- Roi

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J'ai regardé plusieurs parties de Carlsen sur chessgames.com. Ça rentre de partout ses sacrifices!
Ceci dit, je me souviens d'un jeune de 11 ans qui avait joué toute une finale de fous de couleurs opposés avec 2 sacrifices de pions et qui avait gagné. Plus tard, il a décidé d'étudier et n'est pas devenu champion du monde.
C'était Gata Kamsky.
Donc toujours faire attention avant de les voir champion du monde à 3 ans!
Réjean Tremblay
Ceci dit, je me souviens d'un jeune de 11 ans qui avait joué toute une finale de fous de couleurs opposés avec 2 sacrifices de pions et qui avait gagné. Plus tard, il a décidé d'étudier et n'est pas devenu champion du monde.
C'était Gata Kamsky.
Donc toujours faire attention avant de les voir champion du monde à 3 ans!
Réjean Tremblay
- Nelson Gago
- Roi

- Philippe Chevalier
- Dame

-
François Pichette
- Roi

- Nelson Gago
- Roi

-
John Bleau
- Roi

Je suis pas mal sur que c'était le contraire : son père le poussait sans cesse dans les échecs et était très désappointé que Gata quitte les échecs. Poussé par le père, Gata étudiait 12h par jour et finalement en eut assez.Philippe Chevalier a écrit :Selon les sources, Kamsky trouvait que jouer aux échecs ne rapportait pas beaucoup de $$. C'est pour cette raison qu'il a cessé de jouer en tournoi et qu'il a décidé de devenir médecin. Il paraît que son père l'a beaucoup influencé pour qu'il arrête la compétition échiquéene.
Philippe Chevalier
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Nelson Gago
- Roi

Lasker avait un bon bagage pas seulement en physique, il était docteur en mathématiques, docteur en philosophie (2 de ses livres furent publiés) il était aussi membre de l'équipe Allemande aux championnats du monde de bridge, il se consacra aussi à la sociologie et fut le premier à mettre en évidence lors de ses parties, l'importance de l'effet psychologique.
J'ai déjà lu quelque part que Lasker et Einstein s'échangeaient quelques pions à l'occasion mais je n'ai jamais trouvé une partie joué par eux ….
J'ai déjà lu quelque part que Lasker et Einstein s'échangeaient quelques pions à l'occasion mais je n'ai jamais trouvé une partie joué par eux ….
- SuperStef
- Maître

Salut a tous!
Allez voir les dernier Chef-D'oeuvre du Mozart des Échecs ... Magnus Carlsen
Du 30 avril au 9 mai se déroule le tournoi Sigeman. Les 5 premières rondes se dérouleront à Malmö, les 4 dernières à Copenhague.
Le GMI slovène Beliavsky et le GMI américain Nick de Firmian seront opposé à des joueurs scandinaves, dont le désormais célèbre Magnus Carlson.
http://www.europe-echecs.com/
Victoire finale de Peter Heine Nielsen (un autre joueur que j'aime bien!), qui devance au départage Curt Hansen. Magnus Carlson confirme son talent en terminant 3e.
Allez voir les dernier Chef-D'oeuvre du Mozart des Échecs ... Magnus Carlsen
Du 30 avril au 9 mai se déroule le tournoi Sigeman. Les 5 premières rondes se dérouleront à Malmö, les 4 dernières à Copenhague.
Le GMI slovène Beliavsky et le GMI américain Nick de Firmian seront opposé à des joueurs scandinaves, dont le désormais célèbre Magnus Carlson.
Victoire finale de Peter Heine Nielsen (un autre joueur que j'aime bien!), qui devance au départage Curt Hansen. Magnus Carlson confirme son talent en terminant 3e.
- Nelson Gago
- Roi

J’ai regardé ses parties, sa partie nulle contre Beliavsky a l’air d’avoir été joué avec une telle simplicité, pas la moindre menace pas la moindre attaque, Beliavsky a été incapable d’être menaçant le moindrement, on parle bien d’Alexander Beliavsky c’est pas le premier venu lui là
Sa domination sur Peter Heine Nielsen est assez impressionnante aussi, une chose est sure il n’a pas froid aux yeux, il grand roque dans le champ de tir sans jamais avoir été trop inquiet de son roi et lets go on empoche le point au complet.
Une chose est sure il est en train de faire ses preuves bien comme il faut.
.
Sa domination sur Peter Heine Nielsen est assez impressionnante aussi, une chose est sure il n’a pas froid aux yeux, il grand roque dans le champ de tir sans jamais avoir été trop inquiet de son roi et lets go on empoche le point au complet.
Une chose est sure il est en train de faire ses preuves bien comme il faut.
.
- Serge Champetier
- Expert

Tu as tout faux, Réjean
"Son grand ami Albert Einstein aurait déjà dit que Lasker lui était supérieur en physique..."
Ce qu'Einstein voulait dire, c'est que Lasker lui était supérieur physiquement, autrement dit qu'il était plus grand que lui!
Sur une note un peu plus sérieuse, il semble que Kamsky n'aimait pas la médecine et qu'assez rapidement il a changé pour des études en droit (ou qq chose du genre). En tout cas, un choix plus raisonnable que de pousser des petites pièces en bois sur une planche carrelée.
"Son grand ami Albert Einstein aurait déjà dit que Lasker lui était supérieur en physique..."
Ce qu'Einstein voulait dire, c'est que Lasker lui était supérieur physiquement, autrement dit qu'il était plus grand que lui!
Sur une note un peu plus sérieuse, il semble que Kamsky n'aimait pas la médecine et qu'assez rapidement il a changé pour des études en droit (ou qq chose du genre). En tout cas, un choix plus raisonnable que de pousser des petites pièces en bois sur une planche carrelée.
Talk Like a Grandmaster
- SuperStef
- Maître

Le pire Blunder de sa vie......
Kamsky as fait une gaffe en abandonnant les échecs...
(qualité de vie , voyage ,pas de boss, ect...
et de toute manière il serait devenu millionnaire avec les échecs ,
mais son père est un débile alors...
(qualité de vie , voyage ,pas de boss, ect...
et de toute manière il serait devenu millionnaire avec les échecs ,
mais son père est un débile alors...
- Nelson Gago
- Roi

Je suis d'accord avec Stef, effectivement il était de calibre suffisant pour pouvoir vivre des échecs sans s'inquiéter le moindrement de son avenir. Des voyages, pas de boss il pourrait même aller jouer au Belarus, "ah le maudit chanceux en diront quelques uns
".
Je trouve ça bien mieux qu'avoir à dealer avec des patients ou encore plaider au tribunal.
En tout cas c'est quand même sa vie, c'est juste dommage que le milieu échiquéen ait perdu un tel joueur.
Je trouve ça bien mieux qu'avoir à dealer avec des patients ou encore plaider au tribunal.
En tout cas c'est quand même sa vie, c'est juste dommage que le milieu échiquéen ait perdu un tel joueur.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Nelson Gago
- Roi