Quelle équipe remportera le Zukertort? ( test )

Voir à la promotion des échecs au Québec !

Quelle équipe remportera le Zukertort?

Les incorruptibles
6
30%
Les Ripoux
5
25%
Les Pitbulls
4
20%
Les Brut33
5
25%
 
Nombre total de votes : 20

samuelbourassa
Expert
Expert
Messages : 1047
Enregistré le : mer. janv. 07, 2004 1:34 pm

Quelle équipe remportera le Zukertort? ( test )

Message par samuelbourassa »

Qui seront les plus forts? :?:
Avatar du membre
Nick Dion
Dame
Dame
Messages : 138
Enregistré le : mer. janv. 28, 2004 2:04 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Charlesbourg, Québec

Message par Nick Dion »

Je n'ai pas regardé les joueurs de chaque équipes .. j'ai voté pour celle qui avait l'air la plus méchante ! :)
Avatar du membre
Hugo Lemay
Tour
Tour
Messages : 72
Enregistré le : sam. juil. 05, 2003 5:27 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Contact :

Message par Hugo Lemay »

Équipe 1 : Les Incorruptibles
1 2126 Stéphane Beaudoin
2 1851 Denis Robitaille
3 1840 Yvon Poliquin
4 1660 Benoit Arteau
5 1630 Réal Bisson
6 1543 Claude Boissinot
7 1470 Samuel Bourassa
8 1489 Roch Racine
9 1344 René Filion
10 1191 Évelyne Dion Laliberté
11 1038 Gérard Ouellet


Équipe 2 : Brut 33
12 2121 Stéphane Drolet
13 1920 Simon Laflamme
14 1808 Mathieu Godbout
15 1644 Éric Gaudreau
16 1602 Bruno Girard
17 1514 Jean-Simon Laplante
18 1564 Daniel Lapointe
19 1424 Stéphane Esculier
20 1326 Stéphane Lalonde
21 1057 Steve Fullum
22 1019 Alain Renzo


Équipe 3 : Les Ripoux
23 2075 François Caire
24 1924 Richard Sauvé
25 1838 Sébastien Nadeau
26 1742 Sébastien Caron
27 1647 Yvon Bluteau
28 1502 Rémi Marois
29 1511 Alain Gagnon
30 1476 Pierre Koenig
31 1350 Uwe Heilmann
32 1253 Jean-Marie Houle
33 1179 Léonard Francoeur


Équipe 4 : Les Pitbulls
34 2016 Claude Lessard
35 2013 Martin Fecteau
36 1854 Gaétan Lapierre
37 1762 Jocelyn Coté
38 1587 Jean-Louis Thériault
39 1550 Jacques Caire
40 1431 François Crépault
41 1484 Jean Turcot
42 1246 Gilles Racine
43 1236 Simon Plourde
44 1086 Réal Bouchard

Voici l'alignement partante des Quatre Équipes en lices.
J'aimerais bien organiser un par Équipe Granby-Sherbrooke-Drumondville-et une autre ville du coin. Comme j'avais vécut à mon premier tournois en novembre 1996 organisé par le Toujours sympatique Sylvain Dumoulin.

Mon choix se porte sur Les Incorruptibles, car Denis Robitaille était en feu au par Équipe du Cégep Limoilou, et que Samuel Bourassa arrachera énormément de têtes. (Yo Sam j'espère que tu vas pas au COQ, car j'y vais pour gagner.) Je trouve cela étrange de François Caire n'est pas repèché son père. Nous allons savoir s'il a fait le bon choix. :lol:

Hugo
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 8035
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE)

Message par Réjean Tremblay »

Je prend pour les Pitbulls. Petit commentaire sur les noms d'équipes: Brut 33, pas trop rapport. Pis il y en a 2 autres d'inversés, ça "fit" pas pantoute Richard Sauvé dans les Ripoux! :wink:

Réjean Tremblay 8)
samuelbourassa
Expert
Expert
Messages : 1047
Enregistré le : mer. janv. 07, 2004 1:34 pm

Message par samuelbourassa »

Hugo Lemay a écrit : Samuel Bourassa[/u] arrachera énormément de têtes. (Yo Sam j'espère que tu vas pas au COQ, car j'y vais pour gagner.)

Hugo
J'espère en arracher quelque une !!! :P
Pour ce qui est du COQ, non je ne peux pas y aller :cry: :twisted:
Bonne chance à tout ceux qui vont y participer!
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 793
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Le Zukertort … table par table

Message par Moonsteroony »

Hello,

Voici mes prédictions pour le Zukertort, échiquier par échiquier.

#1 : François Caire. Il est en grande forme par les temps qui courent. Il faut croire les rumeurs qu’il aurait exclusivement opté pour la carburation à l’houblon. Moralement, le funilu-Caire (pourri, mais il faut bien dévier des réchauffés Urticaire et Apothicaire !) aurait envoyé son propre père dans la gueule du pitbull ! Ceci pourrait revenir le hanté.

#2 : Denis Robitaille. Depuis qu’il surmonte sa stagnation, il épate. Sa défaite de lundi fut le résultat d’un manque de sommeil et de la compétence démontrée par Simon depuis qq temps. Si Denis a mis de côté ses préférences pour les échecs dit de « fromage suisse » (e.g. Grob), il garde son intérêt pour les positions peu orthodoxe.

#3 : Yvon Poliquin. Le plus faible expert de Charlesbourg. Ce pile-ou-face échiquéen peut toujours tirer un tournoi de la mort, pourvu qu’il se tienne loin des belles variantes qui, somme toute, sont pourries ! En pleine forme Yvon est dangereux pour lui-même. Or, il semble tout à fait fatigué présentement, ce qui devrait favoriser son équipe.

#4 : Sébastien Caron. De loin le plus prometteur du lot. Côté s’endort sans aide ; Arteau s’occupe trop de « ne-pas-perdre » (ce qui explique sa solidité : déjà 2 nulles ) et Gaudreau subit l’influence de Neptune en Strudel (vraiment n’importe quoi …). Quant à lui, Sébastien ressuscite le « vargeage » dans les dents avec son « no nonsense » style. Pas toujours objectivement bonne, la bousculade néandertalienne mine la force psychologique de l’adversaire et mène souvent au gain, mais toujours à d’intéressantes parties.

#5 : Réal Bisson. Il se tape les « mémoires » du pape de la patate fermentée, Tal. Ceci l’enivre au point où Réal se lance maintenant sans crainte dans le déséquilibre échiquéen avec allégresse, lui qui était jadis si matérialiste. Résultat : il est confiant et inspiré.

#6 : Jacques Caire. On ne se remet pas si vite d’un coup de poignard, surtout s’il a été porté par son propre fils. Certains se seraient écroulés psychologiquement, mais le padré Caire démontre qu’il possède le « the mental » des boys. On comprend où le jeune prend son talent, mais pour ses scrupules, on repassera.

#7 : Samuel Bourassa. Le jeune Mr. T (pour tuque, même à 15 degrés C) s’affirme de plus en plus. Lundi, il a servi un plat délicieux mais tout à fait infecte à Daniel Lapointe. Son avantage est sa p’tite taille ; on a peine à croire qu’il puisse vous coucher avec un « jab ». Pourtant …

#8 : Roch Racine. Un retour anticipé de la part de son capitaine. Roch est un expérimenté manipulateur de bois. La seule réserve est qu’il doive voyager entre Beaupré et Charlesbourg. S’il peut surmonter le « char-lag », il devrait apprécier ses premiers résultats depuis belle lurette (mais d’où vient cette expression ?).

#9 : René Filion. Il a suivi les cours de Vladimir et en profite pour se payer de bonnes positions. Pourvu que les parties ne soient pas trop longues, sa cote devrait enfin rejoindre sa compétence.

#10 : Simon Plourde. Malgré qu’il ne soit pas aussi esthétiquement estimable que Èvelyne, il faut lui donner la palme. Aisé et relaxe, Simon apprend à apprécier ce jeu.

#11 : Gérard Ouellet. Souvent en trouble, il ne suffit à Gérard que d’un geste pour qu’il dévisse une variante qui sauve la partie. Complètement « chien-dans-un-jeu-de-quilles », il lui faut constamment revenir aux 64 cases : il préfère regarder le plafond, les types de biscuits disponibles, ou les positions incroyables de son capitaine plutôt que les fragiles positions qu’il obtient.

Résultats : Les Incorruptibles (7 points) ; Les Pitbulls (2 points) et Les Ripoux (2 points) ; Brut 33 (aucun point).

On relaxe, c’est juste pour s’amuser. :wink:

Salutations,

Moonsteroony
Avatar du membre
denis robitaille
Roi
Roi
Messages : 631
Enregistré le : mar. sept. 17, 2002 12:17 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Message par denis robitaille »

Hou-là!
Bravo pour ce texte, Moonster, il m'a bien fait rigoler :lol:
Je veux juste dire, à propos de ma défaite de lundi face à Simon, que je donne plus de crédit au jeu du sieur Laflamme qu'à mon propre manque de sommeil. J'avoue aussi que sa forme spectaculaire de ces derniers temps me pesait beaucoup avant la partie! On verra ce que je pourrai faire avec les noirs au cours de la prochaine partie :wink:

A+
DR

P.S. Coup donc, je m'en viens aussi modeste que Richard Sauvé :shock:
samuelbourassa
Expert
Expert
Messages : 1047
Enregistré le : mer. janv. 07, 2004 1:34 pm

Message par samuelbourassa »

Oui, Bravo pour ce texte!
Tu a décris 11 personnes mais tu as oublié quelqu'un... TOI!
:P

Sam 8)
Avatar du membre
Serge Champetier
Expert
Expert
Messages : 1313
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 9:44 pm

Message par Serge Champetier »

Mon cher Moonsterony & Cheese, j’aimerais apporter quelques précisions éclairantes ta non moins lumineuse analyse de la situation

« François Caire : Il faut croire les rumeurs qu’il aurait exclusivement opté pour la carburation à l’houblon. »
Vérité de la police : François est étudiant à Laval, ça dit tout.

« Denis Robitaille. Depuis qu’il surmonte sa stagnation, il épate. »
Moi, ce qui épate, c’est précisément qu’il aie réussi à surmonter sa stagnation.

« Yvon Poliquin. Le plus faible expert de Charlesbourg. »
La meilleure arme contre Yvon reste les positions ou il est cloué.

« Sébastien Caron. De loin le plus prometteur du lot. »
Au royaume des sourds, les borgnes sont rois.

« Réal Bisson »
C’est qui, ça?

« Jacques Caire. On ne se remet pas si vite d’un coup de poignard, surtout s’il a été porté par son propre fils. »
Tu quoque, fili ?! -Jules César.

« Samuel Bourassa…Lundi, il a servi un plat délicieux mais tout à fait infect à Daniel Lapointe. »
Je lui recommande « La cuisine facile pour tous » de Sœur Angèle (aucune parenté avec Dark Angèle).

« Roch Racine…»
C’est pas lui qui chantait « Hélène »?

« René Filion. Pourvu que les parties ne soient pas trop longues, sa cote devrait enfin rejoindre sa compétence. »
Tu crois qu’elle peut descendre si bas?

« Simon Plourde. Malgré qu’il ne soit pas aussi esthétiquement estimable que Èvelyne, il faut lui donner la palme. »
Question de goûts, je suppose…

« Gérard Ouellet….il lui faut constamment revenir aux 64 cases »
À qui la faute? S’il buvait moins de café, il aurait pas besoin de se lever aussi souvent!
Talk Like a Grandmaster
François Pichette
Roi
Roi
Messages : 526
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 3:09 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Le Zukertort … table par table

Message par François Pichette »

Moonsteroony a écrit :Hello,
#1 : François Caire. Il est en grande forme par les temps qui courent. Il faut croire les rumeurs qu'il aurait exclusivement opté pour la carburation à l'houblon. Moralement, le funilu-Caire (pourri, mais il faut bien dévier des réchauffés Urticaire et Apothicaire !) aurait envoyé son propre père dans la gueule du pitbull ! Ceci pourrait revenir le hanté.

Moonsteroony
Justement, je peux pas m'en empêcher: quelqu'un qui trouve des réfutations aux lignes jouées par François Caire, est-ce qu'on appelle ça un antiCaire?

Pis quand on le plante comme faut, c'est du cale-Caire?...
François Pichette
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 8035
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE)

Message par Réjean Tremblay »

Salut François, si tu le plante ben carré et que ça le dégoûte, tu viens de "l'écairer".

Si tu le bat en bluffant à la Tal = un coup de Pocaire (Poker) :idea:

Bon, assez fait mon Mongrain pour ce soir!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 4208
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966
Localisation : Le plus rapide joueur de Québec Bip Bip
Contact :

Message par SuperStef »

Justement, je peux pas m'en empêcher: quelqu'un qui trouve des réfutations aux lignes jouées par François Caire, est-ce qu'on appelle ça un antiCaire?

Pis quand on le plante comme faut, c'est du cale-Caire?...
_________________
François Pichette

Pas mal les mots de jeux Frank :!: :smb8:
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Avatar du membre
Gaetan Dupont
Dame
Dame
Messages : 230
Enregistré le : ven. nov. 08, 2002 2:03 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : arr.1 (Quebec)
Contact :

Ah non!! ah non!!

Message par Gaetan Dupont »

Salut à tous
Dites moi pas que l'enfilade vas s'enligner sur les jeux de mots, alors soyons d'é-caire.
Gaëtan Dupont de Québec
François Pichette
Roi
Roi
Messages : 526
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 3:09 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Jamais au même endroit

Message par François Pichette »

T'as raison, on va arrêter de s'écairer.

Tu sais, si j'avais une soeur, je suis sûr que ça serait une vraie agathe-pichette...

En passant, Gaëtan, ça a passé proche hier pour que tu gagnes la partie. T'as bien joué. Lâche pas!
François Pichette
Gérard Ouellet
Pion
Pion
Messages : 7
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 5:04 am

Je reviens de loins....

Message par Gérard Ouellet »

Bon là, il des jabs qui vont se donner.... Même si je regarde le plafond, que je mange des biscuits (j'en mange pas), j'ai quand même 2 victoires et 2 nulles. :D

Pas pire quand même pour quelqu'un à qui on ne croyait pas... :) :(

Cordialement

Gérard Ouellet
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 8035
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE)

Joke!

Message par Réjean Tremblay »

Salut Gérard, si ça continue, tu ne pourra même pas regarder le plafond, ta tête va y toucher!! :lol: :lol:

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
samuelbourassa
Expert
Expert
Messages : 1047
Enregistré le : mer. janv. 07, 2004 1:34 pm

Re: Joke!

Message par samuelbourassa »

Réjean Tremblay a écrit :Salut Gérard, si ça continue, tu ne pourra même pas regarder le plafond, ta tête va y toucher!! :lol: :lol:

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)

Salut Gérard
juste pour dire que dans trois messages tu dis que : pas pire pour le dernier ou pas pire pour quelqu'un a qui on croyait pas.
C'est bien beau tout ça mais faut pas s'enfler la tête!!
Mais au moins tu es dans mon équipe ( YAHOO des points et encore des points!) donc je n'ai aucun problème avec ce que tu dis!



:lol: :lol: :lol: :lol:



Amicalment,
Sam 8) 8)
Avatar du membre
Nick Dion
Dame
Dame
Messages : 138
Enregistré le : mer. janv. 28, 2004 2:04 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Charlesbourg, Québec

Message par Nick Dion »

Attache ta tuque Sam (ou ta casquette), demain c'est le gros match contre Crépault ! :bday:
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 4208
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966
Localisation : Le plus rapide joueur de Québec Bip Bip
Contact :

4 ème rondes Incorup vs Pit et Ripoux vs 33

Message par SuperStef »

Parlant de gros match :shocked!: ce lundi 17 mai
aura lieu les rencontre Lessard vs Beaudoin
ainsi que Caire vs Drolet


ps: a tout mes coéquipiers :arrow: Allez :!b: :!b: :smb8:

Stéphane Drolet capitaine des Brut
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Avatar du membre
Nick Dion
Dame
Dame
Messages : 138
Enregistré le : mer. janv. 28, 2004 2:04 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Charlesbourg, Québec

Message par Nick Dion »

Mes prédictions :

Lessard Vs Beaudoin -> Beaudoin
Drolet Vs Caire -> Caire

François semble être en forme depuis quelque temps :)
Répondre