Je ramasse des pts à la pelle mon équipe...

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Gérard Ouellet
Pion
Pion

Je ramasse des pts à la pelle mon équipe...

Message par Gérard Ouellet »

Hé Oui ! Mes amis croyez-le ou non, je suis en train de causer une véritable surprise dans le tournoi par équipe... Personne ne croyais en moi sauf un mais il n'avait plus le choix j'étais le dernier (hihihihi).:D

Maître Beaudoin est le seul je dis bien le seul qui m'a fait confiance et aujourd'hui ça rapporte... 3 pts sur 4 pas pire pour un joueur de 1038 (l'ancienne cote de la FQE) :D

En fait tout se déroule comme suit, je suis parti comme un voleur contre Réal Bouchard... (C'est un véritable Hold-Up) mais j'ai suivi avec 2 nulles contre Alain Renzo (j'étais dans une position difficile à la fin mais il m'a demandé la nulle que j'acceptais volontier) mon autre demi-point ce qu'Alain et moi-même nous ne pouvons être là, moi pour affaire à Montréal et c'est la même chose pour lui sauf à Québec.

Hier soir je ne donnais pas trop cher de ma peau surtout que j'avais défait la dernière fois mon adversaire Léonard Francoeur et il se promettait bien de me vaincre (NON me donner une leçon d'échecs).

Comme Steph me dit souvent, (Respire par le nez, Relaxe, Pas de panique) et s'est ce que j'ai fait.... Imaginez, j'ai infligé à mon adversaire M. Francoeur une solide défaite avec les Noirs... Ayoye. :)

Dans le respect de mes prochains adversaires je crois que je suis mieux de me préparer parce que là ils vont être méchant.... Mais présentement je savoure mes victoires (LES RARES) (hihihihi), mais comme on dit par chez nous le tout arrive à un bon moment.

Mais quoi d'autres encore... Ha Oui !!! Avant le tournoi le Capitaine des Incorruptibles me dit ceci : 6 en 6 oups là.... Une pression énorme me tombe sur les épaules, je sais que je suis capable d'en prendre mais comment vais-je faire pour faire 6 en 6 avec mon 1038... Même si je joue avec des adversaires de ma force celà me semblait pratiquement impossible à mon avis...

Mais quand il faut y aller il faut y aller pas trop le choix....

Pour ma part après 4 rondes j'ai 2 victoires, 0 défaite et 2 nulles, maximum de 5 pts sur 6, pas si pire pour un joueur que tout le monde ignorait.... SAUF UN....

Donc tout celà pour dire.... Qu'on ne parle jamais des joueurs de moins de 1200 et 1300 pourquoi je n'en sais trop rien mais une chose est maintenant certains, il faudrait regarder le ratio de victoires/défaites/nulles avec les joueurs de fort calibres, il faudrait en faire de même avec les joueurs du milieu de classement et faisons de même avec les joueurs de 1200 et vous resterez probablement surpris de voir que c'est dans le bas du classement que le tout se joue dans un tournoi par équipe.... Là je crois que je vais me faire des ennemies.

Mais ce que je dis à la toute fin est sans rancune loins de là....
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Lâche-pas mon Gérard :wink:
Talk Like a Grandmaster
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Non tu as raison Gérard! le tout ce joue sur les derniers échiquier ! a mon dernier tournoi par équipes, mon 6ème et 5ème échiquier avait fait 6/6!! et un autre 5.5/6! donc nous avions gagner malgré une performance moyenne de ma part...

Bravo pour ta performance!

Stéphane Drolet
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360° . ©
Stephane Esculier
Cavalier
Cavalier

Message par Stephane Esculier »

Salut Gérard!

ouin ouin, ca a l'air qu'il y a juste une personne qui t'a fait confiance et qui t'a encouragé??? Si tu le dis...... :-(

Lâche pas!

Stephane
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Stef, tout récemment lors de l'Interclub, il y a eu une discussion sur la pondération des résultats selon la cote des joueurs.

Présentement à Charlesbourg, on assiste à 11 tournois rotations avec sections de 4 joueurs dont les résultats ne sont pas pondérés.

Curieux que je sois le 1er à en parler pour Charlesbourg!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Stef, tout récemment lors de l'Interclub, il y a eu une discussion sur la pondération des résultats selon la cote des joueurs.

Présentement à Charlesbourg, on assiste à 11 tournois rotations avec sections de 4 joueurs dont les résultats ne sont pas pondérés.

Curieux que je sois le 1er à en parler pour Charlesbourg!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Nick Dion
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Nick Dion »

Bonjour Monsieur Ouellette,

Bravo pour votre victoire, vous avez gagné d'une très belle façon à ce que j'ai pu voir lorsque vous m'avez montré la partie.

Je vous souhaite encore beaucoup de victoires, ça remonte le moral.

Salutations,

Nick
Nick Dion
Dame
Dame

Message par Nick Dion »

Nick Dion a écrit :Bonjour Monsieur Ouellet,

Bravo pour votre victoire, vous avez gagné d'une très belle façon à ce que j'ai pu voir lorsque vous m'avez montré la partie.

Je vous souhaite encore beaucoup de victoires, ça remonte le moral.

Salutations,

Nick
Nick Dion
Dame
Dame

Message par Nick Dion »

Désolé, j'ai cliqué sur "citer" et je croyais que c'était "éditer" comme sur les autres forums que je consulte .. le deuxième message a été corrigé (Ouellette -> Ouellet)
Gérard Ouellet
Pion
Pion

Encouragement

Message par Gérard Ouellet »

Bien non mon ami Stef.... Je sais que tu m'encourages beaucoup toi aussi et tu m'as même dit que je monterais dans les 1200 prochainement.

Mais il faut dire aussi que tu m'as beaucoup aidé aussi sur les ouvertures... Moi je n'oublie pas. :)

Mais je ne faisais référence que seulement Maître Beaudoin m'a choisi à la toute fin parce que j'étais le dernier (hihihihi)

Mais je n'oublie les personnes qui m'ont aidé Stef....

Cordialement
makxim
Cavalier
Cavalier

J'aimerais me joindre à vos tournois amicals mais je n'ai...

Message par makxim »

J'aimerais me joindre à vos tournois amicals mais je n'ai aucune adresse, ni les jours et heur d'où c'est que ca a lieu :) Est-ce que quelqu'un peu me renseigner... je reste à limoilou, je joue depuis deux ans sur un site en appelet java et je suis présentement coté 2028 d'elo. Et j'ai grandement besoin d'une lecon :P
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Makxim, voici 2 adresses importantes:

1) Club d'échecs de Charlesbourg: Centre communautaire et culturel, 7575 Henri-Bourassa (coin 76e Rue), salle 20, Charlesbourg.

2) Montcalm: Centre des Loisirs Montcalm, 265 René-Lévesque Ouest, Québec. (fermé l'été)

Il y aussi le café Kookenig au 565 St-Jean le mardi soir, le café de l'ascenseur (soir à déterminer).

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Bravo Gérard pour tes victoires!!
En plus on est dans même équipe :lol: :lol:
Moi si j'ai 3/3 gare à vous mes adversaire!
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

gérard botte des culs!
Répondre