Maître Beaudoin est le seul je dis bien le seul qui m'a fait confiance et aujourd'hui ça rapporte... 3 pts sur 4 pas pire pour un joueur de 1038 (l'ancienne cote de la FQE)
En fait tout se déroule comme suit, je suis parti comme un voleur contre Réal Bouchard... (C'est un véritable Hold-Up) mais j'ai suivi avec 2 nulles contre Alain Renzo (j'étais dans une position difficile à la fin mais il m'a demandé la nulle que j'acceptais volontier) mon autre demi-point ce qu'Alain et moi-même nous ne pouvons être là, moi pour affaire à Montréal et c'est la même chose pour lui sauf à Québec.
Hier soir je ne donnais pas trop cher de ma peau surtout que j'avais défait la dernière fois mon adversaire Léonard Francoeur et il se promettait bien de me vaincre (NON me donner une leçon d'échecs).
Comme Steph me dit souvent, (Respire par le nez, Relaxe, Pas de panique) et s'est ce que j'ai fait.... Imaginez, j'ai infligé à mon adversaire M. Francoeur une solide défaite avec les Noirs... Ayoye.
Dans le respect de mes prochains adversaires je crois que je suis mieux de me préparer parce que là ils vont être méchant.... Mais présentement je savoure mes victoires (LES RARES) (hihihihi), mais comme on dit par chez nous le tout arrive à un bon moment.
Mais quoi d'autres encore... Ha Oui !!! Avant le tournoi le Capitaine des Incorruptibles me dit ceci : 6 en 6 oups là.... Une pression énorme me tombe sur les épaules, je sais que je suis capable d'en prendre mais comment vais-je faire pour faire 6 en 6 avec mon 1038... Même si je joue avec des adversaires de ma force celà me semblait pratiquement impossible à mon avis...
Mais quand il faut y aller il faut y aller pas trop le choix....
Pour ma part après 4 rondes j'ai 2 victoires, 0 défaite et 2 nulles, maximum de 5 pts sur 6, pas si pire pour un joueur que tout le monde ignorait.... SAUF UN....
Donc tout celà pour dire.... Qu'on ne parle jamais des joueurs de moins de 1200 et 1300 pourquoi je n'en sais trop rien mais une chose est maintenant certains, il faudrait regarder le ratio de victoires/défaites/nulles avec les joueurs de fort calibres, il faudrait en faire de même avec les joueurs du milieu de classement et faisons de même avec les joueurs de 1200 et vous resterez probablement surpris de voir que c'est dans le bas du classement que le tout se joue dans un tournoi par équipe.... Là je crois que je vais me faire des ennemies.
Mais ce que je dis à la toute fin est sans rancune loins de là....